Et si nous donnions nos propres réfexions à nos élus qui ne semblent pas sortir de leurs pensées coincées dans la centrifugeuse depuis trop longtemp ?

La crise doit se voir par dessus son épaule afin d’envisager des solutions ou un autre horizon.

Idée 1

Le don aux associations est déductible des impôts.
Défiscaliser aussi le temps donné auprés des associations par des particuliers.
Cela génére une valorisation nationale et sociale qui arrange la collectivité pour rappel et fait faire des économies à l’état qui n’assume pas son rôle au lieu de gérer les conséquences sociales qui n’arrangent rien. Beaucoup de gens seraient plus solidaires et cela éviterait du travail parallèle informel.

Idée 2

La TVA est injuste pour les plus pauvres qui dépensent la totalité de leur argent ou leurs trés faibles revenus pour se nourrir ou survivre. Diminuer ou annuler la TVA sur les choses vitales de base (tout ce qui concerne la nourriture déja) et augmenter la TVA sur le superflu non indispensable. A voir aussi certaines taxes ou droits fiscaux sur des choses indispensables.

Idée 3

Payer à ne rien faire devant la télévision des gens qui malgré leur désir ne trouvent pas d’emploi, autant les inviter en échange d’une rémunération basée sur la collectivité à participer à des oeuvres associatives diverses, selon leur choix, plutôt que de subventionner via l’état nombre de ces ONG pour les faires fonctionner de manière doublement coûteuse. Cela permettrait de ne pas désocialiser les demandeurs d’emplois et de leur permettre de garder leur dignité.

Idée….   Il en existe encore bien d’autres puisque chaque homme en une société vit sur cette société d’une manière directe ou indirecte, autant avoir du bon sens collectivement…

PH