Printemps, Eté, Automne, Hiver: quatre saisons ayant chacune leur caractère, et qui sont souvent synonyme de souvenir d’enfance…
Quelle est votre saison préférée?
Je crois que je les aime toutes car elles ont chacune leur charme. J’adore l’hiver peut être est ce parce que je suis née en fin d’hiver. Mais je ne conçois pas de vivre dans un pays ensoleillé toute l’année. Le matin, parfois lorsque la neige est tombée toute la nuit et que l’on se réveille, tout est feutré… pas un bruit, tout est blanc. Paysage immaculé, on n’entend que le silence! C’est un vrai régal lorsque l’on ouvre les volets et que les branches givrées sur les arbres nous font un clin d’œil de cristal…De pures moments de bonheur que j’aime immortaliser!
Le printemps reste aussi une magnifique saison. Tout renait à la vie et s’épanouit tout au long des ses trois mois. Les jardins sont en fleurs, les oiseaux nous offrent leur chant. Là aussi c’est un vrai bonheur pour les yeux que nous offre Dame Nature.
Voilà l’été qui arrive, un autre plaisir, il fait chaud et le soleil nous honore de sa présence. Pas besoin de se poser de questions quant à l’habillement, les sorties… enfin nous revivons. Puis arrivent les vacances qui nous guident vers la plage et ses lagons. Les rires des enfants renaissent et remplissent nos journées de gaieté. Un seul regret pourtant. Cette saison nous offre tant de beautés éphémères.
Puis vint Septembre qui nous mène tout doucement vers l’automne et ses forêts parées de milles couleurs passant du vert au jaune et au rouge vermillon. Cependant, nous pouvons nous délecter lors de nos promenades dominicales des odeurs boisées des champignons avec lesquels nous préparons d’excellentes omelettes une fois cueillis.
En un mot j’aime les saisons et j’aime la vie, même si parfois elle parait douloureuse comme à tout un chacun. Je pense que le vrai bonheur c’est cela: s’émerveiller de ce que la nature nous offre si gentiment, c’est une simple petite chose mais qui a énormément d’importance.
Mais y a-t-il encore des saisons ?
bien sur qu’il y a encore des saisons ! « gaz » nous les a gentiment décrites dans son texte, faut-il encore prendre le temps d’observer ce qui nous entoure. c’est bien que quelqu’un nous rappelle ce que nous ne prenons plus le temps de faire: vivre
Même remarque que Gaz:vive les saisons!