Quel joli débat que celui sur le racisme… Les mentalités se dévoilent. Vous croyez lancer un débat et vous vous apercevez qu’il est sans répondant…

Il paraîtrait que mes idées dénoteraient une xénophobie sulfureuse ?

Pour répondre à cette intéressante avance, je ferai d’abord un cours de sémantique.

Xénophobie est formé de 2 racines grecques : xénos : étranger, et phobos : peur, ce qui signifie : hostilité à ce qui est étranger ou chauvinisme.

Considérant la réaction primaire de cette personne, elle n’a effectivement aucun don pour entamer un dialogue débouchant sur l’ouverture donc, les questions ou explications posées. Ce genre de réponse dénonce une pauvreté intellectuelle surtout quand elle se targue d’aller au Fouquets.

Moi, je n’en ai rien à fouquets!

De mélanger les réflexions sur le racisme primaire tout en accusant l’autre (moi en l’occurrence) d’avoir la haine des riches, entre autre, est bien misérable. Ca vole  bien bas!

Ce sont ses propres propos qui dénotent la haine.

J’avais eu, en d’autre temps, maintes fois l’occasion d’être probablement plus riche qu’elle. Si j’avais accepté cet état, j’aurais pu lui ressembler. Dieu m’en garde!!! Ce n’est pas tant ceux qui évoluent au Fouquets (chacun ses défauts) qui me gênent. Ce sont ceux qui s’en vantent.

Dans mon article sur "le snobisme", elle devrait s’y reconnaître.

Alors oui, pour ce genre de personnage, je ne pourrai jamais avoir une réponse au même niveau que la sienne. L’intérêt que je porte à l’humain, en général, est grand. L’intérêt que je porte à celui de la bêtise est nul.

A notre époque où la misère s’installe partout, il est choquant d’entendre ce genre d’ineptie, de se vanter d’être riche et tout ce qui en suit. C’est la preuve évidente d’un grand mépris à l’égard de ces "pauvres" qui ne peuvent rien s’offrir. Je ne parle pas pour moi. Aller au Fouquets ne fait pas partie de mes passe-temps.

Il est consternant de comprendre que l’état d’esprit a tant de mal à évoluer. Mon choix n’est pas d’être riche mais intègre.

Dur, dur d’être riche quand le reste ne suit pas!

Comme quoi, d’aller au Fouquets ne rend pas plus intelligent…