C’est ce matin, que le corps sans vie de Whitney Houston a été découvert dans une chambre d’hôtel du Beverly Hills Hotel de Los Angeles. Le décès officiel de la chanteuse a été déclaré à 15h55 (heure locale). C’est par son agent des relations publiques que la nouvelle a été révélée dans la nuit. Les circonstances exactes du décès demeurent encore indéterminées.
Cette artiste complète dans tous les sens du terme, vient de fermer les yeux dans sa quarante huitième année. Chanteuse, actrice, productrice, mannequin, Whitney Houston a endossée toutes les casquettes des métiers les plus enviés… Elle a fortement marqué les années quatre vingt, quatre vingt dix, et tenta un retour difficile dans les années 2000. Il n’en reste pas moins qu’elle aura su marquer les esprits par sa remarquable voix! Rappelez vous de sa célèbre chanson, " I will always love you" qui a fait le tour du monde…
C’est comme un signe, juste la veille des récompenses des Grammy Awards, celle que tout le monde surnommait la ‘voix’ s’est éteinte. Rappelons nous qu’elle avait tout de même remporté pas moins de six Grammy Awards durant sa carrière ce qui est somme toute remarquable!
Whitney Houston avait connu de graves problèmes de drogues début 2000, serait ce là la cause de sa disparition prématurée? Quoiqu’il en soit, à l’instar de Mickaël Jackson, Whitney Houston a marqué toute une génération par sa voix hors du commun, ses chansons toutes plus belles les unes des autres! C’est tous les fans de pop et de soul américain qui sont en deuil ce matin.17
Une diva qui a su partager sans limite son amour de la chanson et qui était très proche de son public. Une femme qui a du se battre pour faire sa place dans ce monde du show bizz pas si simple, une femme dotée d’une prestance et d’un charisme comme on n’en trouve que très rarement maintenant!
C’est une triste fin, et je crois, sarif guilaine, qu’une overdose soit la cause de ce décès. Depuis qu’elle a rencontré ce maniaque de Bobby Brown qui lui faisait subir une violence psychologique, elle a sombré dans la drogue et ne sait plus jamais retrouvée. Moi j’aimais particulièrement cette chanteuse à cause de la pureté de sa voix.Et quand on se rend compte qu’à un moment donné Whitney ne pouvait même plus ressortir cette voix sur scène, il faut croire que sa vie conjugale a été à la base de sa descente aux enfers. Et donc, après les Jimi Hendrix, Jim Morrison, Marvin Gaye et bien d’autres, sans oublier Amy Winehouse qui sont tous morts à cause de la drogue, on finira par croire que cette substance serait de plus en plus un gros fléau chez les artistes chanteurs. Même le cancer de Bob Marley serait causé par une consommation abusive de ganja. Retenons que l’inspiration tue à petit feu quand elle vient de la drogue. Et on en a l’illustration parfaite avec cette grosse perte pour la vraie musique. Qu’elle repose en paix, la pauvre!
Alors, ne ratez pas ce soir sur TMC à 20h45 (heure de Paris) [b]BODYGARD [/b]! 😉
Arghhhh [b]BODYGUARD[/b]. Sorry !