Tous ceux qui ont passé le cap savent sans doute que le mariage est une étape merveilleuse dans la vie d’une personne. Cependant, les préparatifs ne sont pas toujours une partie de plaisir car il faut évidemment penser à des tas de choses en même temps. Alors, certains décident de laisser leur tracas dans les mains d’une organisatrice de mariage.

C’est tout à fait ce que nous propose ce jeu de gestion du temps très sympathique et coloré. A l’instar d’un bon Diner Dash, il faudra que la jeune et jolie Quinn pense à tous les détails afin que les jeunes mariés passent une superbe soirée. Cela ne sera pas chose facile car plus les niveaux vont s’enchainer et plus ils seront exigeants.

Le jeu se joue exclusivement au stylet et il faudra bien garder son calme afin de ne pas craquer car la cadence de cette aventure sera de plus en plus rapide et infernal.

 

 

 

Dès le début de chaque mariage, nous devrons veiller à ce que les décors soient conformes aux exigences des jeunes mariés mais ce ne sera pas toujours chose aisée de les contenter. Ensuite, la soirée commence avec les invités. Certains sont complètement excentriques et déjantés. Certains ne supporteront pas d’être installés à côté de telle ou telle personne. Il faudra donc veiller à ce que tout se passe bien sinon, la mariée risque de devenir folle de rage et de tout bousiller sur son passage.

Bref, les niveaux vont ainsi s’enchaîner et ce sera à nous de tout gérer du début jusqu’à la fin. Ce jeu de gestion du temps est très divertissant, surtout au niveau des graphismes qui respirent la bonne humeur. 

Les couleurs sont chatoyantes et reflètent parfaitement l’ambiance particulière de ce jeu très ludique.

Pour ma part, Wedding Dash sur DS reste une splendide expérience ludique et je n’ai pas été obligée de rester des heures avec ma petite console portable. En effet, comme il y a des sauvegardes à chaque fin de niveau, on peut y jouer à petites doses.

Laissez vous tenter par l’effet bienfaisant du mariage virtuel…