WIKILEAKS : INFORMATION, INTOXICATION, OU MANIPULATION ?

Le phénomène internet Wikileaks, enflamme les magazines de tous bords,  et monopolise l’attention de tous les acteurs Médiatiques. (y compris C4N)

Les révélations jusqu’à ce jour n’ont guère changé la face du monde, et pourraient être attribuées à un site de « People Politique » ;

Sauf que le créateur de ce site est recherché par Interpol, que tout le monde a l’air de savoir où il se cache, et que certains prétendent qu’il continue de discuter sur la toile avec des internautes.

Il en est même qui disent que ce jeune hacker va ralentir la mise en place de la Gouvernance Mondiale.

D’autres plus futés se posent la question de savoir pourquoi les « fuites », n’émanent pas de Pays tels que la Chine, L’inde, ou le Japon .

Avouez que c’est étrange..

Et si ce Julian Assange et sa bande de dissidents étaient utilisés, pour nous MANIPULER.

Le mot vous semble fort ?

Voici un texte qui traine dans mes brouillons depuis le 7 octobre de cette année.

Une occasion Unique d’extrapoler,  pour réfléchir à la façon de procéder pour nous faire avaler des « couleuvres »

La MANIPULATION EN 10 LEÇONS


1/ La stratégie de la distraction

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.  



La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux.  Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles ». 



2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions 



Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». 
On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui- même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. 



Par exemple :  « Laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté ».  


Ou encore : « Créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics ». 

On peut ajouter : « Inventer des maladies pour écouler des produits dont on ne sait que faire,  dont on ignore tous les effets secondaires,  en donnant l’illusion au public qu’il est pris en charge 




3/ La stratégie de la dégradation

Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. 

Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement. 




4/ La stratégie du différé

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. 
Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat.

D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. 

Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu. 




5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas âge

La plupart des publicités  (et informations)  destinées au grand public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas âge ou un handicapé mental. 

(Je précise que Nicolas Sarkozy, est un Champion incontesté dans l’art d’infantiliser son public, mimiques, soupirs, grimaces, etc…)

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion 



Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. 
De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements… 




7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise 



Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage.  
« La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. 
Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles ». 




8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité


Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être stupide, vulgaire, et inculte… 




9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. 
Ainsi, au lieu de réagir contre le système économique, l’individu s’auto dévalue et culpabilise. Cela engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de changement !…  




10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes


Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes.  Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, sans compter les enquêtes de surveillance d’écoute et de renseignement,  le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement.  



Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

 



A MÉDITER : Ces 10 leçons sont valables pour tous les évènements de notre vie quotidienne.

La folie Wikileaks comprise….. !!

Sources : « extraits » d’un texte de Florent Bigel,  qui m’a été envoyé par Bernard Monnier 


Vidéo : la manipulation médiatique :

{youtube}VnGguX6596E{/youtube}

 

193 réflexions sur « WIKILEAKS : INFORMATION, INTOXICATION, OU MANIPULATION ? »

  1. Sophy,
    Sur le point précis de la Corée du Nord, je pense que la Chine ne bougerait pas, la Corée du Nord étant devenue un allié encombrant et inutile.
    Je pense que la Chine laisserait tranquillement les USA écraser Kim Jong Il sans réagir. Ou alors en faisant passer quelques armes aux Nords-Coréens pour embêter un peu les Américains.

    Quand à la guerre mondiale, il faut rappeler, la dernière a commencé après une période de montée des totalitarismes en Europe.
    Montée qui, pour l’instant, n’a lieu qu’en Europe et aux USA, avec la folle à lier de Sarah Pallin.
    La Chine a toujours été gouvernée par des fous. Pour l’instant, elle ne ferait pas le poids militairement contre une coalition de l’OTAN.
    L’armée Chinoise est encore équipée en grande partie avec un matériel soviétique qui commence à dater et un nombre insuffisant de têtes nucléaires.

    Pour voir une guerre, il faut d’abord voir des pays faire cavaliers seuls et s’armer dans leur coin, ce qui n’a pas été vu jusque là.

  2. [b]poissonrouge, le conflit serait mondial.

    Les alliances sont incertaines (pour moi), pour l’instant, mais nous avons sous cet article des « chercheurs de news », qui pourraient nous dire ce qu’en pense les différents analystes politiques.

