Dans 48 heures nous aurons droit aux classiques vœux Présidentiels.

Quelle posture va devoir prendre celui qui, depuis 7 mois nous promet d’incessantes améliorations de notre quotidien ?

 

Sera-t-il souriant, et mielleux ? Nous fera-t-il encore avaler de grosses couleuvres en nous disant que la France est en voie de redressement : dette publique en baisse, et croissance en vue ?

 

Ou bien va-t-il nous la jouer tragique, l’œil humide, le verbe à peine audible, des trémolos dans la voix, nous demandant de patienter encore, et encore ?

 

En attendant, je voudrai rappeler à ce Président Normal, que sa normalité commence à agacer tous les français.

Moins de « mollitude », plus de « bravitude » seraient les bienvenues pour 2013 !

 

Pour preuve je vous envoie le témoignage d’un futur retraité, qui ne vous aime guère et qui vous met le nez dans vos erreurs, et vos incohérences.

 

« Il y a à peine deux ans, Mr Hollande, Vous et l’ensemble des acteurs socialistes de votre Gouvernement, critiquaient sévèrement Mr Fillon et ses ministres sur la loi de réforme des retraites. 

 

A l’époque, vous disiez à qui voulait l’entendre que ce plan était inutile et qu’une fois élu, vous rebaisseriez l’âge de la retraite à 60 ans .

 

Les annonces de ces derniers jours, nous font entendre un tout autre « son de cloche ».

 

Vous accablez  toujours ce pauvre Fillon, en l’accusant de l’avoir mal ficelée , allant jusqu’à dire que sa Loi était insuffisante et qu’il allait falloir allonger les trimestres de cotisation.

Il est vrai que vous n’êtes pas à une contradiction près !

C’était bien la peine de mettre autant de bâtons dans les roues de  l’ancien Gouvernement. Je serai tenté de dire qu’à l’époque, ces futurs élus P.S  étaient soit  irresponsables, soit  incapables de gouverner, encore moins d’anticiper. »

 

Ils le sont toujours « cher ami », ils gouvernent à la « petite semaine, et toujours en « tangotant »

 

« Nous ne pouvons que nous féliciter, que ces hommes et femmes dirigeants socialistes, après 7 mois de pouvoir, aient compris le sens et l’intérêt des réformes.

Responsables, ils vont nous  faire une véritable révolution du régime de retraite afin de léguer à nos enfants, en 2022, un pays redressé. »

 

En 2022 ? Mais vous oubliez 2017, à moins que la Martine de Lille ne fasse un tabac aux futures Présidentielles, mais nous n’y sommes pas encore, revenez sur terre, cher ami, 5 ans de Socialisme, çà suffira, croyez moi !

 

 

« Une véritable Révolution  à la Française aussi importante  que celle de 1789 mais sans le sang, et les têtes coupées, se prépare.

La devise : toujours la même : Liberté, Égalité, Fraternité 

 

Fraternité des Français entre eux, car c’est bien en augmentant l’âge des départs à 65 ans par une réforme courageuse que la situation s’inversera.

Ne nous plaignons pas, en Allemagne, dans ce pays tant « convoité » (sauf pour l’âge des retraites) n’oublions pas que  les cotisants germains travaillent jusqu’à 67 ans !

Étant donné que la durée de vie augmente de 6 mois régulièrement, nous pouvons donc nous permettre de travailler jusqu’à 65 ans.

 

Egalité entre tous les Français. Il va de soit que les régimes spéciaux qui créent des inégalités entre citoyens, seront abolis.

Les employés de la fonction publique, enseignants, cheminots etc, tout le monde fera  un effort dans un élan de solidarité citoyenne.

Ce n’est certainement pas une petite grève par ci, un syndicat par là, qui feront dévier nos gouvernants, de la marche réaliste et victorieuse de cette réforme.

 

Liberté préservée. Il faut laisser aux Français la possibilité de s’arrêter plus tôt, dés l’âge de 60 ans , avec une mesure de déduction  des prestations de 5% par année non cotisée. Ce qui préservera la Liberté si chère au cœur de nos concitoyens.

 

Permettez moi d’ajouter, Monsieur X :  tenir compte de la pénibilité de l’emploi.

 Ne vous méprenez pas, là, je ne parle pas des fonctionnaires et assimilés, va s’en dire !

 

« Monsieur le Président, vous avez utilisé le premier semestre du quinquennat à « virer » les riches de l’hexagone ! »

Grossière erreur ! Mais depuis peu vous avez compris que ce sont les patrons qui permettent aux Français de manger chaque jour.

Ces patrons que vous  sabordiez en paroles perfides lors de vos meeting électoraux .

 

Maintenant, à vous voir, et écouter lors de votre voyage en Algérie , vous êtes devenu le V.R.P du MEDEF, assurant la promotion de nos entreprises Françaises.

 

Bravo !  Alors, courage , poursuivez et attaquez la réforme des retraites de façon constructive pour nos enfants .

 

« Pour terminer, si vous pouviez éviter de me présenter vos vœux de bonheur pour l’année 2013 j’en serai ravi. »

 

En  sachant que l’indice de croissance en 2013 sera de 0.1 et que vous serez obligé de mettre en œuvre un nouveau plan de rigueur dans l’année, que le gaz prend 2.4% en Janvier , que vous allez taxer les retraités pour la sécu , que les assurances vies ne rapporteront plus rien , que le gasoil va augmenter , et que vous compterez plus de 4 millions de chômeurs à la fin du premier semestre de l’année qui arrive, je vous prie de croire que l’année future sera pire que toutes les précédentes réunies, et cela, quelles que soient les paroles que vous prononcerez, à la télévision, le soir du 31 décembre 2012

 

La récession, le chômage, la taxation outrancière des classes moyennes, est au programme de 2013

 

Alors, surtout Monsieur le Président, ne me présentez pas vos vœux , je ne suis plus sûr de bien comprendre encore la plaisanterie , telle que vous la pratiquez.

 

A Monsieur X, futur retraité, si cela peut vous consoler, au moins pendant quelques jours, sachez que :

 

Il  n’y a pas lieu de désespérer parce que  comme l’a dit Margaret  Thatcher :

"Le  socialisme ne dure que jusqu’à ce que se termine  l’argent des  autres"

Ou comme l’a dit  Winston  Churchill : " Les socialistes, c’est comme  Christophe  Colomb, quand ils partent ils ne savent pas où ils vont  et,  quand ils arrivent, ils ne savent pas où ils  sont."

 

 A l’école  primaire des socialistes, on  apprend les 4 opérations  :

 

 –  L’addition des  impôts

 – La soustraction  des revenus

 – La  multiplication des fonctionnaires et des  immigrés

 – la  division  du travail.

 

Source de ce dernier paragraphe : un académicien célèbre : Jean-D’Ormesson

 

Mise à jour de dernière minute :

Vidéo :Ne la manquez pas, en exclusivité à 20h15 :

Les voeux de François Hollande pour l’année 2013 : Optimiste, Utopiste, et Alchimiste !!

 

{youtube}nMhJt0egDm4{/youtube}