Le dernier vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem, en l'occurrence Roland-Garros, en 1983, binetôt 25 ans de disette…

Yannick a été contacté par Richard Gasquet, en plein désarroi. Trop vite propulsé au rang d'un potentiel vainqueur de tournoi majeur, par une presse qui se fait maintenant une joie de le descendre. Yannick, n'écoutant que son grand coeur, a décidé de prêter main forte au jeune espoir français.

Richard Gasquet à l'étoffe d'un grand champion. Un bras fantastique, masquant les carences de son jeu. Un placement et une vitesse de déplacement sujette à caution. Son positionnement sur le cours, trop loin du filet, l'empêche d'exploiter totalement son bras. Les petits pépins physiques, un doute qui s'installe…

Conscient d'avoir livré une saison, loin de ses objectifs, hormis la demi-finale de Wimbledon, contre l'extra-terrestre Roger Federer. Livrant un excellent premier set, qu'il aurait du gagner, et s'écroulant, victime de la maestra du joueur helvéte.

Yannick se dit heureux de rejoindre le monde du sport. Après une courte expérience avec Amélie Mauresmo, c'est au tour de Richard Gasquet, de solliciter son appui. La conversation téléphonique entre les deux champions a décidé Yannick, de consacrer un peu de temps à cette perspective. Malgré un emploi du temps plus que chargé, son statut de chanteur lui accaparant une bonne partie de sa vie.

Yannick endosse le statut de gourou du sport français !!!

Remettre sur les bons rails, Richard. Replonger dans le monde du sport, qu'il lui a tant donné. Yannick étale une nouvelle fois sa générosité, confiant à la presse:

"Qu'un "gosse" m'appelle, qu'il soit Richard Gasquet, ou de la Courneuve, mon sang bouillonne".

Saga Africa…Gasquet. Le public de la petite balle ronde, dans l'attente d'une nouvelle performance, de l'une des personnalités préférés des français. Le hit de la prochaine rentrée…