    La montée du Populisme (totalitarisme si vous voulez), a gagné l’Europe toute entière,
    La Suisse vit en ce moment une flambée durable de populisme, très contagieuse.
    c’est un signe à ne pas négliger…
    Même si la Suisse est un petit pays, la contagion se généralisera très vite..

    [/b]

  3. Selon le canard Enchaîné la source de wikileaks serait un bidasse
    US qui en s’ennuyant en Irak serait parvenu à l’aide d’une clé USB
    de charger les 250.000 messages diplomatiques publiés sur wikileaks…
    En deux jours l’enquête est bouclée et on cite même le nom du bidasse…

    Vous y croyez?

    Moi non plus aurait dit Guinzbourg

    On se fout du bon peuple…et il marche.

  4. Une vieille chrétienne à Valdes/ Norvège en 1968 :
    Avant ce conflit mondial et le retour du Seigneur,

    il y aura une période de grande paix entre les grandes nations
    de l’Est et de l’Ouest, comme on n’en a jamais connu de semblable.
    [b]Beaucoup de pays lanceront des programmes de désarmement[/b], au point
    qu’ils seront complètement pris à dépourvu par cette crise mondiale.
    Car celle-ci surviendra d’une manière totalement [b]inattendue[/b].

    « Quand on dira paix et sureté , une ruine soudaine surprendra
    les hommes « / Epitre de Paul aux thessaloniciens

    Avant le retour du Seigneur, le nombre de stations et de programmes
    de télévision s’accroîtra de manière extraordinaire. Il en résultera
    une explosion de la violence et une escalade du crime, à tel point
    que les gens ne se sentiront plus en sécurité dans les rues.
    Il en sera de même pour les stations de radio. Les gens écouteront
    et assisteront à toutes sortes de scènes de mort et de destruction.
    Toute la société sera influencée par cet étalage du mal et de la
    méchanceté. Elle trouvera même tout cela distrayant et excitant !
    Cela se produira réellement, et vous le verrez de vos yeux.
    Ce que l’on considère encore comme l’homme bon disparaîtra, et l’on
    considèrera ce qui est mauvais comme tout à fait normal.

    [b]Beaucoup de gens viendront immigrer en Europe[/b], en provenance des
    pays sous-développés. Ils viendront aussi en [u]Scandinavie et en Norvège[/u].
    Il y aura un tel afflux d’immigrants que les Européens commenceront
    à les regarder d’une manière négative, et leur feront subir des mauvais
    traitements.

    -La troisième guerre mondiale éclatera, voir bombe nucléaire,
    et le retour du Seigneur Jésus se produira.

    Ce dernier grand conflit ne durera pas longtemps. Mais la bataille
    finale ne pourra être comparée à aucune autre dans le passé.
    L’air deviendra si pollué que les gens ne pourront plus respirer
    de manière normale.
    Cela s’étendra aux continents de l’Amérique, de l’Asie et de l’Australie,
    surtout dans les pays les plus riches.
    L’eau sera considérée comme impropre à la boisson. La terre ne produira
    plus ses moissons habituelles.

    Par conséquent, le nombre de survivants sera faible.

    Les gens essayeront de s’enfuir dans les pays les plus pauvres, mais
    ils seront à leur tour traités de la pire manière. »

    La vieille dame me dit en conclusion :

    « Je suis heureuse de n’avoir pas à vivre les choses qui m’ont été montrées. »

    « Apocalypse 16.12
    Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate.
    Et son eau tarit, afin que le chemin des [b]rois venant de l’Orient[/b] fût préparé. « 

  5. Chère Sophy, où l’on voit que l’on n’est pas tous renommé à la même enseigne. Une centaine de clics pour mon article. Il y a l’art, la manière et l’expérience. Franchement bravo. Je continue mon small business.Voici pour ceux qui auraient pris du retard.

    Wikileaks ou qui dupe qui ?

