Depuis qu’il a rencontré le couple présidentiel à l’Elysée, Woody Allen, charmé par sa beauté et son charisme, ne cesse de partager son souhait de donner un rôle au cinéma à notre première Dame, notamment dans son dernier film qu’il tournera à Paris cet été.
En novembre dernier, Carla Bruni Sarkozy avait ainsi confirmé avoir accepté la proposition de l’un des meilleurs réalisateurs de notre notre époque, ce qu’approuva notre Président Nicolas d’après la presse espagnole.
"Je ne suis pas du tout actrice. Peut-être que je serai absolument nulle mais je ne peux pas, dans ma vie, louper une occasion comme ça. Quand je serais grand-mère, je voudrais avoir fait un film avec Woody Allen" avait alors déclaré Madame Sarkozy, lors du Grand Journal de Canal +, le lundi 23 novembre, bien qu’elle ne savait toujours pas quel rôle lui était réservé.
Mais le réalisateur de "Vicky Cristina Barcelona" se rend compte aujourd’hui des engagements que cela implique, et s’avoue déçu:
"Ce n’est pas une dame qui gagne sa vie en tant qu’actrice, c’est la première dame du pays. A tout moment, elle peut être prise par d’autres obligations, une crise politique ou nombre d’événements… Il faut tenir compte des risques qu’il peut y avoir."
C’est avec beaucoup de respect que le merveilleux Woody Allen parle de Carla Bruni mais sait bien qu’elle n’aura pas de premier rôle. Il souhaite tout de même lui donner un rôle qu’elle trouvera "amusant", "distrayant" et qui aura un véritable "impact sur le film".
Et bien que notre Woody montre quelque pointe de regret car aujourd’hui, la présence de Carla pose bien des questions ( " On ne peut pas dire que cela soit une certitude… " ), on sait pertinement qu’il fera tout pour ne serait-ce qu’avoir une minime présence de celle qui l’a séduite.
Quoiqu’il en soit, Woody Allen sera bien à Paris cet été et trournera tout de même avec Marion Cotillard dans l’un des rôles principaux.
Première ! 😀
Alors, je dépose.
Bravo, non seulement pour cet article, mais pour cette « promotion » ;D
Bonne continuation