Le phénomène internet Wikileaks, enflamme les magazines de tous bords, et monopolise l’attention de tous les acteurs Médiatiques. (y compris C4N)
Les révélations jusqu’à ce jour n’ont guère changé la face du monde, et pourraient être attribuées à un site de « People Politique » ;
Sauf que le créateur de ce site est recherché par Interpol, que tout le monde a l’air de savoir où il se cache, et que certains prétendent qu’il continue de discuter sur la toile avec des internautes.
Il en est même qui disent que ce jeune hacker va ralentir la mise en place de la Gouvernance Mondiale.
D’autres plus futés se posent la question de savoir pourquoi les « fuites », n’émanent pas de Pays tels que la Chine, L’inde, ou le Japon .
Avouez que c’est étrange..
Et si ce Julian Assange et sa bande de dissidents étaient utilisés, pour nous MANIPULER.
Le mot vous semble fort ?
Voici un texte qui traine dans mes brouillons depuis le 7 octobre de cette année.
Une occasion Unique d’extrapoler, pour réfléchir à la façon de procéder pour nous faire avaler des « couleuvres »
La MANIPULATION EN 10 LEÇONS
1/ La stratégie de la distraction
Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.
La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles ».
2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui- même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter.
Par exemple : « Laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté ».
Ou encore : « Créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics ». On peut ajouter : « Inventer des maladies pour écouler des produits dont on ne sait que faire, dont on ignore tous les effets secondaires, en donnant l’illusion au public qu’il est pris en charge
3/ La stratégie de la dégradation
Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.
4/ La stratégie du différé
Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat.
D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.
5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas âge
La plupart des publicités (et informations) destinées au grand public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas âge ou un handicapé mental.
(Je précise que Nicolas Sarkozy, est un Champion incontesté dans l’art d’infantiliser son public, mimiques, soupirs, grimaces, etc…)
6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…
7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles ».
8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être stupide, vulgaire, et inculte…
9/ Remplacer la révolte par la culpabilité
Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de réagir contre le système économique, l’individu s’auto dévalue et culpabilise. Cela engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de changement !…
10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, sans compter les enquêtes de surveillance d’écoute et de renseignement, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement.
Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.
A MÉDITER : Ces 10 leçons sont valables pour tous les évènements de notre vie quotidienne.
La folie Wikileaks comprise….. !!
Sources : « extraits » d’un texte de Florent Bigel, qui m’a été envoyé par Bernard Monnier
Vidéo : la manipulation médiatique :
{youtube}VnGguX6596E{/youtube}
tu as bien raison [b]tour de garde[/b] ,
les incrédules auront encore moins d' »excuses »
(et ils n’en auront pas de toutes façons):
[url]http://lahoulettedupoete.wifeo.com/temoignage-dalbert-leblond.php[/url]
[b] »j’engage les curieux à lire ce texte »[/b].
Qu’est-ce donc, que votre père vous a fait SOPHY ?
Albert LEBLOND
998 Avenue Théophile (celui qui aime Dieu) Luce
34130 MAUGUIO
TEL 06 82 39 96 76
04 67 56 50 10
[url]http://www.queditlabible.com/temoignages.php[/url]
[quote]Commentaire:
[b]Juste une phrase :
GARDONS NOTRE LIBRE ARBITRE.
Chaque citoyen est un INDIVIDU, UNIQUE,
Soyons ADOGMATIQUES, c’est à cette seule condition que nous pourrons respecter la loi du 9 décembre 1905 :
LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ[/quote]
[b]Très BELLE PHRASE Sophy,MAIS,elle a le mérite de n’être QUE BELLE!!![/b] ;D ;D ;D ;D ;D ;D
[img]http://www.grandelogemixteuniverselle.org/files/Republicaine.jpg[/img]
[u]Pour abonder dans le sens de [b]SOPHY[/b], [i]puisqu’elle nous parle, dans son commentaire, de notre [b]libre arbitre[/b] et de [b]la Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l’État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905[/b][/i], voici, ci-dessous, ce petit rappel destiné aux [b]Pasteurs propagandistes Veritas et Vartan[/b], mais aussi à [b]La Tour de Garde[/b][/u] :
[quote][quote][quote][b][u]Épitre de l’Apôtre Dominique Dutilloy, « Lettre aux Laïcistes » – Chapitre 1, Verset [/u]9 :
La Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l’État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] et [url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20100423[/url] ], est toujours en vigueur…
Elle est renforcée, de facto, par l’Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ], stipule très clairement : [i]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/i][/b][/quote][/quote][/quote]
Moi je suis d’accord avec Sophy, sauf qu’une foi de plus tout ça ça s’apprend!!!!
