Comme chacun le sait, le retrait de Subaru en championnat du monde des Rallyes laisse le Norvegien Solberg dans une position délicate.

C'est lors d'une entrevue avec Hugues De Chaunac que l'ex champion du monde a avouer vouloir s'essayer aux courses d'endurance.

Peter va ainsi effectuer une séance d'essais au volant de la courage avec, pourquoi pas, l'éspoir de s'engager en LMS (Le Mans Séries) ?

Il retrouverait ainsi une vieille connaissance en la personne de Sébastien Loeb, habitué des "piges" en endurance.

« L’idée de cet essai est venue d’une discussion avec Peter » précise Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA. "Alors qu’il avait encore un programme de prévu pour 2009 en Rallye, Peter m’a confié son envie de découvrir le proto. Nous en avons longuement discuté et il y a eu un bon feeling de part et d’autre"

« J’ai découvert un homme très motivé, un pilote à l’approche extrêmement professionnelle et je lui ai logiquement proposé ce test. Pour les suites à donner, nous verrons selon les impressions respectives de Peter et du team. Place dans un premier temps au roulage, nous sommes impatients d’avoir un Champion du Monde dans le baquet de la LC70E ! »

http://pilotes.et.sportmeca.over-blog.com/

Photo : Motioncompany – www.motion-company.eu