Pendant le voyage du chef de l’Etat en Amérique, le président socialiste de la région Ile-de-France se serait fait, selon le magazine « Le Point », tristement remarqué par un comportement tout à fait inapproprié, parfois proche de l’incorrection. Retour sur les gaffes en série de Jean-Paul Huchon aux Etats-Unis.
Accompagné d’une importante délégation, François Hollande s’est rendu de lundi à mercredi en Amérique afin de réaffirmer les liens indéfectibles entre la France et les Etats-Unis. Pour seconder le chef de l’Etat, des cadres politiques, des ministres et des personnalités du monde de l’entreprise ont enchaîné visites, débats, rencontres et diners de marque.
Mais parmi tous ces hôtes de qualité, Jean-Paul Huchon n’a pas brillé par sa bonne tenue.
Si le comportement du président de région peut paraître parfois un peu bonhomme et inélégant, il a cependant ici frisé l’insolence. D’autant que les américains restent très exigeants sur la bonne tenue à adopter pendant les cérémonies officielles. Pour Huchon, le calvaire a en tout cas commencé dès l’arrivée en Amérique.
A la sortie de l’airbus présidentiel, le tapis rouge était déployé pour les autorités françaises, accompagné d’une fanfare militaire qui jouaient, comme de coutume, les deux hymnes nationaux. En bref, un moment d’une grande solennité. Mais Jean-Paul Huchon est, de son côté, resté le portable vissé à l’oreille, ne remarquant visiblement pas l’importance symbolique de ce moment, expression manifeste de l’amitié entre les deux nations.
Mais pire encore le lendemain, Jean-Paul Huchon ne s’est en effet pas rendu à l’heure à la cérémonie d’accueil organisée par le couple Obama à la Maison Blanche. Pour s’excuser, le président de la région Ile-de-France a utilisé la bonne vieille excuse de la panne de réveil.
On imagine aisément la déception des américains devant le président de la région la plus touristique de France, dont la ville principale n’est rien moins que Paris. Déjà mal perçus à l’étranger, les français risquent en tout cas de confirmer leur réputation un peu terne, mêlant mépris de l’hôte et bien souvent impolitesse manifeste. Espérons finalement que les américains ne nous en tiendront pas rigueur à l’avenir…
NORMAL …
JP Huchon est un babélien mondialiste:
Il combat l’idée de nation !
Par contre le [b]jésuite-Bourvil[/b], lui, est fort
bien passé devant caméras, journalistes et
officiels !!!!!!!!!!!!!
Huchon est un cuistre !
Huchon, or French inelegant!