Un petit clic pour une grande claque…

Les violences conjugales sont inadmissibles! Tout le monde est d’accord, n’est-ce pas?

Alors il est temps de réagir en luttant par tous les moyens contre ce fléau grandissant. Mais voilà, que faire? S’insurger, dénoncer, manifester, durcir la législation en vigueur, etc… Une chose est sûre, il faut en parler car ces violences ne doivent pas se banaliser!

Et puis surtout, il ne faut pas faire n’importe quoi comme cette association danoise qui a eue l’idée saugrenue de mettre un jeu en ligne. Une idée pour la bonne cause, d’accord, mais pas à n’importe quel prix. Le but avoué de ce jeu était de choquer les internautes en les culpabilisant.

Voyons d’abord les règles du jeu: gifler une adolescente avec la souris de son ordinateur. Ni plus, ni moins!

Et ce qui devait arriver, arriva: le jeu en question devint une source d’affrontement virtuel entre les jeunes participants. Ils s’amusèrent comme des gamins à mettre des claques à coups de clics pour battre des records. Les joueurs imbéciles n’avaient alors plus qu’une seule idée en tête, donner le plus de gifles possibles afin de se retrouver au plus haut niveau du jeu. Devenir "des brigands", comme ils disent, la gloriole au bout des claques!

Triste constat de l’expérience, les internautes n’ont pas culpabiliser et ne se sont pas sentis concernés par le combat de lutte contre les violences conjugales. L’association danoise ne s’attendait sûrement pas à un tel degré de stupidité en inventant un jeu pour la bonne cause. Dommage!

Souhaitons seulement que ce genre d’initiative ne réveille pas le machisme qui sommeille en eux?

Une grande claque pour un clic, c’est vraiment une très mauvaise idée!

N’hésitez pas à commenter largement cet article, réagissez mais surtout ne restez pas indifférent. Un grand buzz, s’il vous plaît!

 

6 réflexions sur « Un petit clic pour une grande claque… »

  1. Bonjour merci de votre article pour ce jeu « insolite » 🙁
    Hélas, cela confirme que sur le net on fait tout et n’importe quoi et que plus que jamais les internautes doivent rester vigilants ; mais c’est pas gagné !

  2. Bonjour,

    Je viens de publier un roman, mon histoire et mon parcours avec cette violence.
    Je m’en suis sortie et reconstruite. Aujourd’hui, je vais sur le terrain et ce livre donne de l’espoir.
    C’est ma façon à moi d’agir : en parlant !
    rien à voir avec ce jeu car l’effet ici et salvateur et interpelle le public
    Amicalement
    Betty_Batoul
    auteur du livre : Un coquelicot en hiver ? Pourquoi pas…

    Site et infos : http://www.uncoquelicotenhiver.com

  3. Je suis un peu surpris par le manque de réaction concernant cet article. J’attends vos messages, Messieurs, Mesdames, un petit clic pour une réaction, ça ne vous tente pas???

  4. Où l’on constate encore une fois que le net est un véritable défouloir !
    c’est pathétique!
    Je me demande si les gens ne manque pas d’activité physique (travail physique et utile j’entends, pas la sueur des salles de gym!) qu’ils aient tant besoin de se défouler sur leur congènére…
    pauvre humanité, plus ça va plus c’est pire… une espèce de retour à la mentalité des cavernes? chassez le naturel il revient au galop

    Voilà, CITRON très pressé d’avoir des commentaires, ma petite réaction
    😉 😀 ;D

  5. Merci Gravida. Le net, un grand défouloir, c’est bien vrai. Alors défoulons-nous pour de bonnes choses, pour la bonne cause, voilà-tout!

    HALTE à la violence conjugale, et à toute forme de violence en générale!

  6. Les femmes ne sont pas des objets, il est plus que temps de les respecter, de les aimer, il n’y a pas de sexe fort et de sexe faible, nous sômmes tous complémentaires les uns des autres, VIVE l’amour, A LA POUBELLE la haine et la violence…

Les commentaires sont fermés.