LETTRE OUVERTE REMANIEE AU 1er MINISTRE

BONJOUR Monsieur le Premier Ministre,

 

La Vème république est ainsi faite, qu’elle ne permet pas de nommer le chef de l’état pour lequel le destin se joue exclusivement dans le silence des isoloirs.

 

Il en va tout autrement pour le chef du gouvernement.

 Pourtant, lui aussi, est soumis aux attentes exprimées par les français, ,dument sondées par les professionnels de la statistique in situ,  du sondage sorti des urnes… (avec toujourts +/- 2 points de marge d’erreur) régulièrement gaussés et vilipendés par les politiques sur les plateaux de télé , heureux de trouver un bouc émissaire à bon compte : "Un sondage ne fait pas le printemps" !

 

Mais LE politique à lui tout seul ne fait pas la pluie et le beau temps; Il lui faut compter sur les forces vives qui travaillent, font travailler les autres dans une relation d’échange fondée sur le respect et la reconnaissance mutuelle.

 

C’est plus fort que tous les règlements intérieurs ; Merci pour votre boulot formidable ! RTT vendredi pour tous "Fermeture exceptionnelle" 

Désolée Mrs les experts comptable mais le plaisir de venir au travail est inestimable et inexistant en regard de vos "tableurs". 

 

 

 

 

Alors toutes ces données, ces courbes servent pourtant de pierre angulaire à des analyses  pertinentes mais ne répondent qu’à une seule question : combien?

Le reste, tout le reste, on le trouve chez les sociologues, psycho-sociologues, historiens, chercheurs, journalistes, communicants, satiristes, artistes aussi, de tous horizons,  tous acabits et toutes obédiences et qui savent appréhendent AUTREMENT, l’état de l’OPINION.

 

La majorité silencieuse s’est exprimée les 24 et 31 mars 2014 et son" message ne peut

être balayé d’un revers de main" a assené un tenor du parti socialiste (!)/(Merci pour nous…)

Le bipartisme qui a toujours prévalu en France semble désormais éclairer  2 faces du socialismes, 2 façons de l’appréhender, 2 paradigmes???

Le clivage n’ entre  plus dans le champs social mais sociétal : ‘exaspération populaire face aux"bien pensantes  culturelle de gauche, successivement affublée de de sobriquets tels que "Gauche Caviar ; Gauche Bobo etc…

Vous reconnaissez vous, Monsieur le Premier ministre,  dans cet amalgame sans nuances ? 

 

A vous l’honneur M.  et avec la légitimité de la base qui travaille, attrape la grippe et  le dernier bus en courant sous la pluie après une journée éprouvante d’ennui…

 

ATTEBDU