FARC : la pieuvre perd des tentacules

Le Panama et le Pérou se sont engagés à aider les autorités colombiennes à démanteler les tentacules des FARC hors de Colombie. Grâce à la saisie de l’ordinateur de feu Reyes, farciste planqué en Equateur, à 1,5 km seulement de la frontière colombienne, les réseaux des FARC à l’étranger sont en partie identifiés.

En outre, le Brésil, l’Argentine, le Chili, divers pays européens, le Canada et les USA veulent maintenir les FARC sur la liste des organisations terroristes. La police du Costa Rica a saisi 480,000 $ appartenant aux FARC dans une résidence près de San José. Les FARC n’ont plus accès au trafiquant d’armes russe Viktor Bout pour la simple et bonne raison qu’il vient d’être arrêté en Thaïlande. La police péruvienne a arrêté deux membres des FARC.

L’armée colombienne repousse actuellement les FARC vers le sud du pays et les troupes péruviennes sont déployées à la frontière colombienne pour réceptionner ceux des FARC qui tenteraient une fuite en territoire péruvien. Tandis que le Vénézuéla et l’Equateur, avec l’aide précieuse de nos médias, font passer le président colombien Urribe pour responsable de la captivité de Madame Betancourt, le même Urribe remporte en ce moment même de sacrées victoires sur le terrain, y compris à l’étranger. 

Hors de Colombie, la pieuvre des FARC perd des tentacules.

 

4 réflexions sur « FARC : la pieuvre perd des tentacules »

  1. pityoable ton article! Uribe est un president d’extreme droite! il a soutenu des groupes paramilitaires qui sont responsables de la majorité des enlevements en Colombie! Nos medias ne font que diaboliser les farc et chavez alors ne dis pas n’importe quoi stp.
    dans les années 820 alors que les FARC s’etaient engagées a deposer les armes en vue de negociations avec le gouvernement colombien, ils ont été massacré, alors qu’ils etaient desarmés, se rendant. verifier sur internet c’est vrai. comment voulez vous qu’ils aient confiance? Uribe s’en fout de betancourt il ne veut qu’exterminer les farcs, il n’a rien fait pour liberer les otages, preuve Reyes etait en contact avec des diplomates francais lors de sa mort pour conclure la liberation d’ingrid betancourt qui etait alors d’apres beaucoup bien avancée, et depuis les relations avec les farc sont au point mort (ceci est tiré d’un artcile du monde). Alors svp ne croyez pas cet espce de desinformateur, ce genre de personne est dangereux pour la democratie.

  2. et j’ajoute, desolé du double post, qu’en amerique latine la seule « pieuvre » que je connais c’est la pieuvre verte comme disait un certain argentin a propos de l’united fruit (FMN nord-americaine), aujourd’hui ca serait reducteur mais ca resterait les FMN!

Les commentaires sont fermés.