L'équipe BMW Sauber va continuer le développement de sa monoplace actuelle bien que leurs espoirs de remporter les championnats soient un peu maigres.
Robert Kubica aurait pu prendre la tête du Grand Prix de Singapour lors de la première voiture de sécurité mais a été condamné a une pénalité de 10 secondes pour être rentré trop tôt dans la voie des stands.
Malgré cette frustration qui fait que Robert est désormais a 20 points derrière le leader du championnat Lewis Hamilton a trois courses de la fin de saison, l'équipe est déterminée a se battre jusqu'au bout. Le directeur de BMW Sauber, Willy Rampf en a touché quelques mots a Autosport.
''Robert a perdu une belle occasion de se refaire a Singapour mais le rythme que nous avions n'était pas si mauvais dans des circonstances normale. Sans l'incident avec la voiture de sécurité, Robert aurait pu marquer une bonne quantité de points. Nous allons continuer a développer la monoplace a raison de quelques petites modifications et quelques petites mises a jour pour les prochaines courses. Nous espérons qu'avec cela, nous pourrons nous rapprocher de la tête du championnat. Nous ne sommes pas si loin que cela dans les deux championnats.''
Rampf a ensuite précisé que son équipe ne pouvait pas faire autrement que de rentrer lorsque la voiture de sécurité est sortie car Robert devait ravitailler de toute façon a se moment la.
''Je suis frustré bien sur. Fondamentalement, cet incident a détruit la course de Robert. Il serait rentré un tour plus tôt, c'était bon. En fait ce fut le seul tour critique des 61 que comptait le Grand Prix.''
Willy s'est ensuite exprimé en bien sur le circuit en lui-même ainsi que sur l'évènement organisé de nuit mais ne s'est pas privé de mentionner qu'il y aurait quelques changements à faire pour l'année prochaine.
''Je pense qu'avec les lumières, d'un point de vue technique, tout était parfait car les spots étaient parfaitement orientés sur la piste. Par contre, l'entrée et la sortie de la pitlane sont des choses à retravailler pour la saison prochaine.
Les vibreurs aussi sont à retravailler car dans quelques secteurs, vous pouvez perdre le contrôle de la voiture en passant dessus. Les pilotes en ont discuté entre eux et ont fait une liste qui sera envoyée a la FIA. Si tout est fait comme nous le demandons, alors je pense qu'il sera agréable de revenir l'année prochaine.''
L'actualité de la Formule 1 sur www.france-f1.net !