Défaite UMP ou déculottée aux régionales,

le second tour le dira.

 

Grand chelem ou pas, l’importance est mineure, l’UMP à déjà pris une déculottée son score national de 26,18 % pour 29, 48 % au PS marque comme un coup de bâton à la politique de Nicolas Sarkozy, un score jamais obtenu sous la 5ème république. En outre, jamais elle ne s’est trouvée derrière le PS au premier tour d’une élection, tout arrive. Alors Sarkozy, Fillon et consorts n’en n’ont que pour l’abstention, c’est la faute de l’abstention, et l’on ne voit pas en quoi elle serait plus importante pour l’UMP que pour les socialistes dont ses sympathisants auraient pu se démobilisés à ce premier tour, le résultat était affiché d’avance, alors pourquoi aller voter puisqu’ils peuvent le faire au second. Quand il y a plus de 20 millions de personnes qui s’abstiennent, ils ne peuvent être tous UMP.

Il faut bien donner le change, la mauvaise foi n’étrangle pas l’UMP.

Allons, raisonnons un peu. La veille du premier tour, les sondages donnaient déjà l’UMP derrière le PS, si ses sympathisants avaient à cœur d’exprimer leur soutien ils seraient allés voter, normal non !  Ils ne l’auraient pas fait, mais en vertu de quoi ? Sinon d’exprimer par cette déculottée le raz le bol de cette politique qui pour eux ne conduit qu’à la défaite. Il faut bien voir que la politique d’ouverture en direction des socialistes passe très mal, ils sont pris pour des imbéciles par Nicolas et cela ne leur plait pas, normal non ! Mais devant les cadres de l’UMP Sarkozy s’est montré optimiste, rien ne va mais tout va bien, nous gagneront des régions que ne cesse de rabâcher François Fillon ! Aurait-il des informations secrètes, avec l’UMP tout est possible, ou bien c’est la méthode couée en s’autosuggestionnant en permanence, et c’est vrai que parfois des forces occultes font pencher la balance du coté que l’on souhaite. Mais, si on regarde bien les voix de l’UMP au second tour, il faut les chercher chez les abstentionnistes, c’est à dire à ceux qui veulent exprimer leur désaccord sur la politique menée, il y a quelque chose qui ne colle pas !

A moins que l’électorat UMP juge que l’avertissement est suffisant et qu’il convient de rectifier le tir.

Or, cette politique ne changera pas dixit Sarkozy, ce n’est donc pas la peine d’aller voter dans ces conditions, simple non !

Pour la droite, qui clame haut et fort qu’elle sortira renforcée de ce scrutin malgré le contexte de grave crise économique et qui nie que les réformes avaient déjà mis à mal notre économie, ce qui, pour elle ne compte pas. C’est nier aussi le retour du Front national qui sera présent dans 12 régions conduisant ainsi à des triangulaires. Pour les ténors de l’UMP c’est comme si c’était dans la poche, les voix du FN sont des voix UMP, ben voyons l’habitude d’en profiter sans forcer. Il faut dire qu’ils sont tellement imbéciles ces gens du FN, votant pour L’UMP sans jamais recevoir de remerciements ils en ont assez, mais cette fois ci, ils auraient compris ? Alors tout change, nos raisonnements doivent se faire en considérant que le FN existe encore faisant 11,6 % au niveau national d’un coup, un peu moins que son score habituel. Pas question de reconnaître pour le Sarkozysme universel, dynamique, volontaire qui aime les banques, les riches ses amis, que le FN, dans les quartiers très pauvres ou les gens sont déboussolés déçus du Sarkozysme, apparaît leur seul recours. Il n’y a qu’à se reporter aux scores de Jean-Marie Le Pen et de sa fille Marine. 

Et Sarkozy de se poser la question comment donc osent-ils ne pas voter pour moi ! N’ai-je pas fait le débat sur l’identité nationale pour leur faire plaisir, n’ai-je pas fait plein de lois sur la sécurité, n’ai-je pas assez expulsé des immigrés, pourquoi ne reconnaissent-ils pas le travail d’Eric Besson ces ingrats ?

Alors on entend des voix du coté de l’UMP et pas des seconds couteaux un ancien premier ministre Alain Juppé, qui commence a avoir peur, et qui demande un réexamen du système fiscal qui montre son injustice. Même Pierre Méhaignerie vice-président du conseil national de l’UMP, qui aussi a peur, et souhaite des corrections.