    Je l’avoue ce site m’est encore moins familier que Wikipedia où l’on trouve pépites et saletés. Il faut parfois trier mais une confiance relative est possible. Curieux de nature, je ne suis pas encore allé lire les 250 000 textes qui font et feront le bonheur des journaux. Ils ont de quoi publier pendant des années ces archives. Assez vite cela lassera, comme le reste.
    C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut la fermer disait Pierre Dac. Alors je m’en tiens à ce théorème existentiel.
    Comme les documents ont une envergure planétaire, chacun va y trouver de quoi encenser sa chapelle ou bien s’offrir des messes noires contre les dieux qui nous gouvernent.
    Et puis c’est un délice que d’avoir l’impression que l’on a le droit d’entrer dans les arcanes de la diplomatie, et mieux encore dans les secrets des services secrets. Cela vous ravive OSS 117 (pour les anciens), De Villiers, Fleming et 007, J. Le Carré, et beaucoup d’autres que j’oublie. C’est notre enfance qui revient avec les aventures improbables, les mystères à jamais enfouis, comme pour les Pyramides, des mondes qui ne seront jamais les nôtres mais qui nous ont fait vibrer, trembler, frétiller tard dans la nuit.
    La différence aujourd’hui, c’est Internet. Voilà le premier grand rôle théâtral de ce moyen de communication et d’information. Car il faut bien garder en tête que ce produit vient d’Internet, la plus grande poubelle mondiale ou notre dernier trésor en date, au choix.
    Deux questions surgissent, me semble-t-il. La première est évidente. Quel crédit accorder à ce site ? Si 100 % n’est pas vrai, tout est douteux. C’est la 1° loi d’Internet. Dans ce cas, qui trompe qui ?
    La 2° est subséquente. Nous sommes « protégés » par la CNIL qui peut être saisi par tout individu en ce qui le concerne. L’image pourrait en être notre site C4N où fleurissent les pseudos. Et pour les Etats, la collectivité, nous réclamons la totale transparence. Cette antinomie est franchement contradictoire. Tout savoir sur Big Brother à qui l’on interdit de connaître notre personne, notre individualité et par-dessus tout nos jardins secrets.
    Voilà une véritable occasion de traiter cette question où notre ambigüité est patente et notre raison mise à mal.
    Qu’en pensez-vous ?

  6. [b]Cher jacques,
    Je viendrai vous lire, dans une demi heure, là c’est à nouveau le moment de la femme au foyer.

    Ah les femmes, notre condition féminine va devoir être revue.
    C’est fou tout ce qu’on nous demande faire, tout çà parce qu’on est une femme.

    A tout de suite
    [/b]

  7. [quote]…
    Cher jacques,
    Je viendrai vous lire, dans une demi heure, là c’est à nouveau le moment de la femme au foyer.
    [b]
    Ah les femmes, notre condition féminine va devoir être revue.
    C’est fou tout ce qu’on nous demande faire, [b]tout çà parce qu’on est une femme[/b].[/quote]

    salut ma belle t’as lu au moine l’article de ROGER sur les femmes????[/b]

  8. [b]Obligations de femmes au foyer : TERMINÉES
    Cher Jacques : une première réponse à votre première phrase :

    [quote]Chère Sophy, où l’on voit que l’on n’est pas tous renommé à la même enseigne. Une centaine de clics pour mon article. Il y a l’art, la manière et l’expérience. Franchement bravo. Je continue mon small business.Voici pour ceux qui auraient pris du retard.
    [/quote][/b]

    J’ai trois années d’ancienneté sur C4N, un style qui m’est propre (comme le votre.
    Quand je relis mes anciens articles, (au bon temps où la crise pointait juste le bout de sonnez, le temps de l’insouciance ), j’étais nettement meilleure dans la rédaction, que pour les derniers produits.

    Un renommée (le mot est fort, n’exagérons rien), tiens surtout du style adopté.

    Peut-être aussi, d’une fidélisation qui s’est faite toute seule.
    Comme vous, je mets mes « tripes » dans mes écrits.

    Si je ne maîtrise pas l’orthographe (dixit vieilleforge qui a raison), je maîtrise mieux la façon de m’adresser à un public.
    Je dis ce que que pense, j’écris ce que je dis.

    [i]Suite, dans un instant pour entrer dans le vif du sujet…[/i]

    ps : une implication chez les autres rédacteurs est une donnée à ne jamais négliger, et je crois que vous l’avez adoptée ces jours derniers.
    je vous ai lue sous d’autres articles.

  9. [b]Cher Jacques.
    Votre commentaire vaut un article.
    je ne connais pas bien les attributions de la CNIL.
    comme quoi vous voyez que je n’ai ni votre culture, ni votre savoir (n’ayant que du savoir-faire)

    Par contre permettre à tout un chacun de connaître les données personnelles de ceux qui écrivent sur le Net, je m’y oppose fermement.

