Comme vous le savez probablement, Wal Mart tout comme Canadian tire s’engage volontairement dans un marketing spécifique et utilise des techniques publicitaires destinées spécifiquement à attirer une large foule, en créant une atmosphère de folie et un désordre qui constitue un manque de précaution et une négligence.

Le 28 novembre dernier, un employé intermédiaire d’un Wal-mart à New York s’est fait piétiner par une armée de consommateurs lors de la vente annuelle suivant la fête de Thanksgiving. Le «Black Friday» annonce habituellement le début officiel de la période des fêtes. Plusieurs prixc spéciaux étaient annoncés ce qui à engendrer une foule de 2000 personnes prête à dépenser à l’ouverture des portes.

Au moins quatre autres clients de l’entreprise ont été blessés dont une femme enceinte âgée de 28 ans. Après l’incident, certains consommateurs  ont poursuivi leurs achats malgré les protestations des travailleurs excédés qui tentaient de les convaincre de quitter les lieux. Sommes nous arrivés au temps où la consommation de biens et de services tels un GPS à 97 dollars, un lecteur  DVD à 128 dollars ou encore un appareil photo numérique à 69  dollars nous permet n’importe quelle ânerie?

Il serait peut-être temps de se poser des questions sur ces phénomènes de consommation excessifs dans le temps des fêtes. Le temps des fêtes peut mener à une période de frustration allant même au désespoir pour faire plaisir aux êtres chers et obtenir le meilleur prix que partout ailleurs. Comment peut-on être à ce point obnubiler par la consommation pour en oublier les gens qui nous offrent de nous servir et de voir les autres consommateurs comme des rivaux ? La surconsommation entraîne bien de désavantages, même les plus pires.

Dans cette période des fêtes ou l’euphorie et l’excitation sont à leur comble restez vigilants et soyez sages dans vos folies !  

Sources :http://www.betapolitique.fr/Un-employe-de-Wal-Mart-pietine-a-17999.html?debut_pardate=250http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2381 Nouvelle reporter par un journaliste newyorkais le 28 novembre : chris Dolmetsch :[email protected] Barbara Doyle 180 d’Avignon Alma, QcG8B 7M4