Votez MERKOZY
L’entourage de Mme Angela Merkozy vient de faire savoir qu’elle viendrait soutenir notre Président lors de sa campagne électorale.
On peut en conclure qu’il est inutile d’annoncer ce soir sa candidature puisque son amie Angela vient de le faire pour lui…
Mais, car il y a un mais, deux idées viennent facilement à l’esprit.
Avant l’été, à l’occasion des sommets sauvant l’euro, les Allemands avaient, les premiers, inventé le diminutif MERKOZY. Pour montrer qui pilote notre Concordia à tous. N S, suivisme oblige, s’en remettait aux oukases germains qu’ils faisaient passer pour une entente. C’était avec l’AAA pas encore décliné.
Avec cette déclaration de soutien, flottent un relent d’entrisme, une odeur de prééminence et un parfum de condescendance.
Deuxième idée, l’origine de ce soutien que d’aucuns trouveront malvenu car abaissant notre ludion à un rang de subalterne. Il en est des qui doivent sentir renaître en eux un souvenir de germanophobie qu’ils croyaient même avoir effacé.
F. Hollande ne s’y est pas trompé en approuvant cette possibilité de soutien. N’est-il pas allé à Berlin soutenir le parti socialiste frère ?
Mais là, c’est mettre les pieds dans le plat de choucroute de l’Elysée avec un tantinet de garniture envahissante. Nous aurons bientôt des sondages pour nous expliquer ce que l’on doit en penser.
Il faudra donc voter Merkozy pour être sauvé.
Ce n’est pas une nouveauté qu’entre Européens certains candidats reçoivent le soutien, la visite de chefs des partis frères. Normalement, l’UMP devrait demander au Parti communiste chinois avec lequel il a signé des accords d’envoyer ses dirigeants à la rescousse de notre fébrile et incertain candidat au redoublement.
Au point de se dire qu’en avril nous irions voter pour Angela plutôt que Nicolas il n’y aurait qu’un pas… vers la bonne gouvernance européenne, avec Présidente et ministres des 17 europays. Le fédéralisme vers une sorte d’E U E serait en route, sous l’œil des Iliens d’Albion.
[b]D’où l’expression « faites l’Amour pas la guerre » :
A quand le mariage ce Nicolas Sarkozy avec Angéla Merkel ?
Bien vu Jacques !![/b]