Le tirage au sort de l’édition Wimbledon 2012 est assez similaire au dernier Rolland Garros et pourrait offrir une nouvelle finale Djokovic-Nadal.
En effet les deux géants du moment dans le monde du tennis se trouvent dans deux parties différentes du tableau, et ne pourraient se rencontrer qu’en cas d’une éventuelle finale, et cela pour le remake et la revanche de la dernière édition qui a vu Djokovic détrôner Nadal et en même temps lui subtiliser son titre à Wimbledon.
Djokovic débutera son tournoi par un match conte une ancienne star du circuit, Juan Carlos Ferrero ancien champion espagnole de la terre battue, tandis que le récent vainqueur de Rolland Garros aura à se défaire du Brésilien Thomaz Bellucci (78e mondial), dans un match qui sur le papier n’est qu’une formalité pour Nadal.
Federrer de son coté jouera l’espagnol Albert Ramos au premier tour, l’ancien numéro un rêve d’un septième sacre sur le gazon anglais, un titre avec lequel il égalera Sampras, mais pour cela il devra se battre Djokovic dans une éventuelle demi-finale qui promet beaucoup entre le vieux lion, et le nouveau numéro un.
Le numéro un français Tsonga débutera par un match difficile conte un ancien champion du gazon, Leyton Hewitt ; Tsonga devra confirmer sa progression, et pourrait rentrer dans le top 4 a condition de réaliser l’exploit d’écarter Nadal au quart de finale.
Murray qui reste sur deux demi finales sur le gazon de Wimbledon, essayera cette année de franchir un pallier, et donc de jouer une finale sur ces terres et devant son publique, avec en ligne de mire une éventuelle demi finale face à son bourreau des années passées Rafael Nadal.