Une chose est sûre, les rapprochements recherchés par Yahoo n'ont mené à rien. Retour à la case départ pour le dauphin des moteurs de recherches. Microsoft est là, il frappe à la porte et les coups deviennent de plus en plus pressants. Il faut se rendre à l'évidence, peut-être que l'autorisation donnée par Bruxelles à Google de racheter la régie publicitaire Doubleclick a sonné l'alerte ? Il est évident que plus rien ne semble capable de combattre l'hégémonie de Google…
Un quasi monopole sur la publicité en ligne puisque le mariage Google/Doubleclick permettra au groupe de posséder 80% des revenus publicitaires du web ! Une avance colossale sur ses concurrents écrasés et incapables de réagir. Yahoo avait déjà enclenché un plan de restructuration suite aux pertes provoquées par les parts de marché grandissantes de Google sur la pub, et à la fonte des siennes…
Résigné, le moteur de recherches serait-il sur le point d'accepter une fusion avec Microsoft afin de tenter, bien que cela paraisse de la science-fiction, de s'opposer au numéro 1 de la recherche et de la publicité ?