Le belge François Duval (Citroën Xsara) a été la sensation de la première journée du Rallye d'Allemgane, hier, en s'imposant au général de cette journée devant Sébastien Loeb (Citroën) et Marcus Gronholm (Ford). Engagé exceptionnellement par Citroën pour cette épreuve (on le sait plus qu'à son aise sur ce type de rally), Duval ne dispose pourtant pas des mêmes moyens que les officiels Loeb ou Sordo.
Pas de nouvelle C4 donc, mais une bonne vieille Xsara du team B Kronos. Il n'en fallait pas plus au belge de 26 ans pour retrouver ses marques et viser le top après plusieurs mois hors du circuit WRC.
François Duval aimerait évidemment s'imposer au final du rally, dimanche, histoire de se faire remarquer et pourquoi pas se voir proposer un volant pour la saison prochaine. Cela fait en effet un bout de temps qu'il n'a plus couru sur le circuit mondial, alternant courses du championnat de Belgique et diverses compétitions. On sait pourtant que son talent est grand, et il l'a prouvé hier.
Mais ce matin il a dû subir la loi de Sébastien Loeb et Marcus Gronholm. Le français, second sur la journée d'hier, n'a pas de temps à perdre s'il veut revenir sur Gronholm au général des pilotes. Mais le vétéran ne lache rien: troisième hier, il pointe pour l'instant deuxième en cette fin de matinée.
Mais rien n'est joué avant la fin de la journée!!