Au final, c'est une nouvelle fois le jeune Buemi qui s'est installé en tête mais quoi de plus normal lorsqu'on dispose d'une monoplace de 2008. Ce qui est un peu plus impressionnant c'est que ce même Buemi est approché a moins de deux secondes le temps absolu détenu depuis 2004 par Michael Schumacher. Ce dernier avait alors conclu une boucle entière de piste en 1'15.629 !
Aux Emirats par contre, la musique n'est pas la même et les pilote n'ont eu droit qu'a 40 minutes d'essais ! En effet, tout avait plutôt bien commencé sur le circuit de Sakhir à Bahrein. Il faisait beau et chaud mais c'est aux alentours de 9h40 heure locale que le vent a commencer a se lever, de plus en plus fort jusqu'à déclencher une tempête de sable assez impressionnante.
C'est alors que l'hélicoptère, censé survoler la piste pour la sécurité des pilotes est revenu sur l'héliport et pour cause, le circuit était plongé dans un épais brouillard orangé de sable. Les voitures sont alors rentrées dans leurs stands respectifs et n'en sont pas ressorties de toute la journée.
Felipe Massa qui était alors en tête y est resté, s'imposant de peu devant le Polonais Robert Kubica. Timo Glock clos le classement sans avoir pu confirmer sa belle performance d'hier. A l'heure ou nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas si les monoplaces pourrons reprendre la piste demain matin. Ci-dessous, les classements de cette journée.
Rendez vous demain pour la troisième journée avec beaucoup de changements au niveau des pilotes. Raikkonen prendra la place de Massa, Hamilton cette de Kovalainen, Alonso cette de piquet et Bourdais celle de Buemi entre autre.