    Mais j’applaudis, quand des révélations sont faites sur les coulisses de ceux qui détiennent notre destin entre les mains.

    Si Wikileaks, n’est pas une pure invention de la CIA ou (autres), pour nous manipuler, alors ces fuites sont légitimes jusqu’à un certain point.

    J’ai lu dernièrement que les US étaient en train d’encoder leurs cables diplomatiques de façon à ce qu’ils ne soient plus piratés.

    N’aurait-il pas été plus « humain » de faire en sorte que ces révélations n’aient plus a être dévoilées.

    La TRANSPARENCE et la VÉRITÉ, ne croyez vous pas que les dirigeants de ce Monde, nous les doivent.?

    Pour la plupart ils ont été élus démocratiquement par les citoyens que nous sommes, L’honnêteté, et la probité ne sont elles plus des valeurs Universelles dès que l’on accède au Pouvoir ? [/b]

  10. [b]Je vous recommande à TOUS la lecture de la newletter de OWNI, reçue ce matin dans ma boite mail.
    Faites l’effort d’une lecture sérieuse, et vous comprendrez mieux le désarroi, des Dirigeants américains, des journalistes traditionnels, des lecteurs, des Internautes.

    Je ne peux pas vous en faire un copier/coller c’est trop long, mais si je n’ai pas de réactions, je vous en mettrai quelques extraits.

    N’oubliez pas que c’est OWNI qui est à l’origine de la découverte du site de Julian Assange.
    Excellente analyse de tous les intervenants sur ces pages.

    [url]http://owni.fr/#aujourd-hui[/url][/b]

  11. Chère Sophy, mon commentaire EST un article à un sou, publié le 1/12/10. Il n’a pas eu le même bonheur que le vôtre et c’est bien normal.
    Quant à la vérité, toutes ne sont pas bonnes à dire La transparence est fondamentale pour qui n’a rien à cacher. Pourquoi exiger des états ce que nous ne voudrions pas pour nous?

  12. [b]Cher Jacques :
    Il est vriae que la Diplômatie n’aurait plus raison d’exister, si tous les secrets d’État étaient révéles.
    Ou mieux s’il n’y avait plus de secret d’État.

    Les guerres entre nations civilisées seraient constantes.

    Les négociations indispensables à l’équilibre du Monde, « supprimées », mèneraient inévitablement à des guerres de plus en plus dangereuses pour tout le Monde, (armement atomique) l’avenir de la Planète serait en danger de stérilité (et je ne parle pas de la population, mais des pollutions diverses et irréversibles)

    Des régions entières seraient désertifiées .
    le migrations sèmeraient le chaos.

    Vous êtes dans le vrai :
    Il faut conserver le secret diplomatique, au moins pour ces bonnes raisons [/b]

  13. Bonjour tout le monde.

    « Les guerres entre nations civilisées seraient constantes. »
    C’est déjà le cas!
    Pour moi le contenu de ces fuites est réel puisqu’il recoupe un certains nombre d’infos déjà diffusées par des chaînes ou journaux arabes, belges, canadiens… depuis 2 ans et pourtant censurées ou ignorées chez nous, propagande oblige. Je rappelle que la France a été classée au 44 ème rang mondial pour l’authenticité de son info par reporters sans frontières!
    Cela dit, il y a manipulation quand même puisque les fuites sont triées afin de focaliser l’attention du public sur certains faits, certains pays, et pas sur d’autres. Comme d’habitude, on nous prends pour des c…!
    Contrairement à vous, Vieilleforge, je n’ai pas du tout confiance au journal le Monde et encore moins aux deux autres anglophones. Ils ont déjà montré leur parti pris à plusieurs reprises, ce ne sont pas des journaux d’info mais des journaux d’opinion

  14. Quant au Der Spiegel, le troisième journal sollicité par Wikileaks , il suit comme les autres l’opinion « antlantiste ». Mettre l’accent sur les crimes de guerre « individuels », permet de disculper une fois encore les commanditaires (chef d’état, diplomates, services secrets), c’est minimiser l’invasion et l’agression américaine au profit d’intérêts politiques et pécuniaires, le terrorisme d’état, le non respect de la vie et de la différence.

  15. Certains s’entonnent qu’Israël est épargné par les fuites, Neytanyaho s’en est félicité! C’est encore une preuve que le Monde n’est pas neutre, lui aussi est au service de la gouvernance mondiale, et de la grande croisade en Orient! Pour un journal de gauche, c’est un comble de soutenir un régime fasciste d’extrême droite!