«Il faut un gouvernement resserré, avec des dépenses resserrées, confie-t-il au Monde. Il faut envoyer un message aux agriculteurs et aux ouvriers en abandonnant la taxe carbone qui va pénaliser les agriculteurs et en maintenant pour les ouvriers la retraite à soixante ans. Enfin, il faut des dispositions fiscales qui combattent la démesure de certains revenus.» 

Drôles de politiques qui ont soutenu les réformes et maintenant les critiquent quand cela commence à sentir le roussi. C’est toujours comme cela quand le bateau prend l’eau sauve qui peut, en cela l’UMP n’est pas mieux que le PS. D’autres critiques sont adressées directement à Sarkozy. Le député des Alpes-Maritimes Lionnel Luca, contempteur de l’ouverture, s’inquiète du «strabisme présidentiel de gauche». Son collègue Jacques Domergue, Hérault, pointe le «style du chef de l’État qui, selon lui, a créé des doutes sur sa personne». S’il n’y avait que des doutes, mais ce sont des certitudes, Sarkozy est nu ou presque c’est à dire au bout du rouleau, c’est évident, le contraire voudrait signifier que les Français sont heureux avec 0,9 % d’augmentation des retraites en avril, mais il se moque de nous. Or le 17 mars Bruxelles annonce qu’il ne croit pas au plan Français de réduction des déficits pour les années à venir.

Le jeu de rôles continue entre le gouvernement et la Commission européenne. Bruxelles vient de publier une évaluation des programmes de réduction de la dépense publique dans 14 pays. Et la France, évidemment, est montrée du doigt. Le déficit sera de 8,2% cette année et le gouvernement a promis de le réduire à 3% en 2013, grâce à une croissance annuelle espérée de 2,5%. «Très optimiste, déplore Bruxelles, la stratégie définie ne laisse aucune marge de sécurité si la situation économique évolue moins bien que prévu». Sévère, mais juste. Et Eric Woerth de répéter, «Ce sont des prévisions volontaristes, les prévisions de croissance sont par nature volontaristes», a déclaré M. Woerth à l’AFP en réaction à la critique formulée par Bruxelles à l’égard de plusieurs pays européens, dont la France. Il suffit de croire et c’est dans la poche.

Des jours très sombres s’annoncent pour les Français. 

Alors, il y a l’Alsace la forteresse de droite, sera-t-elle sauvée de la honte d’être à gauche ? Selon un sondage CSA/Le Parisien/Aujourd’hui en France publié mercredi 17 /03 les projections de l’institut de sondage BVA présentées lors de cette rencontre avec la presse, la droite et la gauche sont en revanche à égalité parfaite en Alsace au second tour. La liste d’Union de la gauche et d’Europe Écologie conduite par le socialiste Jacques Bigot l’emporterait d’une courte tête face à celle menée par Philippe Richert , UMP avec 44% des intentions de vote pour la première, 43% pour la seconde. Des chiffres tellement serrés que les marges d’erreur habituellement en vigueur dans ce type d’enquête, entre 1,5 et 3%, les réduisent à l’état d’élément d’information, presque de l’anecdote. Quand au FN, il serait à 13 % pour 13,49 % au premier tour, quand à l’abstention elle serait de 51 % pour 56,4 % au premier tour.

Y aurait-il une mutation politique dans cette région conservatrice qui ferait un changement du rapport de force droite gauche ? Si, elle ne bascule pas cette fois-ci, c’est pour faire mieux la prochaine fois, la politique de Sarkozy pèsera de plus en plus aussi en Alsace. Il faut se rappeler que cette région était fondamentalement centriste à droite, un des sièges du MRP porté par Pierre Pflimlin, or le courant centriste n’est plus ce qu’il était, il y a donc une recomposition politique entamée par le courant écologique. Si l’on ajoute à cela un taux de chômage de 8,5 % ce qui est encore peu comparé à d’autres régions, mais avec la montée en flèche du nombre de sans-emploi dans les zones frontalières, la région constate que son âge d’or est bien derrière elle. Cette inquiétude largement diffuse explique aussi la tentation des électeurs Alsaciens d’oser l’alternance.

