Deux géants des télécom japonais sont en train de développer un robot qui pourrait jouer à termes, le rôle de votre baby sister préférée.

Fini les étudiantes peu fiables qui regardent plus la télé que de s'occuper de vos tendres chérubins  ! Un robo fidèle fera bientôt le boulot …


Nec vient de présenter avec NTT un projet pour vendre dans quelque temps le MailRobo, un robot baby-sitter.

Jusqu’à la fin de l’année, les 2 sociétés, outre les tests effectués en interne, procèderont à des expérimentations dans des jardins d’enfants et des maternités.

PaPeRo est en ligne grâce à une liaison avec un routeur WIFI. A la demande d’un adulte sorti pour aller faire des courses proches par exemple, il retransmet par SMS/MMS des photos ou des vidéos grâce aux caméras vidéo situées dans ses « yeux ». L’adulte peut demander via un SMS envoyé au robot de jouer une comptine. Le robot ne stocke aucune information personnelle sur l’enfant ou les lieux où il se trouve dans ses entrailles, pour éviter tout problème en cas de perte ou de vol. De plus, les communications via SMS sont sécurisées avec l’attribution d’un identifiant unique au robot et au téléphone mobile des parents, pour éviter qu’une tierce personne puisse prendre commande du robot. Une application particulière permet de prendre régulièrement des clichés de l’enfant (PaPeRo reconnaît automatiquement les visages) et de les uploader périodiquement sur un blog en ligne. Ce blog permet de suivre au fil des mois la croissance de l’enfant.