LA RAISON DU PLUS FORT EST TOUJOURS LA MEILLEURE !

Le 8 juin 2010,  je reconnaissais que pour entrer dans le moule du français moyen, il était important de mettre en sourdine  ses opinions,  (Politiques, et autres), pour rejoindre celles de la « bienpensance »  du moment…

 

Il est de bon ton, au pays de la Liberté d’Expression, de se fondre dans la pensée unique, si chère à tous, puisqu’elle engendre l’autosatisfaction, tout en rejoignant la majorité dominante.

J’ajouterai qu’elle permet aussi de fustiger allègrement tous ceux qui pensent  « autrement ».

Ces remontrances, et rebuffades, explication de texte à l’appui, procurent aux « redresseurs de torts »  un réel plaisir dont je vais les priver pendant quelques temps puisque comme en 2010, j’ai décidé de faire mon Méa Culpa…

 

C’est ma faute, c’est ma très grande faute  :

Mais quelle idée ai-je eue en me refusant de croire  que l’arrivée de François Hollande allait résoudre tous les problèmes des français, et rendre à nouveau  possible le plein emploi, en multipliant le nombre de fonctionnaires  aux postes clés de l’État ?

Le plein emploi étant à la base de tout « redressement productif », Ministère expressément créé et « dédié » à Arnaud Montebourg, je veux croire qu’il en sera de même dans tous les secteurs d’activité.

Mea Culpa

Oui, c’est vrai j’avoue qu’au second tour des Présidentielles, le ralliement  des voix  de l’Extrême Gauche, à la tête duquel on trouve l’honorable Jean-Luc Mélenchon, m’a un peu perturbée.

Mais non, François Hollande n’avait pas besoin des communistes pour atteindre les 51,6%, qui lui permettent de présider la France, jusqu’en 2017

Pareil pour les écologistes, qui, après tout, pour être sûrs d’exister et d’obtenir un marocain Ministériel, ont renoncé à la suppression du nucléaire en France. C’est humain à défaut d’être …

Non j’arrête je retombe dans mes travers..

Mea Culpa

L’arrivée au Gouvernement de Laurent Fabius m’a contrariée.

Mais là encore, j’ai dû me tromper.

Cet homme intègre, issu de la classe ouvrière, vierge de tous soupçons, qui se voit confier les Affaires Étrangères, est un heureux choix, de la part de J.M. Ayraud, le nantais que j’accusais de faire de l’obstruction, pendant les cinq années précédentes alors qu’il dirigeait le groupe socialiste à l’Assemblée Nationale. (Méchante langue j’ai été !)

Tiens en parlant de Lang, comment se fait il que l’on ait oublié ce fidèle serviteur de l’État, qui a 72 ans passés,  rêve d’un perchoir après le 17 juin.

Perchoir, assorti  d’un beau bureau au Palais de Lassay, attenant  au Palais Bourbon.

Sérieuse concurrence avec madame Ségolène Royal, qui elle aussi, se verrait bien tout là haut, donnant, ou coupant la parole à un Député de l’Assemblée nationale.

C’est agréable de diriger des débats, puis, terminé le chahut, puisque l’assemblée sera de la même couleur politique que la Présidence de la République.

Je ne vois pas pourquoi j’ai cru un instant qu’une opposition forte était la seule façon de respecter la démocratie.

Mea Culpa

 Comment ai je pu croire un instant, à ces ragots de bas étage,  qui mettent en lumière les secrets d’alcôve de notre Président de la République, et son entourage proche.

Est-il possible que le divorce entre Denis et Valérie Trierweiler, n’ait pas encore été prononcé, après des années de concubinage, entre François et Valérie ?

Qui a osé écrire que Le Président de la République, de son coté, a eu une fille en 1988 avec Anne Hidalgo , première adjointe au Maire de Paris, alors que François était en couple avec Ségolène Royal.

Pire encore : Jean-Marc Ayrault aurait eu une histoire coquine avec Ségolène Royal quand François Hollande était avec Anne Hidalgo.

Mais où donc vont ils chercher « tout çà » les journalistes patentés qui osent salir la réputation  de la Gauche Socialiste ?

Mensonges et calomnies, n’est ce pas ?

Mea Culpa

DSK, Martine Aubry, et autres fauteurs de troubles, dormez tranquille. François Hollande a prévu dans son programme  d’accorder à nouveau, à tous les journalistes la possibilité de jouir de leurs niches fiscales, que Nicolas Sarkozy, s’était empressé de supprimer, pour faire rentrer un peu de sous dans les caisses de l’État.

Entre nous, c’est vrai que Claire Chazal aura du mal à finir ses fins de mois avec 25 mille euros net par mois.

OUF je sens que la Presse va à nouveau rentrer dans les rangs du « politiquement correct », et tant pis pour les Voici, Gala et compagnie, qui se contenteront des starlettes en mal de publicité.

Vous voyez bien chers amis lecteurs, qu’après cette confession, je suis prête à vous rejoindre dans  le droit chemin.

Et comme en 2010, je vous promet de faire pénitence jusque…la fin de la semaine (suis en progrès par rapport à 2010)

Vidéo : Je ne vous le présente plus, c’est un vrai trésor que le répertoire de Brassens !

{youtube}p4j1RmzFFC4{/youtube}