D’après le sondage BVA-Orange-L’Express-France Inter de ce jour, l’ensemble de la France serait gagnée par la gauche au second tour des régionales. Seule l’Alsace reste incertaine. Le «grand chelem» dont Martine Aubry rêve pourrait bien devenir réalité. C’est en tous les cas se que révèle une projection BVA réalisée à partir des résultats électoraux du premier tour des élections régionales. En effet, mis à part l’Alsace qui reste totalement incertaine – avec une égalité parfaite entre le PS et l’UMP- le reste de la France serait remportée par la gauche. Cela signifierait que la gauche serait reconduite à la tête de l’ensemble des régions remportées en 2004 mais également que la Corse basculerait dans le camp des socialistes.

35 réflexions sur « Défaite UMP ou déculottée aux régionales, »

  1. Il me semble que vous vous trompez quand au ses que vous donnez à cette abstention record. Elle exprime bien le « raz le bol » des français, mais toutes classes politiques confondues. S’il n’y a pas de doute en ce qui concerne la défaite de la droite, je suis très réservé en ce qui pourrait être une victoire pour la gauche, et qui est plus historique. Avec un tel taux d’abstention, c’est toute la classe politique qui est en situation d’échec, de gauche ou de droite. Aujourd’hui aucun parti politique n’est en mesure de rassurer les français. Il est à craindre qu’au deuxième tour que les français qui se rendront aux urnes, votent par défaut, quelque soient leurs choix.

  2. [b]Phénix1948[/b] bonsoir,

    Vous avez parfaitement le droit de trouver mes arguments non adaptés à cette abstention.

    Mais je désire vous faire remarquer quand c’est la droite qui gagne c’est la gauche qui est mauvaise, mais quand c’est la gauche qui gagne les deux partis sont mauvais.

    Vous êtes partisan Phénix1948, cela se ressent dans votre écrit.

    Que les Français un aient raz le bol c’est certain, mais c’est de la politique de Sarkoay, pas de celle de la gauche, nuance.

    La première des choses que l’on sanctionne c’est d’abord ceux qui sont aux commandes pas ceux qui n’y sont pas !

    Si l’on est d’accord avec leur politique on les approuvent on ne les sanctionnent pas.

    Comment voulez-vous qu’un parti politique puisse rassurer les Français, Sarkozy à mis un tel bordel dans la gestion de la France, il n’y a qu’à voir notre déficit et notre dette pour s’en convaincre, je dirais qu’il vaut mieux le laisser gérer cette misère plutôt que d’essayer d’y remédier.

    Les Français l’on voulu qu’ils le garde, et tant pis pour la France.

    Bien à vous,

    Anido

  3. [b]Bonjour à tous[/b],

    L’abstention en tête le 22 mars, plus d’un Français sur deux (55 %) pourrait s’abstenir au second tour des élections régionales dimanche, affirme vendredi 19 mars, un sondage CSA pour Aujourd’hui en France/Le Parisien. Au premier tour, l’abstention avait atteint le chiffre de 53,5 %. Par ailleurs, toujours selon le sondage CSA, les listes de gauche PS-Europe Ecologie-Front de gauche-divers gauche obtiendraient 56 % des intentions de vote contre 36 % aux listes d’union de la droite (UMP, Nouveau Centre, MPF, CPNT) et 7 % pour le Front national.

    Publié sur les échos.fr et sur la Monde.fr.

    Sans commentaires.

    Bien à vous,

    Anido

  4. [b]Bonjour[/b],

    Comment aller voter UMP+ divers droite, quand cette droite sans scrupules se sert de la sécurité pour avoir des voix alors qu’elle a réduit les forces de l’ordre !

    En outre, la mort du policier, ce qui est un crime, est due à un commando de l’UTA ce qui n’a rien à voir avec la sécurité.

    L’amalgame n’étouffe pas Sarkozy.

    Comment voter pour cette droite qui annonce la mort d’un policier à Epernay, fait démenti par un syndicat. Plusieurs responsables PS ont fustigé une « récupération », d’autres une « instrumentalisation » ou un « affolement de fin de campagne ». Mme Aubry a affirmé que M. Fillon s’est « déshonoré ».

    Ce n’est pas comme cela que l’on gouverne un pays.

    Une majorité s’acquière honnêtement pas avec des arguments fallacieux, nous avons la droite la plus honteuse de l’Europe.

    Bien à vous,

    Anido

  5. Nicolas sarkosy est pas mechant arretez de le critiker il fe ce qu il peut meme si je suis pas de son parti j ai toujours de la compassion pour les perdants mais je serai tres contente ke la gauche passe pour punir ces banquiers ces dirigeant ki font des benefices sur le dos des pauvres on n as toujours le revers de la medaille bravo

  6. [b]BRAVO[/b] bonjour,

    Je ne critique pas notre président, je le respecte nuance, ce que je critique c’est sa politique ce n’est pas la même chose.

