Votre santé en Tunisie pendant vos vacances

Quand on part en vacances on a toujours la crainte d’attraper cette "tourista" dont tout le monde parle  …je vais vous parler de Djerba que je connais plus précisémment mais si les adresses sont différentes , vous trouverez probablement la même chose partout dans les villes touristiques de Tunisie .

En fait à Djerba ce n’est pas une tourista que vous attraperez mais simplement des petits problèmes liés au fait que , d’une nourriture peut être très "diététique" vous allez passer à une "riche en gras , en sucre …et en épices" !

N’hésitez pas à demander même au petit boui boui de vous donner des pâtes sans sauce …ils seront étonnés mais cela vous fera peut être un peu de bien de faire un break quand "trop, c’est trop" …

Ne faites pas l’impasse sur les remèdes de grand mère : coca cola chaud …infect mais efficace, le thé nature , la bonne tisane thym romarin (à apporter de chez vous car je n’en ai pas vu là bas)

 

Evitez la sorte  de soupe verte que l’on vous proposera parfois le matin,  à base de céréales et le sucre de canne …j’ai mis 3 semaines à m’en remettre avec des brûlures d’estomac à pleurer …en plus franchement ,c’est dégueulasse ! la seule chose infecte que j’ai testé !

 

N’oubliez pas si votre secu veut bien vous le donner, l’imprimé à remettre (hors europe) si vous allez chez le toubib (profitons de ce mot qui venu de la langue arabe TABIB a allègrement envahi notre dictionnaire !) si vous n’avez pas de chance ,comme moi , vous demanderez et redemanderez cet imprimé sans jamais le recevoir !!! j’ai cassé et donc changé mes lunettes sur place j’attends toujours de savoir si je serai remboursée , si j’ai droit d’ailleurs à un remboursement ou si c’est "pour ma pomme" …

 

Les pharmacies à Djerba sont nombreuses et vous trouverez tout ce que vous cherchez , il parait même que l’on trouve des petits pots pour les bébés et le lait maternisé , les médecins sont nombreux , ainsi que les cliniques et les hopitaux .Il y a d’ailleurs , un nouvel hopital à Midoun pas très loin de la banque de l’habitat , quant aux vétérinaires … il y en a plusieurs !!! 3 ou 4 je ne sais plus car si le "petit chien chien à sa mémère " c’est pas trop le style "tunisien" où les chats par exemple foisonnent du fait que les chattes ne sont pas opérées et font une marmaille régulièrement, que les gens abandonnent dans les rues près des poubelles (c’est pas bien m’a t-on dit d’opérer les chats, il faut respecter la nature !) moi je préfère n’avoir qu’un chat "gaté" bien nourri et en bonne santé) … lorsque vous serez aux terrasses des resto regardez ces chats faméliques et galeux  qui vous mendient un morceau de n’importe quoi , et pensez à ce que je vous raconte…Pour en revenir aux vétérinaires donc ils sont nombreux car la communauté française compte pas mal de monde et les retraités qui sont nombreux aiment avoir des animaux de compagnie.

 

Si vous pouvez laver vos légumes et fruits avec l’eau du robinet évitez de l’utiliser pour votre café et buvez de l’eau en bouteille cachetée, le prix n’est pas prohibitif sauf dans les hôtels  .

 

Je pense ne rien avoir oublié pour que vos prochaines vacances soient sans ombre côté santé …enfin , je ne peux enlever le risque de l’insolation ou  du bras cassé!

soyez TRES PRUDENTS sur les routes … ceux qui ont lu mon sujet sur la conduite à Djerba le savent ! ajoutez à cela les camions surchargés qui versent parfois dans le caniveau ou sur la route lorsqu’un virage est pris trop serré … 

 

Au fait , demandez à votre assurance habitation , généralement vous êtes couvert aussi pendant vos vacances à l’étranger.

