On n’y croyait plus !!! Persuadés de passer d’un printemps tout de même un peu frais à un automne sombre et froid sans savourer la chaleur de nos rayons préférés, voilà que le soleil déserteur au mois de mai et de juin nous fait l’honneur de sa présence!!!
Enfin, à nous les plages, les calanques, le plein de vitamine D, un délice pour le moral !!!
Après un bain quelque peu frisquet au mois de juin, hier l’eau était enfin agréable! Les beaux jours ont réchauffé cette mer turquoise. Elle n’est pas chaude comme l’air ambiant, non, elle est rafraichissante, juste ce qu’il faut pour supporter une température extérieure avoisinant les 30 degrés.
Et les lieux pour profiter de ce soleil tant désiré ne manquent pas autour de Marseille. Entre les grandes plages étendues entourées de bars et restaurants divers pour ceux qui aiment prendre un bain de soleil classique sur le sable blanc entourés de marmots, de brouhaha apaisant pour la sieste et les calanques, magnifiques petites criques, surplombées par des pins majestueux, Marseille et ses alentours offrent tout ce qu’il faut aux vacanciers fans de bronzette et de baignade.
Quelques lieux sont à découvrir pour ceux qui peuvent se passer de sable blanc.
Les calanques sont nombreuses, certaines accessibles très facilement et d’autres apparaissant comme une récompense après une marche pouvant s’étendre à plus d’une heure.
Parmi les plus faciles d’accès se trouve la calanque de Figuerolles. On suit la direction des Calanques qui nous amène à un petit parking, bondé l’été, il faut parfois tourner pour se garer, puis on descend des escaliers et nous y voilà, la Crique apparaît !!!
La calanque de Sormiou demande pour être dévoilée une heure de balade à partir du parking de la Cayolle à Marseille.
A cassis, au départ de Port Miou et après une petite marche d’une demi heure la calanque de Port Pin nous offre un paysage fabuleux.
Les trésors du sud, des sites naturels, une eau translucide et turquoise à ne pas manquer si vous passez par notre belle région !!!