[img][/img]Adogmatisme
[b]
Avec pour devise liberté égalité fraternité,[/b] la Grande Loge Mixte universelle fondée en 1973 fait partie des obédiences républicaines et adogmatiques, c’est à dire libres de tout dogme.
[b]
Elle pratique la liberté absolue de conscience et la tolérance mutuelle[/b].
Elle est une association d’hommes et de femme libres, indépendants et responsables ayant décidé d’adhérer à des principes décidés démocratiquement et fondées sur les valeurs humanistes. [b]La justice et la dignité de l’être humain[/b] sont au centre de ses préoccupations. La mixité et la solidarité sont de ce fait essentielles
Je pense que cet article est dans le même sens que sophy et Dominique D.!
[b]Bon, me revoici :
Dure journée, excusez moi :
Merci à Dominique de remettre une partie de la définition de la loi de 1905.
En ces temps troublés on a tendance à l’oublier.
Et oui, Véritas, je préfère croire en l’homme qu’en un Dieu protecteur, qui laisserait faire sur terre toutes ces vilainnies, pour le racahat de nos péchés..
Nous avons le pouvoir sinon de changer le Monde, tout au moins de l’améliorer.
Pour nous simples citoyens, nous ne pouvons le faire qu’à l’échelle de l’individu.
Si tous, savions aider nos voisins, amis, et si ceux là en faisaient autant autour d’eux, la qualité de vie serait déjà meilleure dans notre environnement immédiat.
Et si tous les Dirigeants du monde en faisaient autant, à part les changements climatiques, non maitrisables, nous pourrions vivre des jours meilleurs.
Si nous cessions de nous laisser manipuler par les Médias (INTERNET, étant le plus nocif d’entre eux).
La solidarité n’existe pratiquement plus, entre les humains.
Le manque de moyens financiers, en ces années de crise, se fera sentir dans tous les dons que nous faisions pour des assossiations à but humanitaire.
un peu « fouillis », mon commentaire pour essayer de vous faire comprendre que l’individualisme prend le pas sur la solidarité, ou la fameuse fraternité de la loi de 1905.
Sophy[/b]
[b]Véritas :
Le monde de fous qui nous entoure, me fait réfléchir, et le père dont vous me parlez, est-il celui qui m’a concue, ou celui dont tout le Monde attend la bénédiction?
J’ai été élevée dans la catholicisme, sans avoir vraiment pratiqué au delà de ma communion.
je n’ai plus la foi, en un Dieu quelconque, Véritas.
Un Dieu qui laisserait se débrouiller les terriens dans la fange où ils s’enlisent, pour mieux les punir d’un péché commis il y a des milliers d’années.
néanmoins je reconnais que ceux qui ont la foi, sont surement plus heureux, puisqu’il croient au paradis, à la résurrection, mais aussi à l’enfer.
J’ai passé l’âge de ces gamineries.
L’Humanité est libre de son destin. [/b]
[b]Mozarine,
Pas besoin d’être franc-Maçon, pour adhérer à la séparation de l’ÉGLISE ET DE L’ÉTAT.
Néanmoins, la franc-Maçonnerie est adogmatique, c’est vrai.
je ne développerai pas plus ce point de vue, au risque d’entrainer des commentaires que je ne veux en aucun cas provoquer.[/b]
[b]Je ne sais plus si c’est sous cet article ou sous le précédent que j’ai mis ceci :
Le plaisir sans la connaissance
La connaissance sans la vertu
Le commerce sans la moralité
La richesse sans le travail
La science sans l’humanité
La politique sans les principes
Les droits sans les devoirs.