 

 

 

9 réflexions sur « Votre santé en Tunisie pendant vos vacances »

  1. [quote][b][u]Nader a dit[/u] :
    [i]« Quel sens d’analyse et d’abnégation, vous êtes vraiment faite pour les voyages.
    Bref, une maudite française de plus ! »[/i][/b][/quote]

    [b]Et vous, quel sens d’analyse et de compréhension dans ce commentaire… [i]Bref, nader, vous êtes un maudit raciste de plus !!![/i]

    Bien entendu, j’efface votre commentaire insipide ![/b]

  2. ???????? C’est vraiment très surprenant!!!!! effacer un commentaire sous l’article d’un autre rédacteur…. le recopier ensuite en commentaire…
    vraiment, il faudrait m’expliquer le but de la chose ?????
    n’est ce pas au rédacteur de l’article de juger si le commentaire doit ou non rester ?
    quel intérêt de supprimer et de recopier ensuite ????

    de quelle autorité supérieure etès vous donc investi , Monsieur DUTILLOY ?

  3. Wow Mr Dutilloy vous y allez un peu fort en me traitant de raciste.
    « Maudit Français » est une expression utilisée au Québec contre certains touristes français qui lorsqu’ils débarquent quelques part se croient en terrain conquit et se permettent de critiquer, râler et de snober les gens sans chercher le pourquoi du comment.
    Et d’ailleurs c’est pas pour rien que les français ont été classés touristes les plus mauvais du monde: http://www.web-libre.org/breves/touristes,6894.html.

  4. « si maudite française  » signifie ce que dit Nader , je ne me sens nullement concernée , en effet je voyage beaucoup mais au contraire de dénigrer les lieux que je visite , je montre , là à mes lecteurs, qu’il ne faut pas partir avec des préjugés …
    et puis raciste …croyez vous que, si je l’etais , je donnerais l’euro que me donne C4N pour chacun de mes articles à des enfants d’afrique ?[url]http://www.come4news.com/ecolier-du-cote-de-gao-nano-projet-humanitaire-829548[/url]

  5. [quote][b][u]Annatwo a dit[/u] :
    [i]« ???????? C’est vraiment très surprenant!!!!! effacer un commentaire sous l’article d’un autre rédacteur…. le recopier ensuite en commentaire…
    vraiment, il faudrait m’expliquer le but de la chose ?????
    n’est ce pas au rédacteur de l’article de juger si le commentaire doit ou non rester ?
    quel intérêt de supprimer et de recopier ensuite ????
    de quelle autorité supérieure êtes vous donc investi , Monsieur DUTILLOY ? »[/i][/b][/quote]

    [b]Annatwo[/b], bonjour…

    [b][u]Effectivement, vous avez remarqué que j’ai effacé le commentaire de Nader , [i]et je ne sais pas s’il s’agit d’un rédacteur[/i], que je l’ai reproduit, avec le nom de son auteur en QUOTE [/u] :[/b] [i]j’agis toujours ainsi pour expliquer pourquoi je décide d’effacer un commentaire. Maintenant, si j’ai reproduit votre commentaire en QUOTE,[/i] et je ne vais pas l’effacer, c[i]’est tout simplement parce que [b]Nader [/b]est intervenu après vous !…[/i]
    Par ailleurs, il se trouve que, en plus d’être reporter, je suis modérateur sur [b]C4N [/b]; mais, je ne suis pas le seul… De plus, je ne suis investi d’aucune autorité supérieure… J’agis tout simplement en fonction de la [b]Charte Éditoriale de C4N[/b] [b][ [url]http://www.come4news.com/politique-editoriale-326808[/url] ][/b] , qui dit ceci : [b][i]«…  Les commentaires des articles sont également soumis à la politique éditoriale et doivent être respectueux sinon ils pourront être effacés sans préavis par les [u]modérateurs[/u] ou les [u]reporters[/u]… »[/i][/b].

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  6. Whaouh! on nage dans l’incompréhension!
    Ce que je lit, M. DUTILLOY, c’est que vous effacez un commentaire pour le reproduire ????
    Si l’on efface quelque chose c’est pous ne plus le voir… il me semble….

