YAHOO !! PANAMA POUR SE RELANCER

2259471_224.jpg

Le portail américain a lancé discrètement, un nouveau système publicitaire, Panama, censé lui redonner un peu de poids face au rouleau-compresseur Google, et avant l'arrivée imminente de Megaglobe.

Le classement des annonceurs sera plus pertinent, et d'après les analystes, cette initiative est de bonne facture.

Sans que les internautes s'en rendent compte, Yahoo a changé le portail et a lancé la version de sa solution publicitaire sur lequel il travaille depuis des mois.

Panama a un objectif, redonné de l'élan sur ce secteur lucratif dans lequel Google prospère, tandis que Yahoo est à la traîne.

L'interface offerte aux annonceurs a été repensée : plus de souplesse et ergonomique, plus attractive, un modèle pertinent qui affiche les publicités par rapport à la requête de l'utilisateur et non plus à l'annonceur le plus offrant, une technique qui devrait porter ses fruits, dixit les analystes.

Une réflexion sur « YAHOO !! PANAMA POUR SE RELANCER »

  1. Panama : Grosse machine à sous
    J’ai essayé Panama, alors voici le schéma :

    Je rentre mes mots clés, mes annonces, et la Yahoo demande d’entrer un montant que je souhaite dépenser par jour. Je rentre 10 dollars. Pour mon mot clé « marketing » je souhaite payer 0.10 centimes le clic, Yahoo le refuse et me dit que pour annoncer avec ce mot clé il me faut payer un minimum de 1.50 dollars le clic, sinon je n’annonce pas.

    Ensuite, Yahoo demande que je dépose 300 dollars sur le compte afin de le rendre actif.

    Pour moi Panama c’est une grosse machine à sous, encore une fois on prend l’annonceur pour un pigeon. Si je veux annoncer à 0.10 centimes le clic ca devrait être possible non ? Et ben pour ce mot clé c’est minimum 1.50 dollars.

    Voila, le système de Google à mis plusieurs sociétés en faillite mais la c’est la cerise sur le gateau. Espérons que Megaglobe proposera des petits prix sinon on est cuit. Quand à Msn quelqu’un a t’il essayé ?

Les commentaires sont fermés.