  16. [b]comment les États-Unis (h)ont fait modifier la loi DADVSI via Hadopi. [/b]
    Voici ci-dessous les deux « câbles » (messages diplomatiques)
    rédigés par l’ambassade des États-Unis à Paris et adressés à
    Washington et concernant ce thème. Ces deux câbles ont été
    révélés par Wikileaks et relayés par Le Monde.
    [img]http://static.pcinpact.com/images/bd/news/mini-92156-cable-wikileaks-hadopi-.jpg[/img]

  17. [b]Bonjour Najia

    La Manipulation semble évidente, et pourtant, les États ont peur des révélations.

    Sommes nous entrés à nouveau dans un complot à grande échelle, visant à nous faire accepter une guerre éventuelle avec l’Iran et la Corée du Nord ?

    Ou comme semble préférer Véritas avec son commentaire imagé ci dessus, ces révélations seraient elles un prétexte, pour museler la sphère internet, en général.
    le prétexte est tout trouvé : Julian Assange, et son site Wikileaks.

    Un immense fichier Mondial, qui repèrtorie, tous les intervenants sur la toile.

    Juste par curiosité, je vais aller chercher dans wikipédia, quels sont les Pays qui se sont engagés auprès des américains dans l’OTAN, qui fait de la chasse au terrorisme son principal sujet pour continuer à entretenir les guerres de par le Monde.

    Merci de ton passage

    Sophy

  18. [b][img]http://www.france24.com/fr/files_fr/imagecache/aef_ct_article_image/article/image/assange-m_1.jpg[/img]

    Même la Suisse, ne veut plus voir Assange perturber ses relations avec les US :

    [i]Postfinance, la filiale bancaire de la Poste suisse, a annoncé lundi avoir fermé le compte du fondateur du site WikiLeaks, Julian Assange, en raison de « fausses indications sur son lieu de domicile ».

    L’établissement bancaire a « décidé de mettre un terme à ses relations d’affaires » avec M. Assange, estimant qu’il « avait donné de fausses indications sur son lieu de domicile lors de l’ouverture de son compte », selon un communiqué.

    Le fondateur du site WikiLeaks avait « indiqué être domicilié à Genève, ce qui s’est révélé être faux lors de l’examen des données », a souligné Postfinance.

    La banque postale helvétique autorise l’ouverture d’un compte pour des personnes résidant en Suisse ou dans un pays limitrophe, mais pour un pays plus lointain un lien spécial (relation d’affaires, domicile) est nécessaire.[/i]

    Dépêche sur France24 le compte a été fermé Hier Lundi 6 décembre[/b]

  19. [b]Direct d’OWNI, ce matin :
    Lisez c’est surprenant :

    [i]Le politologue conservateur Thomas Flanagan, proche du premier ministre canadien Steven Harper, a carrément appelé au meurtre de Julian Assange sur CBC News; Bernard-Henri Lévy trouve “dégueulasse” le principe d’une transparence généralisée ; le gouvernement chinois a demandé à tous les journalistes du pays d’ignorer les nouvelles concernant WikiLeaks ou, a fortiori, émanant de WikiLeaks.

    Les israéliens notent avec fierté que leur discours officiel et leur discours d’alcôves diplomatiques sont les mêmes — ce qui est tout à leur honneur mais explique peut-être, s’ils sont effectivement seuls à ignorer la règle du jeu diplomatique, qu’ils s’entendent si mal avec nombre de leurs voisins immédiats ; sans forcément mettre en cause les intentions de départ, Jean-Jacques Birgé se demande lui aussi à qui profitera in fine, le crime.

