Tout le monde garde en mémoire la terrible tragédie de 2007, lorsqu’un étudiant asiatique a abattu, de sang froid, plus de trente personnes au campus de Virginia Tech. Cette horrible fusillade a traumatisé les américains et contribué à un renforcement des contrôles de sécurité à cet endroit.
Cette université a été, ce jeudi 8 décembre, de nouveau propulsée au coeur d’une affaire terrible qui s’est soldé par deux morts. Tout a commencé par un simple contrôle de routine. Sans raison apparente, l’homme qui a subi le contrôle a dégainé son arme et abattu le policier, le tuant sur le coup.
Plusieurs personnes ont assisté, impuissantes, à la scène fatale.
Le tireur a ensuite pris la fuite vers un parking où, plus tard, fut retrouvé un autre corps sans vie. Des appels ont été lancés pour retrouver cet individu dangereux et imprévisible mais récemment, de nouveaux éléments sont venus à la suite de l’enquête menée sur place. Le deuxième corps sans vie serait celui du tireur lui-même. En effet, on aurait retrouvé l’arme à proximité du cadavre.
La rumeur enfle et les esprits s’échauffent. Pour l’instant, les autorités américaines n’ont pas encore confirmé cette information. Mais, plus les minutes s’égrènent et plus le doute ne semble plus permis.
On ignore encore la raison pour laquelle le tueur a perdu son contrôle lors de sa rencontre avec le policier. Seule une enquête poussée pourrait éventuellement nous éclairer sur ce point…
Cependant, si le deuxième corps est bien celui du tireur, alors il risque d’avoir emmené son terrible secret avec lui dans la tombe.
Espérons qu’après cette nouvelle tragédie, Virginia Tech retrouve un peu de tranquillité et de sérénité. Mais ce nouveau drame a certainement rouvert des blessures.