    Je ne connais pas Monsieur Sarkozy, nous ne sommes pas de la même génération, et puis je n’ai jamais approuvé son soutien à Gorges Bush et au capital.

    La misère dans notre beau pays est de plus en plus importante ça voyez-vous, je ne l’admets pas.

    Bien à vous,

    Anido

  7. [b]Bonjour[/b],

    C’est vraiment la grande peur, l’UMP décroche son téléphone pour mobiliser les abstentionnistes, et après, on dira que ces élections ne sont pas nationales !

    Cette pratique n’est pas condamnable, mais elle montre ou en est le parti majoritaire.

    Bien à vous,

    Anido

  8. [b]Bonjour[/b],

    Le regard de Plantu .

    [img]http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/protege/20100318/html/10031801_PLANTU+X1PL_ori.jpg.567.jpg[/img]

    Bien à vous,

    Anido

  9. Eh oui ! N’en déplaise au [b][b][b]Président Nicolas Sarkozy[/b][/b][/b], qui prétend le contraire, comme pour [b][b][i][i] »se »[/i][/i][/b][/b] rassurer, [i][i][b][b][u]on devra tirer, de ces élections régionales, des conséquences nationales[/u] ![/b][/b][/i][/i]

    [b][u]L’abstention, elle, elle sera encore une grande gagnante de ce 2ème tour[/u] :[/b] [i][i]c’est l’analyse faite par nos confrères de [b][b]France3[/b][/b], qui viennent, dans le [b][b] »12/13″[/b][/b], d’en parler…[/i][/i]

    Quoiqu’il en soit, par rapport au premier tour, [i][i]et c’est [b][b]France3[/b][/b] qui le dit[/i][/i], la tendance ne s’inversera pas pour ce second tour !

    Je pense que la Gauche sera la grande gagnante de ce second tour !

    [b][b][b][u]Pire encore[/u] :[/b][/b][/b] [i][i]le [b][b]Front National[/b][/b] confirme qu’il est bel et bien l’arbitre de ces Régionales ![/i][/i]

  10. [b]Dominique[/b] bonjour,

    Tout à fait Dominique, l’abstention sera plus importante encore à ce second tour.

    Pour ce qui est du FN rien d’étonnant, il suffit de regarder le graphique suivant qui donne les régions à fortes inégalités sociales, celles ou le FN fait de gros scores.

    [img]http://www.alternatives-economiques.fr/pics_bdd/article_options_visuel/A843128A.GIF[/img]

    On voit bien que le Languedoc Roussillon, le Nord-Pas-De-Calais, la Picardie, et le PACA sont des régions ou le chômage est le plus élevé.

    Bien à toi,

    Anido

  11. [b]Bonsoir,[/b]

    Histoire de rire un peu dans ces temps sobres pour la droite.

    {dailymotion}xcc3uj{/dailymotion}

  12. [b][b]Anido,

    ne penses-tu pas, au vu de ton commentaire, que le Front National
    [i][i]- soit le reflet d’une « Nouvelle » Droite ?
    – soit (re)devenu l’arbitre de la vie politique française ?[/i][/i]

    Avec toute mon amitié,

    Dominique[/b][/b]

  13. [b]Dominique[/b],

    Le reflet de la nouvelle droite surement pas, il ne fait des voix que dans les zones à forte population pauvre le Nord et le Sud de la France.
    Comme je l’ai écrit, ces gens n’ont plus de recours dans les partis traditionnels, pour eux cela ne change pas, dans le trou ou ils sont, dans ce trou ils y restent. Alors, le Front national apparaît leur seule bouée de sauvetage.

    Quand à être un arbitre de la politique Française oui, c’est certain, il change la donne.

    On peut remarquer que son score est très voisin de ce qu’il avait avant d’être squeezé par l’UMP, il va donc à mon avis l’augmenter au cours des prochaine années.