    Les Guignols, sur Canal+, soupçonnent WikiLeaks de travailler pour la CIA en diffusant l’idée qu’il faut déclarer la guerre à l’Iran ; d’autres supposent que le but poursuivi est, plus modestement, d’obtenir une augmentation du budget de la CIA ou de la NSA ; d’autres au contraire ont l’impression que WikiLeaks fait une fixation morbide sur les États-Unis et se demandent pourquoi aucun document secret chinois, russe ou nord-coréen n’est publié par WikiLeaks (peut-être parce que c’est un tout petit peu plus difficile à obtenir ?).[/b][/i]

  20. [img]http://cache.20minutes.fr/img/design/logo_newsletter.jpg[/img]
    [b][i]WikiLeaks: Les juges ne se prononcent pas sur la légalité de l’hébergement en France[/i]
    Reuters
    [i][u]Créé le[/u] 07.12.10 [u]à[/u] 00h46 — [u]Mis à jour le[/u] 07.12.10 [u]à[/u] 00h46[/i]
    [url]http://www.20minutes.fr/article/634661/societe-wikileaks-juges-prononcent-legalite-hebergement-france[/url]
    [/b]

    [img]http://cache.20minutes.fr/img/design/logo_newsletter.jpg[/img]
    [b]L’université de Columbia autorise finalement les étudiants à parler de WikiLeaks
    P.B.
    [i][u]Créé le[/u] 07.12.10 [u]à[/u] 00h04 — [u]Mis à jour le[/u] 07.12.10 [u]à[/u] 00h08[/i]
    [url]http://www.20minutes.fr/article/634657/monde-l-universite-columbia-autorise-finalement-etudiants-parler-wikileaks[/url]

    [/b]

  21. [img]http://www.france24.com/static/temp/NL/proto/F24744.jpg[/img]
    [b]Julian Assange se dit prêt à rencontrer la police britannique, selon son avocat
    D’après l’avocat du fondateur de WikiLeaks, son client et lui-même se prépareraient à rencontrer la police britannique. De son côté, la justice française a refusé de statuer sur la légalité de l’hébergement d’une partie du site dans l’Hexagone.
    [u]Par[/u] FRANCE 24 avec dépêches (texte), David THOMSON (vidéo)
    [i][u]Dernière modification[/u] : 07/12/2010[/i]
    [url]http://www.france24.com/fr/20101206-assange-rencontre-police-britannique-wikileaks-heberge-france-justice-internet[/url]
    [/b]

    [img]http://www.lefigaro.fr/icones/newsl/header_actualite.gif[/img]
    [b]WikiLeaks : Assange bientôt devant la police britannique
    [u]Par[/u] Thomas Vampouille
    [i]07/12/2010 | [u]Mise à jour[/u] : 10:57[/i]
    [url]http://www.lefigaro.fr/international/2010/12/07/01003-20101207ARTFIG00348-wikileaks-assange-bientot-devant-la-police-britannique.php[/url]
    [/b]

  22. [img]http://www.france24.com/static/temp/NL/proto/DECOUPE-new-my-france24_3_03.jpg[/img]
    [b]URGENT
    [u]WIKILEAKS[/u] : [i]Julian Assange a été arrêté au Royaume-Uni
    La police britannique a annoncé avoir arrêté à Londres Julian Assange, le fondateur du site WikiLeaks, spécialisé dans la publication d’informations et de documents classés confidentiels.[/i]
    [u][i]Mardi 7 décembre 2010 à 12h28[/i][/u]
    [url]http://www.france24.com/fr/[/url]
    [/b]

  23. J.Assange a peut-être fait ce qu’il avait de mieux à faire.
    Ainsi, il n’est pas fugitif introuvable, ce que les Américains voudraient.
    Difficile de le refroidir dans une cellule.
    Le procès pourrait même tourner à son avantage.

  24. [b]Les RAKAILLES du NOUVEL ORDRE MONDIAL :[/b]
    « Le politologue conservateur Thomas Flanagan,
    proche du premier ministre canadien Steven Harper,
    a carrément appelé au meurtre de Julian Assange sur CBC News  » !!!

  25. [b]MERCI, à mes INFORMATEURS sur C4N :

    Wikileaks: Julian Assange arrêté en Grande Bretagne

    Le fondateur du site pourrait négocier ce mardi sa liberté provisoire sous caution, estimée à plus de [u]120 000 euros[/u], selon la presse.

    [/b]

  26. [b]Qu’adviendra-t-il des câbles qui sont encore à divulguer ?
    Le site est fermé ?
    Fini le déballage ??

    Dommage, dans le fond, on commençait à voir clair .

    Je n’arrive toujours pas à savoir si on nous a manipulé, ou pas.
    Attendons la suite. (si suite il y a )[/b]

  27. [b]Les révélations, bien au chaud, dispersées dans plusieurs pays, moins liés aux US.

    Une bombe dont Julian Assange, pourrait négocier bien cher, la restitution .

