En cette fin d’année, les concepteurs de jouets et de jeux vidéos ont décidé de sortir l’artillerie lourde. Il y en a même qui ont décidé de mélanger les deux univers afin de créer le jouet à la mode que tous les enfants s’arracheront en cette fin d’année. Devant le grand succès de Nintendogs sur DS, l’éditeur Activision va commercialiser un chien robot durant le mois de novembre.

 

Ce petit robot devrait réagir comme un vrai. L’enfant le contrôle grâce à la console de jeu vidéo portable. Très petit et mignon, Whappy Dog va devenir petit à petit un véritable ami. Il peut faire des tas de choses comme japper, aboyer, faire le beau et même tourner sa tête de droite à gauche.

Comme tout bon jeu vidéo, il faudra le faire évoluer afin qu’il puisse accomplir de nouvelles actions.

Pour cela, rien de compliqué. Il est possible de jouer à plusieurs mini-jeux sur la console portable et, à chaque victoire, le chien robot évolue.

 

 

Très performant, le petit chien robot peut reproduire plus de 300 aboiements différents et reconnaît la voix de son maître et de ses amis. Bien entendu, l’enfant devra veiller à bien le nourrir et à s’occuper de lui afin qu’il ne perde pas sa bonne humeur.
Il réagit également aux caresses grâce à des capteurs incrustés dans son dos. Bref, Whappy Dog risque de devenir le jouet incontournable de cette fin d’année.

 

Il va coûter une soixantaine d’euros et sera disponible dans un grand nombre de magasins.Le virtuel prend de plus en plus de place dans notre vie quotidienne et celle de nos enfants.

Outre le fait que Whappy Dog est amusant et attachant, il ne fait pas de saletés, ni de bêtises. 

Quel plaisir de s’adonner à de tendres jeux avec ce chien robot pas comme les autres.

A n’en pas douter, ce Whappy Dog sera le jouet à la mode pour les fêtes qui arrivent.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?