JE PRÉCISE QUE JE NE SUIS PAS BOUDDHISTE, MAIS JE RECONNAIS UNE CERTAINE PHILOSOPHIE À LAQUELLE J’ADHÉRE DANS LES PROPOS CI DESSUS
j’ai délibérément enlevé une phrase aux mots prononcés par GHANDI[/b]
[b]Cinquièmevitesse,
çà s’apprend OÙ, et de quelles façon ?
L’éducation, la transmission d’une culture peut-elle suffire ?
OUI, parfois.
As tu une autre « école » pour apprendre ces principes fondamentaux ?[/b]
[i] »je préfère croire en l’homme qu’en un Dieu protecteur »[/i] :
…tragique erreur !
[quote][b][i] »je préfère croire en l’homme qu’en un Dieu protecteur »[/i] :
…tragique erreur ![/b][/quote]
Eh non, [b]Veritas[/b]… [b]SOPHY [/b]a parfaitement le droit de penser ainsi… Vous ne pouvez pas, en prétendant que c’est [b]une tragique erreur[/b], l’obliger à changer d’avis !
Puis, [b]Veritas[/b], [i]et là je me fais l’avocat du diable[/i], la [b]Bible[/b], ne serait-elle pas, du fait de sa très grande diffusion mondiale, une sorte de [b]WikiLeaks [/b]?
[i] »je préfère croire en l’homme qu’en un Dieu protecteur » :[/i]
[b]…tragique erreur ! [/b]
[b]GÉNIAL, VOTRE COMPARAISON AVEC WIKILEAKS, Dominique,
Et oui, pourquoi pas..
[/b]
[b]Véritas, les évènements, internet à outrance, me font passer par des moments de doute, que je ne maitrise plus.
Je préfère croire, que s’il y a un Dieu, là haut, il ne doit pas laisser ses cratures dans la misère physique et spirituelle que nous vivons en cette période de Crise.
La Crise de la foi, risque elle aussi de faire des dégâts.[/b]
vu la hargne des puissants contre wikileaks ,
il n’ a aucune raison de douter des faits rapportés !!!
…..
[b]Wikileaks montre à quel point il faut se méfier de l’humain.
La Bible aussi !!!!!!!![/b]
[b]Lire GANDHI..
Nulle je suis…[/b]
[img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_2104223124.jpg[/img]
[img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_991747174.jpg[/img]
Coucou!
[b]Je suis pliée, de rire…
Wikileaks, Sophy, ou Marianne sophy ?
Superbe montage, je vais l’envoyer à ma belle-fille.
Et alors, pour Gandhi tu es d’accord ?
J’ai enlevé une phrase (exprès)
il doit y avoir une astuce dans l’annonce qui m’échappe [/b]
[b]Pour @@Véritas :
Je pratique, envers Tous, la tolérance et le respect des autres, et de ses croyances.
Juste une mise au point.[/b]
[b]Pour Mozarine, non je ne dévie pas :
{youtube}wQTmLBuGR8k{/youtube}[/b]
[b]Merci mais avec mon ordi je ne comprends que le 1/4 des paroles!Sinon cela a l’air bien!
[/b]
As tu reçu ma photo sur ton ordi??
[b]Ton montage, parcheminé ?
OUI, il est ci dessus, je l’envoie à Karine de Kweakland[/b]
[b]Non,juste en dessous de ce montage,une photo où je suis en Espagne!!!![/b]
[img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_1071467575.jpg[/img]
Pour mes 2 copines,Siempre et Sophy.
[b]C’est TOI, dans cet ovale Bleu ?
Tu es magnifique.[/b]
[b]Dis moi, je crois qu’il vaudrait mieux que nous allions sur le plus grand manipulateur, pour raconter notre vie, j’ai nommé Facebook.
Ici, nou sommes quasiment en dehors du sujet.
Même si c’est l’heure du repas, et que l’on ne nous lit pas, n’oublions pas que nos commentateurs reçoivent les commentaiires que nous mettons.