    Je ne donne pas cher de sa vie tout de même, et serai curieuse de savoir où il va se réfugier, s’il est libéré ..[/b]

  28. [b][i]Le fondateur de Wikileaks arrêté, emprisonné : bientôt extradé ?[/i][/b]
    [url]http://www.lepost.fr/article/2010/12/07/2331679_wikileaks-julian-assange-a-ete-arrete.html[/url]

  29. Hello Sophy.

    Si j’ai bien capté,il s’agit d’un site qui dévoile des secrets a la con ???
    Ouais,z’ont chopés le fondateur malheureux !!!
    Bof,des secrets,des infos,des trafics y en a des tonnes qui se trament chaque jour,ceux qui offensent ceux qui s’en défendent et alors ???
    Rien n’empêchera certains hommes de faire circuler de par la presse,les médias et maintenant TERNET,les conneries des auteurs de méfaits et des rumeurs fondées ou non !!!

    Ce qui nous différencie du règne animal,est cette faculté de parler,d’exploiter avec les outils de communications ce qui se trame un tantinet sur c’te planète foutoir !!!

    Bref,faut il d’avantage de contrôles sur la toile,grande question pour les têtes pensantes ou autres malfaisants des affaires sombres colportées aux quatre coins du globe ???

    La stasi,la flicaille,la gestapo du net qui rode sur l’étrange toile dans l’ombre,veillent au grain tout de même !!!
    Le site en question est -il démanteler ???

    Bref,une fois la vérité atteinte,il ne reste plus qu’une amer illusion.

    C’est chouette la liberté d’expression,surtout celle qui dérange.D’ailleurs sur ce site combien ose dire ce qu’ils pensent ???

    Ah,des tas de choses se passent constamment sans que toute la populace le sache,normal,je ne vous dis pas la panique,la colère,la peur que cela engendrerait !!!

    Sophy,vous embrasse a plus tard,je suis déjà depuis un bout de temps WANTED !!!

  30. Veritas rien ne vaut cette seule vérité :

    [i]Julian Assange a indiqué que ses parents étaient comédiens ambulants. En 1979, sa mère, anticonformiste, s’est remariée avec un musicien, lui-même affilié à un groupe sectaire [/i][b]new age[/b].

  31. [img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_1071467575.jpg[/img]

    Oui,Humaniste vous avez bien capté!

    Tous les jours,un nouveau Robin des bois… ;D ;D

  32. Bonsoir Mozarine.

    Ouais tous les jours et le soir par conséquent,quand les pensées fleurissent a la tombée du jour,que le froid s’abat sur les âmes,viennent alors ces idées absurde de prétendues vérités que certains comptent détenir,formidable le genre humain et a la fois si décevant…

    Bref,demain encore un nouveau Zorro aura la réponse a tout,détiendra les clefs d’une vie austère et meilleure pour quiconque,je me marre!!!

    Vous embrasse Mozarine.

    Amitiés ( là vraie !! ).

  33. [quote]…

    Ouais tous les jours et le soir par conséquent,quand les pensées fleurissent a la tombée du jour,que le froid s’abat sur les âmes,viennent alors ces idées absurde de prétendues vérités que certains comptent détenir,formidable le genre humain et a la fois si décevant..[/quote]

    quelle belle prose!!

    Si tous les soirs,quand le froid s’abat sur les âmes,et que les pensées fleurissent à la tombée du jour,Humaniste,alors écrivez vos désirs,vos regrets,vos secrets,faite « revivre » votre jardin privé et laissez là,tous « les héros » de ce monde s’agiter comme des marionnettes!

    Amitiés,la vraie,j’en suis sûr! 😀

    Je ne vous embrasse pas car je risque d’embrasser « votre avatar »!! ;D ;D

  34. [b]Un passage, en revenant d’un repas « en ville », juste pour embrasser deux de mes AMIS,

    Humaniste et Mozarine.

    Je reviens demain

    Demain sera un autre jour….
    (c’est d’une banalité, ne m’en veuillez pas)

    Sophy
    Bonne soirée à Véritas[/b]

  35. Bref,demain encore un [b]Zorro[/b] BIEN CONNU aura la réponse a tout,
    détiendra les clefs d’une vie austère et meilleure pour quiconque,
    je NE me marre PAS !!!