    Nader n’est pas rédacteur. Ce que je dis c’est que vous effacez un commentaire sous l’article d’UN REDACTEUR qui en l’occurrence AWANEKKINAN, est bien assez intelligente pour répondre directement à NADER…
    enfin…. il me semble….

    Et puis, inutile de recopier le commentaire, il suffit de mettre « @ Annatwo », je saurai bien que c’est à moi que vous répondez…

    [b]Ceci dit! oui on le sait que vous ètes modérateur (il faudrait être aveugle[/b]
    Désolée, mais j’ai réellement du mal avec votre façon de faire…

    Bien cordilement

  7. [quote][b][u]Nader a dit[/u] :
    [i]« Wow Mr Dutilloy vous y allez un peu fort en me traitant de raciste.
    « Maudit Français » est une expression utilisée au Québec contre certains touristes français qui lorsqu’ils débarquent quelques part se croient en terrain conquit et se permettent de critiquer, râler et de snober les gens sans chercher le pourquoi du comment.
    Et d’ailleurs c’est pas pour rien que les français ont été classés touristes les plus mauvais du monde :[/i] [url]http://www.web-libre.org/ried-morel,6894.html[/url] [i]»[/i][/b][/quote]
    Désolé, [b]Nader[/b]… Vous l’avez bien cherché ! En effet, écrire à [b]AWANEKKINNAN[/b], l’auteur de cet article : [i][b]« Bref, une maudite française de plus ! »[/b][/i], c’est, que vous le vouliez ou non, une expression raciste ! Et, en France, c’est un délit, ce, en vertu des [b]Lois de 1972, qui répriment le racisme, l’antisémitisme, la haine raciale, la haine antisémite[/b]…
    Après tout, c’était à vous d’être plus clair : ici, vous êtes sur un média français et non sur un média canadien… De plus, il faut cesser de juger avec des aprioris… Moi aussi, j’ai l’habitude de voyager… Et contrairement aux dires de vos compatriotes québécois, il existe bon nombre de français, qui, ayant l’habitude de voyager dans le monde entier, se comportent comme il faut !
    Par ailleurs, lorsque vous écrivez, à [b]AWANEKKINNAN [/b]: [i][b]« Quel sens d’analyse et d’abnégation, vous êtes vraiment faite pour les voyages… »[/b][/i], je ne vois pas ce qui vous permet de juger l’auteur de cet article…
    Ceci dit, si j’ai effacé votre commentaire, c’est uniquement pour votre [i][b]« Bref, une maudite française de plus ! »[/b][/i] …

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  8. [quote][b][u]Annatwo a dit[/u] :
    [i]« Whaouh! on nage dans l’incompréhension!
    Ce que je lis, M. DUTILLOY, c’est que vous effacez un commentaire pour le reproduire ????
    Si l’on efface quelque chose c’est pous ne plus le voir… il me semble….
    Nader n’est pas rédacteur. Ce que je dis c’est que vous effacez un commentaire sous l’article d’UN REDACTEUR qui en l’occurrence AWANEKKINAN, est bien assez intelligente pour répondre directement à NADER…
    enfin…. il me semble….
    Et puis, inutile de recopier le commentaire, il suffit de mettre « @ Annatwo », je saurai bien que c’est à moi que vous répondez…
    Ceci dit! oui on le sait que vous êtes modérateur (il faudrait être aveugle
    Désolée, mais j’ai réellement du mal avec votre façon de faire… »[/i][/b][/quote]

