Voyage au centre de la terre 2, l’île mystérieuse.

 

 Je sors il y a peu d’une salle de cinéma avec mon fils. Au programme le nouveau film de Brad Peyton, Voyage au centre de la terre, l’île mystérieuse. Le casting est composé de Dwayne Johnson, qui nous avait plus habitué à jouer dans des films d’actions principalement ( Fast and Furious par exemple), Michael Caine, qui fait notamment la voix de Finn Mac Missile dans Cars 2 ou encore Miles dans Inception, ainsi que le jeune Josh Hutcherson, présent dans le premier Voyage au centre de la terre. 

Nous avons préféré le voir en 2D classique au lieu de la 3D, qui avec les lunettes n’est pas très évident avec les plus petits enfants. Quoiqu’il en soit, le divertissement était bien au rendez vous. J’ai été agréablement surprise par le mélange des genres, mais surtout par la fameuse association des oeuvres de "L’île mystérieuse", "Vingt mille lieues sous les mers", de Jules Verne. Une belle approche avec des effets spéciaux pas mal du tout. L’idée de faire devenir les plus gros animaux tout petits et les plus petits très grands a ravi mon fils.

   

Sean, un adolescent, reçoit un message crypté dont il est persuadé qu’il vient de son grand père disparu. Il entreprend donc de partir à l’aventure, la condition étant de  partir avec son beau père. Ils embarquent à bord d’un hélicoptère très vétuste et finissent pris dans un cyclone pour enfin atterrir sur l’île mystérieuse. Et bien non, ce n’était pas un mythe. Les premiers pas sur l’île les confrontent à des créatures très surprenantes telles que des éléphants minuscules, des lézards géants… C’est le grand père de Sean qui les sortira d’une mort certaine. A partir de là, une course contre le temps se met en marche puisqu’ils s’aperçoivent qu’ils ont découvert la cité perdue de l’Atlantide qui est sur le point de nouveau d’être enfouie sous les mers.

Bon je m’arrête ici afin de ne pas dévoiler tous les secrets du film pour ceux qui auraient l’attention d’aller le voir. Mon fils de trois ans a été enchanté et n’a pas détaché le regard de l’écran… ce qui croyez moi est un exploit!!! Et j’avoue que moi aussi j’ai vraiment apprécié ce film aux multiples rebondissements. Allez vite découvrir de quelle remarquable manière le réalisateur a conçu l’ensemble du cadre de l’île mystérieuse… Un film très haut en couleur!!!