Découvrir Barcelone en 3 jours. Mission impossible? Alors que l’on vient d’arriver, l’avion redécolle déjà dans moins de 72 heures. Il faut profiter de ce week end pour visiter Barcelone sans en perdre une miette. Les monuments, terrasses, specialités culinaires sont nombreuses, très nombreuses : comment ne pas perdre l’essentiel de Barcelone. Bref résumé d’un week end de découverte et visite intensive à barcelone. Sans pour autant oublier de se mettre au rythme espagnol.
1er jour: Entre Gaudi, les Tapas et la Cerbesa
Le matin : les maisons de Gaudi
Prendre le Métro jusqu’à Liceu pour remonter la Rambla jusqu’à Plaza Catalunya. Une fois que cette promenade agréable et obligatoire pour tout nouveau venu à Barcelone est faite, vous pouvez découvrir des partis plus spécifiques de la ville.
L’architecture de Gaudi est certainement l’une des spécificités plus particulière de Barcelone. Ils font partis des visites à ne pas pas manquer.
Je vous conseil donc de commencer le Matin par la visite de la Pedrera (Casa Mila de son vrai nom). Enchantement et surprise dans ce décors indescriptible qui se situe sur le Haut du Passeig de Gracia. je vous conseille ensuite d’enchainer par la casa Batlo qui se situe à quelques pas. (gagner du temps de marche) qui à son tour présentes les spécialités de Gaudi.
Le midi : Gracia et ses bar tapas
La faim commence à se faire sentir et la je vous conseille de sortir des sentier battus et des restaurant pour touristes qui se situent sur la Rambla pour passer dans un autre quartier de Barcelone : Gracia. La ligne 3 du metro (verte) passe ici ( Passeig de Gracia ou Diagonal) pour vous déposer 2 stations plus loins (Descendre métro Fontana) dans quartier de Gracia à . Pour les marcheurs, ce sont simplement 15-20 minutes au nord de la pedrera. C’est alors un tout autre Barcelone que vous découvrirez, fait de petites place ( Place du diamant, place villa de Gracia, place de la revolucion, plaza del sol). Trouvez une terrasse sur l’un de ces bars restaurants ( vraiment facil à trouver) et dégustez y des tapas locaux. Profitez en pour vous promener et flaner dans ces rues de caractères.
Après-midi : Détente et promenade dans le Parc guell
L’après midi et Gaudi avec lui reprend ses droits et je vous conseil donc d’aller vous rendre au Parc Guell (20 minutes à pied au nord de gracia ou 2 stations de mètro (toujours ligne verte 3 : descente Lesseps ou Vallcaraca. Magnifique vue sur la ville. je vous laisse imaginer et profiter du vent qui vient rafraichir l’air sur les hauteurs de Barcelone.) Une petite sieste sur un banc ou dans l’herbe est recommandé avant de continuer.
Soir : musique et repas dans le centre historique
Début de soirée, retournons en métro vers le centre pour descendre à Liceu ou plaza Catalunya. C’est alors que commence l’appéritif sous les chaleurs des basses latitude. Prendre un appéritif dinatoire sur l’une des places du gothique ou du Raval ( Les deux quartiers qui bordent la Rambla) Une fois encore, ce ne sera pas diffile de trouver. Si vous chercher un restaurant, je vous renvoie au tapas barcelone que j’ai établi dans un précedent post.
Nuit : la musique et ses sorties.
On peut trouver beaucoup de concert et autres sortie musicale dans le centre. il y en as pour tous les gouts. je vous renvoie à mon Top 5 des lieux ou sortir le soir, faire la fête et écouter de la musique à Barcelone que j’ai établie il y a quelques semaines.
Première journée pleine de découverte et bien éprouvante. Retour à l’hotel ou à l’ appartement barcelone.