Je n’ai pas envie de tomber dans le ridicule.
A tout de suite, là ou tu sais
Çà fait très « espionnage », ce message.
Ouf, on revient dans le sujet [/b]
Les donneurs saoudiens sont les plus grands bailleurs de fond du terrorisme
US Secretary of State Hillary Clinton warned last year in a leaked classified memo that donors in Saudi Arabia were the « most significant source of funding to Sunni terrorist groups worldwide ».
She said it was « an ongoing challenge » to persuade Saudi officials to treat such activity as a strategic priority.
The groups funded include al-Qaeda, the Taliban and Lashkar-e-Taiba, she added.
The memo, released by Wikileaks, also criticised efforts to combat militants by the UAE, Qatar and Kuwait.
[quote]Pour mes 2 copines,Siempre et Sophy[/quote]
Mozarine, j’ai dû rater un épisode parce que je n’ai pas compris, là… ;D ;D ;D
Sophy, c’est pratique parce que quand j’ai la flemme de commenter (sérieusement!) un article, Poissonrouge dit mieux que moi ce que je pense! 😉 😉 😉
UN GRAND MERCI à Poissonrouge!
Mais la question du complot est toujours intéressante à poser, même si, pour le coup, elle s’avère fausse.
Car sachant que wikileaks s’amusait à diffuser des documents secrets, rien n’aurait été plus facile que de glisser, parmi ces documents, des documents que l’on souhaiterait voir sortir, au contraire.
Par exemple, les notes sur l’Iran et la Corée du Nord qui, me semblent-il, plaident plutôt en faveur de guerres, surtout dans le cas de la Corée (en effet, si on est sûr que la Chine n’intervient pas, un bon petit missile sur la tête de Kim Jong Il pourrait régler définitivement le problème)
A part ça, pour les notes sur Sarkozy, ça ne pose pas de problème majeur, mais il n’y a pas non plus d’intérêt particulier à ce qu’elles soient diffusées.
[b]ABANDON DE SOUVERAINETE :
AU SUJET DE CONTROLE FRANCAIS DE LOGICIELS AMERICAINS INTRUSIFS.[/b]
[b]les documents révélés par Wikileaks, et exploités par le Monde,
confirment que pour les États-Unis, le vote d’Hadopi était une
« priorité très importante ». [/b]
l’ambassade américaine surveillant de près cet HADOPI, était en liaison
étroite avec la MPAA et la RIAA au sujet de article 15 de la DADVSI
du 1er aout 2006 qui concerne le controle de logiciels intrusifs
étrangers employés dans l’administration française , voulant faire
mettre cet article en veilleuse.
Dans le projet Hadopi, un curieux amendement a été défendu par
l’ UMP , qui a donc injecté un amendement n°106 visant à
« simplifier les procédures de contrôle par les services de l’État
des logiciels intégrant des mesures techniques permettant le contrôle
à distance de fonctionnalités ou l’accès à des données personnelles. »
pour mettre en veilleuse l’application de l’article 15 de la DADVSI…
… pour se coucher devant le diktat US !
[url]http://www.pcinpact.com/actu/news/60696-wikileaks-hadopi-dadvsi-dcssi-surveillance.htm[/url]
[i] »mais il n’y a pas non plus d’intérêt particulier
à ce qu’elles soient diffusées. » [/i]
[b]pas du tout d’accord avec toi , POISSON ROUGE !!!!!!!![/b]
[b]Libertinus,
je pense que le plus intéressant dans les révélations de Wikileaks viendra des Pays Arabes, et de tout le Golfe persique.
C’est vrai que depuis 2006, on ne parlait guère de Wikileaks.
C’est maintenant que la collecte des cables, va considérablement gêner les US.
Tout ce qui précède n’étant que du People Politique.
Assange revendique la Liberté d’Expression, mais je m’inquiète de savoir s’il ne fait pas le jeu de ceux qui voudraient bâillonner Internet.
Ou tout au moins le museler, ne laissant passer que des informations sans intérêt,ou politiquement correctes.
