Le tournoi de Roland-Garros va débuter le 18 mai dans une ambiance bling-bling! Les peoples vont se croiser à la pelle au rythme des caméras qui vont les suivre en mode instantanée. C’est sûr, le grand show peut démarrer…
Chaque année, c’est le même scénario qui se répéte en direct au joli mois de mai. Plusieurs milliers de spectateurs vont cracher au porte-feuille pour assister aux matchs. A crédit ou gratuitement, c’est selon! Comme d’habitude, certains ne paieront pas le moindre centime pour avoir une place. Comme toujours, des tas d’invités comme s’ils en pleuvaient vont se presser dans les allées du Village. Un lieu privé ou le champagne pétille comme un feu d’artifice dans des coupes en cristal. La magie est de sortie pour les grands de ce monde!
Côté sport, c’est de la balle cousue d’or jaune…
Ici, les affaires fleurissent plus vite que les fleurs du jardin de la commune voisine. L’argent sort sa frime pour acheter une casquette, un tee-shirt, une montre ou je ne sais quel objet fétiche estampillé "Roland-Garros" à la boutique du stade. Plus de 300 000 articles vendus pendant le tournoi, je vous laisse imaginer le chiffre d’affaires? Ici, la crise ne s’éternise pas!
Au final, entre les dépenses et les recettes, les bénéfices sont énormes. De quoi alimenter un fonds de réserve pour la Fédération Française de Tennis et payer les salariés des comités, ligues et clubs. OUF, l’honneur est sauf!
Comme quoi business et bling-bling peuvent faire bon ménage. Pour le pire et le meilleur!
Eh!voilà, plus un seul françai dans le tournoi. Bigrrre!!!
Et personne pour parler de la petite balle jaune?