Selon le New York Times, la compagnie Yahoo s'apprête à lancer un portail où les internautes pourront partager, voir et télécharger des vidéos… une impression de déjà vu ? Oui, la compagnie californienne a décidé de s'attaquer au géant du partage de vidéo en ligne : YouTube.
Un choc des titans en perspective, ou juste un effet d'annonce qui sera suivie par un grand flop ? Le nouveau directeur général de Yahoo Video, Mike Folgner, nous assure que nous serons surpris par l'amplitude des changements que va opérer le moteur de recherche Yahoo, surtout au niveau de la vidéo qui sera présente partout et dont la pièce maîtresse sera ce service en ligne de partage et de téléchargement de vidéos !
Mike Folgner a rejoint l'équipe de Yahoo il y a seulement un an, quand le groupe californien a racheté Jumpcut, une société proposant un service d'édition de vidéo en ligne avec une interface dédiée permettant leur mixage et leur montage. Une plus-value que n'apportent ni YouTube, ni Google Video, lesquels se consacrent uniquement à l'hébergement et au partage de vidéos.
À ce titre, le service de partage de vidéos en ligne de Yahoo aura donc bien une longueur d'avance sur ses concurrents, mais sera-ce suffisant pour se tailler une part du gâteau ? Folgner en est persuadé, et il nous assure que nous verrons le changement dans un peu plus de deux mois !