[/b]
SUS A LA DICTATURE INFORMATIQUE AMERICAINE :
D’autres câbles des diplomates américains affirment
que les autorités chinoises ont recours à une armée
de pirates informatiques «patriotes».
[b]Véritas, vous abondez dans le sens de mon précédent commentaire.
Hadopi, serait la première alerte.[/b]
[quote]…
Pour mes 2 copines,Siempre et Sophy
Mozarine, j’ai dû rater un épisode parce que je n’ai pas compris, là.[/quote]
En fait,il n’y avait rien à comprendre!C’est « la pipe de Magritte » que j’ai arrangé pour vous faire un peu sourire,comme je me dis que le « climat » n’est pas propice à la joie!!
et la phrase,selon la technique de Magritte veut dire le contraire…
[b]poissonrouge,
En cas (éventualité) de guerre, à votre avis, qui sera l’allié de qui ?
La Chine se mobilisera avec les US, et la Russie ?
Souvenons nous que toute crise si elle n’est pas résolue pacifiquement entrainera la guerre.
mais celle ci prendrait une ampleur considérable, où il faudrait plus de 150 millions de morts, pour que l’économie Mondiale retrouve un certain souffle (reconstruction d’infrastructures dans le Monde entier, etc…
Il va falloir s’y résoudre :
Ce sera l’INFLATION OU LA GUERRE.
[/b]
[b]Au passage, je salue, le tour de passe-passe de mon amie Siempre, qui s’en remet à la pertinence des commentaires de Poissonrouge.
Facile, n’est ce pas….
je plaisante, mais c’est vrai qu’il est précieux ce poisson-requin[/b]
Dernières minutes sur la Chaîne de télévision
[img]http://www.france24.com/static/temp/NL/proto/F24744.jpg[/img]
[b]Paris serait prêt à transférer la technologie du Rafale au Brésil
[i]Selon des documents révélés par WikiLeaks et publiés par « Le Monde », la France serait prête à fournir au Brésil les codes informatiques de l’avion de combat Rafale. Le Brésil souhaiterait de son côté exporter ses propres appareils en 2030.[/i]
[u]Par[/u] Dépêche (texte)
[u][i]Dernière modification : 05/12/2010[/i][/u]
[url]http://www.france24.com/fr/20101205-paris-serait-pret-transferer-technologie-rafale-bresil-code-informatiques[/url]
Éric Besson se défend de vouloir « censurer » WikiLeaks
[i] »Il n’est pas question de censure », a déclaré sur Europe 1, le ministre chargé de l’Économie numérique. Besson a toutefois répété qu’il jugeait « inacceptable » l’hébergement en France du site WikiLeaks, « considéré comme criminel » par les États-Unis.
[u]Par[/u] Dépêche (texte)[/i]
[i]Dernière modification : 05/12/2010[/i]
[url]http://www.france24.com/fr/20101205-eric-besson-defend-vouloir-censurer-wikileaks-hebergement-france[/url]
[/b]
[img]http://www.france24.com/static/temp/NL/proto/F24744.jpg[/img]
[b]PayPal suspend le compte de WikiLeaks
[i]PayPal a suspendu le compte de WikiLeaks qui lui permettait de recueillir des dons. Le service de paiement en ligne lui reproche de ne pas avoir respecté son règlement. De son côté, le site accuse PayPal de céder aux pressions du gouvernement.[/i]
[u]Par[/u] Dépêche (texte)
[i][u]Dernière modification : 05/12/2010[/u][/i]
[url]http://www.france24.com/fr/20101205-paypal-suspend-le-compte-site-wikileaks-julian-assange-infraction-reglement-etats-unis[/url]
WikiLeaks trouve refuge en Suisse
[i]EveryDNS, qui gérait l’accès à wikileaks.org, a cessé cette collaboration. WikiLeaks s’est réfugié en Suisse. En France, le ministre de l’Économie numérique Eric Besson veut empêcher l’hebergement du site controversé sur le sol national.[/i]
[u]Par[/u] Sébastian SEIBT (texte)
[i][u]Dernière modification : 03/12/2010[/u][/i]
[url]http://www.france24.com/fr/20101203-wikileaks-internet-suisse-everydns-fournisseur-provider-host-amazon[/url]
[/b]
[b]Encore une preuve de l’asservissement aux États Unis, Besson est un trouillard…
la France n’a plus son Libre arbitre.