  36. Bonsoir Véritas.

    Cool,faut pas s’en faire ainsi !!! Croyez vous que nous pouvons vous et moi changer l’ordre des choses établies comme elles le sont ???
    Il y a un temps pour tout,hélas ,les bons comme les vilains finirons par y passer.Moi par exemple,je tente de survivre en me disant,jusque là je m’en sort a peu près bien.Faut laisser un tantinet l’obscur,l’opacité des évènements glisser sur nous,sinon nous ne vivons plus ;déjà que survivre n’est pas une tache aisée.

    Bonne nuit cher Véritas,je suis persuadé que vos rêves vont vous propulser vers le N.O.M,ta ta ta,ben voyons !!! Ne me dites pas le contraire et tenez bien votre glaive en main la bataille ne fait que commencer.

    Bye et bonne nuitée.

  37. [quote]Dommage, dans le fond, on commençait à voir clair .

    Je n’arrive toujours pas à savoir si on nous a manipulé, ou pas.
    Attendons la suite. (si suite il y a )[/quote]

    Ah! Voyez, Sophy, maintenant vous commencez à le regretter notre ami…
    Personnellement, je pense que se laisse manipuler qui veut.Les livres, les médias…tout est à portée de main, d’oeil et d’oreille, du moins dans nos contrées « civilisées »(on n’élit pas 2 présidents, nous!!! Quoique Sarko est bien capable de nous rejouer Gbagbo en 2012!)
    Sur ces paroles hautement philosophiques, je fonce sous la couette! ;D

  38. [b]Bonjour Véritas :

    Pouvez vous être plus précis : la bataille ?
    Entre Julian Assange, son site, et les US ?
    [/b]

  39. la bataille pour une information libre
    et contre une information manipulée
    par un ORDRE MONDIAL EN CONSTRUCTION .

  40. [b]Et si c’était le but recherché :

    MANIPULATION :

    Quelques fuites anodines et sans grande conséquence,
    juste pour que l’ensemble des Pays concernés se mettent d’accord sur le muselage de la Liberté d’Expression.

    La Presse écrite est déjà sous le joug des Gouvernants.
    Reste, a encadrer sérieusement la sphère internet.

    Après, la voie est libre.

    Merci Véritas[/b]

  41. Bonjour Sophy.

    Bon me voilà connecter sur la toile épiée.
    Vous parlez de liberté d’expression ma chère Sophy,tout compte fait,la liberté d’expression,c’est du vent !!!
    Entre amis ça peut fonctionner,dans une famille a peu près de même mais pour le restant face a ceux qui détiennent un pouvoir faut bien se dire que nous avons juste le droit de nous exprimer a mots mesurés,sinon l’avalanche de représailles,de sanctions,de mise a l’écart s’imposent,nous isolent et nous finissons par être considérés comme rebelles,voir éléments subversifs,des sortes de grandes gueules quoi !!!

    Au point de vue expression libre,les limites de nos dires sont très vite cernées par les limites de la cosa nostra !!!

    Quiconque là ramène de trop se fait vite remettre en place et quelle que soit la façon de s’y prendre !!!

    Bon a bientot,vous embrasse,normal.

  42. [b]Bonjour Humaniste :
    Enfin un peu de temps pour une réponse plus personnalisée que celle d’hier soir.

    J’ai beaucoup apprécié votre premier commentaire, repris par Mozarine, en « quote ».

    OUI la Liberté d’Expression doit maintenant être mesurée, et recadrée, donc le mot Liberté, n’a plus lieu d’être.

    Quant à l’Expression, si vous n’entrez pas dans le moule du Politiquement Correct, vous vous faites soit écharpé par les bien-pensants, soit ceux qui nous gouvernent, nous intentent un procès en bonne et due forma.

    Bientôt, Internet, deviendra un site où l’on ne trouvera plus que des béni-oui-oui, ou alors il faudra parler le
    People, la cuisine, les enfants, les produits bios, la déco., le temps qui passe, le mauvais temps qui s’installe (surtout ne pas parler des sans abri, Oh que NON) et j’en oublie.

    La banalité du quotidien sans jamais aborder les problèmes de fond.

    Ils auront du mal à nous museler, mais ils y arriveront, vous verrez.

    Je vous embrasse, cher Humaniste on est bien loin de vos écrits, que je conseille à TOUS, de lire ou relire

    je viendrai remettre les liens qui y mènent directement ci dessous.

    Sophy[/b]

Les commentaires sont fermés.