" Aujourd’hui? Une mère de famille a tué ses quatre enfants avant de se donner la mort" / " Hier? Un homme a ouvert le feu sur des enfants de primaire qu’il avait prit en otage" / " Avant hier? Un avion piégé a explosé en plein vol, tuant tout les passagers " / " Bla bla bla ".

 

Ça n’étonne plus personne, hein?

Et pour cause, c’est devenu tellement courant! Voilà comment évolue notre joli petit monde :).

Beaucoup d’entre nous d’ailleurs ne supportent pas  la pression. Et oui, en moyenne, un suicide a lieu toute les 40 seconde et une tentative toutes les 3 seconde. (Fut un temps où ce chiffre aurait été impressionnant, je vous le jure!)

On s’habitue à ce genre de nouvelles; On les prend de plus en plus à la légère, tout le monde s’en rend compte, et personne ne fait rien.

Mais au final, qu’est ce que moi, petit être humain, je pourrais y faire?

Rien. Donc, je m’en lave les mains, logique!

Le problème interviendrait donc lorsque ceux qui sont censés pouvoir changer les choses ne le font pas non plus. Ainsi, des pédophiles retrouvent leur liberté après une petite année de prison et des assassins reprennent leur train de vie après le même temps.

Ajoutons à ca le fait que 34% des détenus en moyenne récidivent après leur sortie et que le pourcentage s’élève à 60-70% de récidive pour les courtes et moyennes peines, nous comprenons mieux dès lors pourquoi notre société part à la dérive.

La corruption s’est fait une belle place dans notre quotidien, mais ce n’est pas tout; Le fait que de plus en plus de choses soient prises à la légère et qu’on a mieux à faire que de s’occuper de ce genre de chose ( Bha oui quoi, j’ai un poulet dans le four là! ) sont bien présents également.

Il serait donc temps que l’on revoit l’ordre de nos priorités, mais on en a pas vraiment envie, donc, on va laisser ça comme ça.

Cela fait effectivement bien longtemps que la loi de la jungle s’est installée en ville, on s’est donc habitué à ce mode de vie.

Mais si vous n’êtes pas le plus fort, pas de panique! Vous pouvez réussir à vous en sortir grâce à votre physique.

Vous n’êtes ni fort, ni beau? Encore une fois, pas de problème! il vous suffit d’avoir du fric.

Si vous n’êtes ni fort, ni beau, ni riche, rien n’est perdu! Vous avez peut être l’intelligence. Mais attention, c’est devenu très superflu dans la société actuelle, il vous faudra donc beaucoup de détermination.

Pour le reste, paix à votre âme.