Dans le cadre du projet PARVI (Paris Ville Numérique), les 105 premiers sites Wi-Fi sont désormais accessibles gratuitement aux parisiens et aux visiteurs de la capitale.

Depuis le 16 juillet, 105 sites sont équipés de 160 bornes Wi-Fi, permettant de se connecter dans 35 parcs ou jardins et 70 services municipaux (bibliothèques, maisons des associations, maisons de l'emploi, musées de la ville…). D'ici septembre 2007, 400 hot-spots gratuits seront installés dans 134 sites en plein-air et 128 services municipaux.

Grâce à ce service initié par la Mairie de Paris et la Région Ile de France, vous pouvez accéder gratuitement à l’internet sans fil à haut débit depuis votre ordinateur ou votre téléphone portable, dès l'instant où le signal du réseau Paris Wi-Fi est repéré. Il suffit de se connecter à la page d’accueil du service, et vous pourrez naviguer librement par la suite. Le service Paris Wi-Fi est accessible à tous de 7h à 23h, et dans la limite des horaires d’ouverture des sites municipaux équipés.

Concernant la mise en place du réseau sans fil, SFR prendra en charge l'infrastructure, tandis que la société Alcatel-Lucent aura sous sa responsabilité l'exploitation des hotspots, de la supervision, du service client et du portail internet dédié.

Découvrez la localisation de toutes les bornes Wi-Fi sur le site de la ville de Paris.

 http://paris.fr/portail/Economie/Portal.lut?page_id=105&document_type_id=4&document_id=13895&portlet_id=14067