    Désolé, [b]Annatwo[/b], si, comme vous l’écrivez, on nage dans l’incompréhension, c’est que vous n’avez manifestement pas bien compris ce que je vous ai répondu, c’est que vous n’avez pas pris la peine de lire attentivement, notamment dans son passage que j’ai reproduit, la Charte [b]Éditoriale [/b]de [b]C4N [/b]!
    Puis, en ce qui concerne le [i][b]« @ Annatwo »[/b][/i], que vous me suggérez de mettre pour vous répondre, cela, [i]et on me l’a dit à plusieurs reprise[/i], est impoli sur [b]Internet[/b]… Puis, laissez-moi le soin de faire comme je l’entends pour répondre à un commentaire !
    Comme je vous l’ai écrit, lorsque j’efface un commentaire, je le reproduis toujours, avec le nom de son auteur, en [b]QUOTE[/b], j’agis toujours ainsi pour expliquer pourquoi de ma décision… En l’occurrence, et je m’en suis expliqué avec lui, [b]Nader[/b], dans son commentaire, avait écrit, et je le cite :[b][i] « Bref, une maudite française de plus ! »[/i][/b]. Il suffit de lire les explications que je lui ai fournies pour comprendre les raisons de ma décision !
    Donc, le sujet est clos,
    [i]- d’autant que [b]Nader[/b], qui m’a répondu suite à ma décision, n’a pas besoin de votre [b]Ambassade [/b]pour réagir à sa place,
    – d’autant que [b]AWANEKKINNAN[/b], qui a répondu directement à [b]Nader[/b], n’a pas non plus besoin de votre [b]ambassade [/b]pour réagir à sa place ![/i]

    Alors, merci de revenir dans le sujet de cet article…

    Bien cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  9. [quote]…

    Annatwo a dit :
    « Whaouh! on nage dans l’incompréhension!
    Ce que je lis, M. DUTILLOY, c’est que vous effacez un commentaire pour le reproduire ????
    Si l’on efface quelque chose c’est pous ne plus le voir… il me semble….
    Nader n’est pas rédacteur. Ce que je dis c’est que vous effacez un commentaire sous l’article d’UN REDACTEUR qui en l’occurrence AWANEKKINAN, est bien assez intelligente pour répondre directement à NADER…
    enfin…. il me semble….
    Et puis, inutile de recopier le commentaire, il suffit de mettre « @ Annatwo », je saurai bien que c’est à moi que vous répondez…
    Ceci dit! oui on le sait que vous êtes modérateur (il faudrait être aveugle
    Désolée, mais j’ai réellement du mal avec votre façon de faire… »

    Désolé, Annatwo, si, comme vous l’écrivez, on nage dans l’incompréhension, c’est que vous n’avez manifestement pas bien compris ce que je vous ai répondu, c’est que vous n’avez pas pris la peine de lire attentivement, notamment dans son passage que j’ai reproduit, la Charte Éditoriale de C4N !
    Puis, en ce qui concerne le « @ Annatwo », que vous me suggérez de mettre pour vous répondre, cela, et on me l’a dit à plusieurs reprise, est impoli sur Internet… Puis, laissez-moi le soin de faire comme je l’entends pour répondre à un commentaire !
    Comme je vous l’ai écrit, lorsque j’efface un commentaire, je le reproduis toujours, avec le nom de son auteur, en QUOTE, j’agis toujours ainsi pour expliquer pourquoi de ma décision… En l’occurrence, et je m’en suis expliqué avec lui, Nader, dans son commentaire, avait écrit, et je le cite : « Bref, une maudite française de plus ! ». Il suffit de lire les explications que je lui ai fournies pour comprendre les raisons de ma décision !
    Donc, le sujet est clos,
    – d’autant que Nader, qui m’a répondu suite à ma décision, n’a pas besoin de votre Ambassade pour réagir à sa place,
    – d’autant que AWANEKKINNAN, qui a répondu directement à Nader, n’a pas non plus besoin de votre ambassade pour réagir à sa place !

    Alors, merci de revenir dans le sujet de cet article…

    Bien cordialement,

    Dominique Dutilloy [/quote]

    COMPRIS, chef!

    Merci AWANEKKINAN de nous faire partager vos « aventures » et vos « astuces », je suis certaine que cela sera utile aux voyageurs.
    Et encore BRAVO pour votre travail pour cette école en Afrique, au Mali si j’ai bien tout suivi.
    Très cordialement

Les commentaires sont fermés.