C’est un homme recherché par la police internationale depuis plus d’un. Il aurait assassiné sa famille à Nantes. Les policiers n’ont plus de pistes sérieuses depuis Avril dernier.
Sa vie a basculé le jour où les policiers ont découvert les corps de sa femme et leurs quatre enfants enfouis dans le jardin de leur maison. Depuis, il est recherché activement par la police. Une femme a porté plainte pour escroquerie contre un homme lui ressemblant en Italie. Il l’a séduit et se serait fait passé pour un homme d’affaires. Elle a perdu des milliers d’euros.
Les propriétaires d’un restaurant l’auraient vu et servi à manger. Les restaurateurs l’ont immédiatement reconnu et appelé la police pour signaler qu’un étrange individu est venu manger. Ils ont saisi les couverts. Ils vont prélever des empreintes. La police italienne va les transmettre à la police française. Ils suivent toujours les informations de la France. Pour ces français expatriés en Italie, il était calme. Il ne leur a parut sur le qui-vive. S’ils n’avaient pas vu sa photo, ils l’auraient pris pour un vacancier. Il a seulement quitté le restaurant rapidement. Je comprends la famille de sa femme qui veut savoir pourquoi il a fait ça. La police qui est Interpol au niveau européen fait son possible pour le localiser. Si cela nous arrivait, nous serions les premiers à vouloir la justice. Il est présumé innocent mais tout est contre lui. Il est parti après la mort de sa famille. Il n’a jamais été interpellé. Ce fait divers a été médiatisé par la gravité de l’assassinat. Les journalistes ont toujours voulu sensibiliser l’opinion publique. La police n’arrive pas à le localiser à temps. C’est une chasse à l’homme. Cela peut durer des années. J’ai une anecdote. Aux Etats-Unis, un homme a tué de la même manière sa famille. Les autorités ont mit 18 ans à le retrouver. C’est grâce à une émission de télévision. Il avait changé de nom et de lieu de résidence. Il avait refait sa vie. J’espère que la police attrapera Xavier Dupont de Ligonnès avant que cela n’arrive. Beaucoup ont pensé qu’il avait pris exemple sur cet homme. La police veut des réponses.