    Bien à toi,

    Anido

  14. UNE BELLE CORRECTION POUR TOUS CEUX QUI S ENGRAISSENT ET SE GOINFRENT CHAK JOUR ET NE PAYENT PAS D IMPOTS LA GAUCHE METTERA SON NEZ OU IL FAIT BRAVO LA GAUCHE TRES BIEN

  15. [b]Anido,

    [u]pour moi, ces premier et second tours des Régionales « 2010 » sont la répétition de ces premier et second tours des Régionales « 2004 »[/u] : [i]à savoir, la remontée du Front National, qui s’est maintenu en triangulaire dans douze régions et en quadrangulaire dans une région ![/i]

    Le Front National, [i][i]qu’on le veuille ou non[/i][/i], est redevenu l’arbitre de la vie politique française, ramenant à lui tous les déçus du Sarkozysme, donc de la Droite, ainsi que tous les déçus de la Gauche !

    Quoiqu’il en soit, [i][i]et on devra tirer, de ces Régionales « 2010 », des conséquences nationales[/i][/i], le Gouvernement devra tirer toutes les conséquences de son échec dans sa politique gouvernementale…

    Bien à toi,

    Dominique

    [i][i][u][u][b]****************************************[/b][/u][/u][/i][/i]

    [u][u]Voici, en Une, tous les articles consacrés à ces Régionales « 2010 » sur 20minutes.fr[/u][/u] :
    [url]http://www.20minutes.fr/[/url]

    [u]Voici, la Page spéciale du figaro.fr sur les Régionales « 2010 »[/u] :
    [url]http://www.lefigaro.fr/elections-regionales-2010/[/url]

    A vous de juger et bonne lecture ![/b]

  16. [b]Dominique[/b] bonjour,

    Le FN fait l’amalgame de tous ce qui ne va pas, il concentre toutes les difficultés des autres pour son propre compte. C’est la grande erreur de la 5ème république qui marginalise les petits partis.

    Dans la clandestinité ils émergent et ils profitent des problèmes des autres ne prenant aucune responsabilité c’est pourquoi, il faudrait une part de proportionnelle aux élections législatives pour que les petits partis montrent leur capacités.

    Bien à toi,

    Anido

  17. [b]Tu as parfaitement raison, Anido… Mais, j’irais beaucoup plus loin en disant qu’il faut la Proportionnelle intégrale pour les Législatives, les Municipales & Cantonales et les Régionales…
    Le Front National a l’art et la manière de polémiquer sur tout ! C’est ce qui fait sa force… Cependant, lorsqu’il vient de polémiquer sur l’immigration et sur l’insécurité pendant les Régionales « 2010 », il a oublié de préciser que l’immigration et la sécurité, c’est de la compétence de l’État et non celle des régions !

    Avec toute mon amitié,

    Dominique[/b]

  18. [b]Dominique,
    [/b]
    [u][b]Non[/b][/u] nous n’aurions plus de majorité stable mais il faut distiller un peu de proportionnelle.

    Le FN ne critique pas les régions mais la politique du gouvernement sur l’immigration, il sait très bien que ce ne ont pas elles qui sont la cause de cette immigration, ni les gouvernements d’ailleurs.

    L’immigration est la cause de la misère des pays pauvres et il est logique de comprendre que leurs habitants aillent dans un autre pays pour vivre.

    On ne peut supprimer l’immigration, elle fait parti de la vie du monde.

    Ce qu’il faut c’est aider ces pays, mais nous n’avons plus assez d’argent.

    Le FN critique tout dès lors qu’il peut avoir des voix, c’est son cheval de bataille électoral.

    C’est pour cela qu’il doit être combattu et la meilleure réponse est de lui donner des responsabilités.

    Bien à toi,

    Anido

  19. Moi ce qui me revolte c est que nous les ptits retraités pension de reversion smicart les emplois precaires qui doivent encore payer pour le deficit ca c est degueulasse encore pire augmenter le gaz pour remplir les poches au pdg ensuite enlever la demi part des veuves avec enfants avec une ptite pension ensuite ils vont baisser les bourses etudiants et voila encore les etudiants modeste qui bosse pour s en sortir et toujours privilegies ces bourges friqués qu eux peuvent faire des etudes et pour la plus part foutent rien Alors messieurs les politiques si vous baisser bourse aux etudiants et enlever demi part aux pauvres etudiants qui galere et prendre aux pauvres le plus possible vous n aurez aucune chance de passer en 2012 aucune une chose prelevez pour la dette gros salaire gosses pension exemple ceux qui touche a partir de 4000 euros et non ceux qui sont en dessous de 2000 euros c est la justice Merci

  20. [b]TRES BIEN[/b] bonjour,

    Merci pour votre cri du cœur, vous résumez bien la souffrance des gens d’en bas.

