Depuis déjà quelques mois, vous avez peut-être pu vous rendre compte de l'apparition de la nouvelle encyclopédie Knol lançée par Google, et maintenant disponible en version française.
Google qui de plus en plus rachète des parts différentes de nouveauté web affirme son règle dominant en tant que meilleur moteur de recherche et qui plus est, se diversifie petit à petit …
En lançant Knol sur la toile, Google ajoute une corde à son arc et pourrait bien détrôner Wikipédia, la première encyclopédie libre du net.
En effet, un argument persuasif est la rémunération de chaque article mis en ligne grâce aux publicités générées par GoogleAdsense. Les articles peuvent être écris à plusieurs, ouvert tout comme chez son concurrent à la correction et à la modification… Un enrichissement en perpétuel expansion car les sujets ne se limitent pas à des sujets encyclopédiques. L'actualité, la poèsie, du connu au méconnu … tous les sujets sont libres !
Mais alors comment va réagir Wikipédia fasse à cette concurrence ?
On se le demande, peut-être que celle-ci va finalement perdre petit à petit son nombre de consultations car on le sait, aucune rémunération n'est prévue pour les auteurs qui enrichissent les bases de données.
Bien que celle-ci soit relativement sérieuse et vérifie les informations mis en ligne, en ces temps de crise le caractère lucratif est particulièrement recherché.
Nous allons donc sans doute assister ces prochaines années à de nombreuses modifications par rapport à l'internet et à l'accès aux données web… Google faisant main basse sur l'univers interactif.
Affaire à suivre.
Mais j’ai déjà repéré beaucoup d’erreur chez Wikipédia…