C’ est toujours les mêmes gestes. Je déballe l’ ordinateur, je gerbe les cartons. J’ effectue les divers branchements, je vérifie les connectiques. Et puis je cherche le disque d’ installation de Windows Xp. Les ordinateurs "donnés" aux établissements scolaires par les régions sont pratiquement toujours accompagnés d’ un disque de reinstallation de Windows Xp.
Depuis l’ année dernière, j’ en suis à une soixantaine. Splitter l’ insupportable Windows Vista, réinstaller l’ irremplaçable Windows Xp. Et par la même occasion, désinstaller le Pack Office 2007 si gracieusement "offert" par Microsoft à tous le personnel de l’ enseignement. Rajouter Firefox, Vlc et OpenOffice
Etre le témoin impuissant d’ un monopole qui oblige les fabricants à vendre des machines qui fonctionnent mal. Ecouter les entêtés vous vanter les mérites de l’ énorme horloge qui "bouffe" le tiers de leur nouvel espace de travail. S’ entendre dire, même, que l’ on se doit d’ évoluer. Et puis, au fil de l’ année, avoir raison de tous ceux-là, et les aider à réinstaller leur machines personnelles, quand c’ est possible. Avoir de la compassion pour tout ceux qui pleure leur machine toute neuve qui n’ "avance" pas sous Vista, et pour lesquelles le fabricant n’ a pas jugé bon de faire des drivers Xp.
Et puis…recommencer. Vivement Windows Seven, il a l’ air beaucoup plus stable, et surtout beaucoup plus fiable. Quand il prend son temps, le géant Microsoft sait aussi faire de bon système d’ Exploitation, de Windows 2000 au célèbre Windows Xp.Grâce aussi à de nombreux "Service Pack" et autre mise à jour à télécharger.
Windows Seven, le même que Windows Vista, mais en mieux.
Salut Jiminix,
non Vista n’est pas si mauvais que l’on veut bien le laisser sous-entendre. Avec l’arrivée du sp2, l’os est parfaitement stable, dévore un peu moins de ressources.
Seven est plus abouti, et finalement même s’il ne représente qu’une évolution de Vista, ne représentant pas réellement un concept novateur, permettra son installation sur n’importe quel machine, même les configurations les plus légères, ce qui est en soi un grand progrès.
Pratiquement tous les phériphériques sontr reconnus, une installation rapide, seven est ce qu’aurait du être vista à son lancement…
Amitiés
Michel
Je suis en tout points d’accord avec Miche. Le SP2 a fait des miracles et Seven, même s’il partage le même noyau que Vista (quoique pas tout à fait le même, mais vous m’avez compris) est quand même bien mieux.
Quoi qu’il en soit, vous m’avez appris une nouvelle expression… « gerber les cartons »… 😀 😀 ;D ;D ;D
Bien à vous
Gosseyn
Correction : Michel…
Pardonnez-moi cette coquille, je suis désolé…
Tu es tout pardonné Gosseyn, les doigts fusent sur le clavier et parfois une omission..
Seven est un mieux, mais au vu des perfs de Vista avec SP2, la différence n' »est pas aussi accablante que voudrait faire paraitre les trolls…
Amitiés
Michel
Humm…ne m’ en veuilez pas, mais j’ ai préféré « zapper » Vista comme beaucoup de mes « collègues ».
Seven serait la prochaine étape. Pour l’ avoir testé, c’ est vrai qu’ il est beaucoup plus optimisé. C’ est ce que je dis à la fin de mon article, de manière assez simpliste: Seven, c’ est Vista en mieux !
Bon cela dit je l’ ai essayé sur une machine avec pas mal de ram.
« Gerber les cartons »…souvenirs d’un court passage dans les usines ardennaises…
;D
Completement d’accord avec Jeminix sur la lourdeur de Vista (trop novice pour savoir si c’est un SP2 ou SP1 que je possède) et surtout d’Office 2007. Grand utilisateur d’Excel, je reconnais quand même qu’il y a une avancée pour la partie statistique combinée à une mise en forme adéquate.
A+
Yves
Pour savoir il te suffit de lancer la page d’accueil et tu verras si tu as le sp2.
Avec le sp2 Vista tourne parfaitement, Seven est plus fluide, plus intuitif, reconnait quasiment tout le matériel, sauf configuration exotique.
Office 2007 est une réussite, mais je te conseille d’essayer office 2010, pour l’instant en phase bêta et en langue anglaise, mais qui s’avère encore plus performant avec notamment la gestion du 64 bits.
Michel