Les départs en vacances sont très souvent synonymes de casse tête au niveau des bagages à emmener. On a tendance à vouloir trop en prendre par rapport à nos besoins et à se retrouver confronté à des dépassements de poids parfois difficilement gérables. Certains conseils peuvent être utiles pour commencer les vacances sans trop de stress.
Voyager léger devient une nécessité quel que soit le mode de transport utilisé.
Un seul bagage par personne c’est bien souvent la règle, pour les transports collectifs ; s’ il est important d’avoir de tout, il faut que ce soit en quantité limitée.
Si vous partez en avion sachez que les compagnies aériennes ne tolèrent aucun superflu et sont très strictes sur les contenants embarqués.
Les cosmétiques et les parfums ne sont pas pour la plupart acceptés dans leur flacon d’origine, il convient donc de les transvaser dans de minis flacons plastiques ou bien encore les emmener sous forme d’échantillons ou de feuilles pour le gel douche, ou la mousse à raser.
Au niveau pharmacie faîtes le choix des trousses d’urgence allégées qui proposent des formules de soin sous forme de lingettes très pratiques pour le transport.
En matière de bagages, il n’y a pas de règle absolue, cela dépend des goûts ; les plus jeunes optent sans hésiter pour le système des sacs à dos, d’autres préfèrent les valises à roulettes.
Dans ce domaine, il y a une gamme très large de bagages fabriqués dans des matériaux très légers et très performants.
Les valises en polycarbonate, qui arrivent en masse sur le marché de la bagagerie sont tout à fait révolutionnaires en terme de poids, de capacité et de maniabilité.
Elles sont de plus en plus légères et ont un très grand nombre de fonctionnalités qui permettent de ranger davantage et mieux.
Si vous optez pour le train, le trop plein de bagages n’est pas davantage toléré, dans la mesure où il vous faudra caser vos valises dans des portes bagages en nombre limité et très souvent surchargés.
Les voyages en voiture paraissent à première vue offrir davantage de souplesse, mais ne donne pas pour autant la possibilité d’accepter tous les abus, car une voiture trop chargée fatigue le véhicule et alourdit considérablement la facture de consommation de carburant.
Si voyager léger devient de plus en plus une nécessité, cela permet aussi de rendre les vacances plus agréables.