    Bien à vous,

    A.Mirolo

  21. Moi je ferai payer une sacré vignette aux voitures a partir de 25 000 euros au lieu de prendre le plus possible aux pauvres et ceux qui ont 2 grosses retraites mari et femme ca me degoutent moi ces injustices y des choses a revoir au lieu penalises les veuces simcart travail precaire petites retraites

  22. VIGNETTE bonjour

    Nous en revenons toujours à la même, faire payer ceux qui ont de l’argent, et pour cela, il faudrait supprimer le bouclier fiscal ainsi que la loi Tepa.

    Bien à vous,

    Anido

  23. Je ne comprends pas ce systeme toujours des cadeaux pour les gros kom supression taxe professionelles alors qu ils embauchent pas toujours autant de chomeurs supressions taxe carbone aux gros pollueurs augmentation du gaz encore un cadeau j espere ke ces gros qui s enrichissent de plus en plus paieront le deficit

  24. Les gens d en haut peut etre tombera de haut ils seront ce que c est Personne est a l abri Que ce soit en santé ou autre la belle vie ne durera pas Bon week end

  25. [b]SLT[/b] bonjour,

    Ce système est le système capitaliste pour lequel les Français ont voté en 2007.

    La France va très mal, il sera difficile de réduire le déficit.

    Pour cela, il faut d’abord changer le président qui refuse de supprimer le bouclier fiscal et la loi Tepa.

    Bien à vous,

    Anido

  26. Qd je pense c est encore ceux qui ont 400 euros de retraite qui vont payer la merde et attendre 65 ans pour avoir 400 euros et y en a qui cumul les grosses retraites c est ca la ruine a partir de 4000 euros de retraite doivent payer le trou c est ecoeurant de s en prendre a ceux qui n ont pas de defence plus qui en ont plus ils en veulent ces gros consommateurs qui se goinfrent de plus en plus Quel gros pêche qu on commis ces matérialistes

  27. [b]retraite[/b] bonjour,

    On ne parle pas assez de ces retraités miséreux, ils sont les oubliés de notre république, c’est effectivement scandaleux.

    Merci pour votre commentaire.

    Bien à vous,

    Anido

  28. On est bien plus heureux avec une deux chevaux sac a dos pic niqué que de vivre dans luxe et l or et ne pas être tranquille peur d etre attaqué je ne les envie pas Personne ne l emmene avec soi sa richesse materiel c est ca l intelligence et la philosophie helas il y a peu de gens qui pensent comme moi c est un monde de gros consommateurs la vie n est rien rien autant faire du bien autour de soi et partager et ne pas etre egoiste Bonne journee

  29. [b]quel bonheur[/b] bonjour,

    La nature, de bonnes chaussures, un sac pour la journée, une gourde, un sandwich, un vêtement de pluie et un bâton, et c’est la liberté. Les fleurs, les oiseaux, les villages, les champs, une carte et le monde est à vous.

    Bien à vous,

    Anido

  30. Quel bonheur un camping car 8 jours maroc 8 jours par ci par là Et j en ris de voir des individus amoureux du fric courir apres le fric qd ils seront dans leurs lits d hopital ils comprendront qu on a raison il sera trop tard mdr L argent n achetera jamais jamais la santé le bonheur et la jeunesse on n as beau avoir l or du monde Bonne journee

  31. oueeeeeeeeeeeeee bonjour,

    Je vous comprends, mais moi, j’ai parcouru une partie du Maroc à pieds.

    La nature est ma raison de vivre.

    Bien à vous,

    Anido

  32. VIVE LE COMUNISME POUR METTRE UN TERME A TOUS LES PROFITEURS QUI NE PAYENT PAS D IMPOTS ET TOUJOURS LE PAUVRE A PAYER LA MERDE PENDANT QU IL Y EN A QUI SE L AS COULE DOUCE SUR LE DOS DES PAUVRES C EST GRACE AUX PAUVRES QU IL Y EN A QUI ONT FAIT FORTUNE SUR LE DOS DES PAUVRES SOUS PAYE ET EXPLOITES

  33. OUE bonjour,

    Il n’est pas nécessaire de recourir au communisme qui aq complètement disparu en Europe pour réguler laz répartition des impôts.

    Les impôts nous en avons besoin pour financer nos structures sociales, notre armée, notre police, notre administration, nos réginions etc…

    Bien à vous,

    Anido

Les commentaires sont fermés.