Nicolas Sarkozy n'avait pas le droit de voter aux municipales et aux cantonales. Motif ?
Il a été inscrit hors délai sur les listes électorales du VIIIe arrondissement de Paris par deux de ses hommes de troupe. Les deux agents de l'Élysée se sont présentés le 3 janvier à la mairie du VIIIe pour inscrire -en son nom et avec sa carte d'identité- Nicolas Sarkozy sur les listes électorales du VIIIe. Or le 3 janvier, le délai légal était dépassé. François Lebel, Le maire du VIIIe arrondissement de Paris, a été informé de cette irrégularité de 4 janvier. Il a piqué une grosse crise de colère et, en furie, il a appelé l'Élysée.

 

Au palais présidentiel, on a vite calmé François Lebel en lui annonçant qu'il allait bientôt marier Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. L'Élysée a bien entendu réagi à sa façon: No comment.
Pour François Lebel, l'affirmation est une pure spéculation et une totale invention. François Lebel devait savoir qu'il procéderait à un mariage nul, les bans n'ayant pas été publiés. Si le mariage était légal, Carla Gilberta Bruni-Tedeschi serait devenue Française et elle est toujours italienne. Jusqu'aux élections législatives de 2007, Nicolas Sarkozy votait à Neuilly-sur-Seine. Devenu président, il a changé d'adresse et vote désormais à Paris. Ses femmes ne votent pas, Carla Bruni l'a assez répété dans ses interviews, elle n'aime pas la France. Le Réveil des Marmottes vous réserve encore des surprises pour 2008.
Mike