Inauguré en 2002 par Valery Giscard d'Estaing, alors président du Conseil Régional d'Auvergne, le centre Vulcania, dédié à la découverte du monde des volcans, et au-delà des phénoménes naturels de notre planète, ne faisait plus recette …
Le 21 mars, surgi des entrailles de la Terre : le nouveau Vulcania
Dés l'entrée, l'accés de Vulcania se fait par le biais du "Grand Cratère", attraction désormais animée, et qui donne une illusion saisissante d'un volcan en activité. S'en suit un spectacle pyrotechnique, mettant en vedette les signes annonciateurs d'une éruption : fumées, sons , flammes …
On enchaîne avec la navette "Magma Explorer" (non pas Internet !) qui nous plonge à l'intérieur du volcan, impressionnant roches en fusion, bulles de gaz incandescentes, le tout ryhmé par des secousses, des roulis et des changements de température brusques …
Ensuite, direction la vision du film en relief dynamique "Les Géants d'Auvergne", lunettes 3D vissées sur les yeux, les cheveux volent, les visages sont aspergés, des serpents se glissent sous les fauteuils les volcans éclatent en tous sens ! SPectaculaire, on se retrouve scotché … de bonheur …
Plus d'infos sur http://www.Vulcania.com
Faites vous plaisir et devenez vulcaunautes !!
Vulcania, une arnaque et une grosse deception
Une arnaque et une grosse déception. Cet été nous sommes venus dans la région attirés par Vulcania avec un petit garçon de 6 ans. Avons privilégié le nocturne. Quelle déception.. Mercredi soir : Magnifique bâtiment en pleine nature mais à l’intérieur du grand vide, un labyrinte sans infos sans rien à voir, et juste des salles de cinéma ou il fallait faire plus d’une heure de queue pour un film de 6 mn… (décompte du temps d’attente affiché sur écran…) Par chance 🙂 avons vu 1 reportage de 20 mn sur les tornades (même qu’à la TV…) quelques décos assez théatrales surtout très « imitation » des vibrations et sons fictifs et après 1h30 de queue une séance de ciné en 3 D de 6 mn style Train fantôme avec 2 ou 3 dragons sortant de l’écran. Rien appris, pas de restau. snack fermés, 3 boutiques à gadgets ouvertes… L’arnaque je vous dit. Et durant les 1h30 de queue pas un seul tableau pédagogique pour nous faire patienter, juste une séparation à mi chemin pour ne pas voir que les 20 mètres d’attente se prolongeaient de l’autre côté. Avons du sortir sous le froid pour attendre le feu d’artifice (pas d’heure annoncée … il faut attendre dehors) Dégoutés nous sommes rentrés. Site à ne surtout pas recommander et ne prennez pas l’entrée pour plusieurs jour pour 1 euro de plus sauf si vous aimez les files d’attente. A par cela des fou rires, car cela finissait par être ridicule, comme cet immense trou vers les « tréfonds de la terre » avec 3 néons et 5 fumigèmes au fond….