Nous devenons une minuscule poussière, sur l’échiquier Mondial.
[/b]
[img]http://www.france24.com/static/temp/NL/proto/F24744.jpg[/img]
[b]Le fondateur de WikiLeaks affirme être menacé de mort
[i]Dans un chat avec des internautes sur le site du quotidien britannique « The Guardian », Julian Assange a affirmé avoir pris les « précautions adéquates » pour assurer sa protection après les révélations faites par WikiLeaks sur la diplomatie mondiale.[/i]
[u]Par[/u] Dépêche (texte)
[u][i]Dernière modification : 03/12/2010[/i][/u]
[url]http://www.france24.com/fr/20101203-julian-assange-menaces-morts-wikileaks-diplomatie-mondiale[/url]
WikiLeaks transfère une partie de ses contenus en France
[i]Expulsé par la société américaine Amazon, son précédent hébergeur, le site WikiLeaks a transféré une partie de ses contenus vers la société française OVH, plus important hébergeur du pays établi à Roubaix, dans le Nord.[/i]
[u]Par[/u] Sébastian SEIBT (texte)
[u][i]Dernière modification : 02/12/2010[/i][/u]
[url]http://www.france24.com/fr/20101202-wikileaks-societe-ovh-hebergement-traceroute-cablegate-assange-roubaix[/url]
[/b]
[img]http://www.france24.com/static/temp/NL/proto/F24744.jpg[/img]
[b]Wikileaks / Russie : partenaire ou menace ?
[i]A l’heure du nouveau partenariat stratégique entre la Russie et l’Otan, les nouvelles révélations de Wikileaks exposent au grand jour ce que les diplomates américains pensent de la Russie. Selon ces derniers, un pays structurellement vérolé par la corruption où le crime organisé ne fait plus peur. Tout cela alors que Washington s’inquiète d’une nouvelle course aux armements en Europe. La Russie est-elle un pays de confiance ?[/i]
À LA UNE, [u]Émission préparée par[/u] Claire Brown et Charlotte Oberti.
[u][i]Dernière modification : 03/12/2010[/i][/u]
[url]http://www.france24.com/fr/20101203-a-une-wikileaks-russie-partenaire-ou-menace[/url]
Washington s’évertue à contrer les moyens d’action de WikiLeaks
[i]Les responsables américains de la sécurité ont mis sur pied une commission chargée de trouver de nouveaux moyens de protéger les documents « classés ». Washington a aussi appelé les sociétés qui hébergent le site WikiLeaks à cesser toute collaboration.[/i]
[u]Par[/u] Dépêche (texte)
Pauline PACCARD (vidéo)
[u][i]Dernière modification : 02/12/2010[/i][/u]
[url]http://www.france24.com/fr/20101202-washington-wikileaks-assange-amazon-commission-documents-secret-defense-revelations-etats-unis-obama[/url]
[/b]
[quote][i][b]… Merci à Dominique de remettre une partie de la définition de la loi de 1905.
En ces temps troublés on a tendance à l’oublier…[/b][/i][/quote]
Justement, [b]SOPHY[/b], mon rappel à cette Loi est très très importante… En effet, la Laïcité de l’Etat doit nous permettre de résister aux assauts de certaines religions extrémistes ! Là, je pense, notamment, à l’islamisme !
[quote][i][b]GÉNIAL, VOTRE COMPARAISON AVEC WIKILEAKS, Dominique,
Et oui, pourquoi pas…[/b][/i] [/quote]
Eh oui, [b]SOPHY[/b]… Pourquoi pas ? En effet, les religions, elles aussi, ne sont pas exemptes, puisqu’elles diffusent de la propagande destinée à asservir les peuples… en se servant, tout comme [b]WIKILEAKS [/b]de moyens modernes de diffusion !
GBGB
[b]Dominique[/b]