Pourtant nous sommes en France, pays des droits de Pourtant nous sommes en France, pays des droits de l'homme !!!
De l'homme me direz vous !
Et pourquoi pas ceux de la femme !
La femme n'a-t-elle pas le droit de vivre une vie tranquile sans se faire agresser physiquement, sexuellement ou verbalement ?
Je me demande même si il existe UNE femme dans ce pays, qui, au cours de sa vie n'a pas été confrontée à ce problème…
En discutant avec des amies, des femmes membres de ma famille, je me suis aperçue que pas une d'entre elle n'était passée au travers…Moi y compris… Et ne me taxez pas de féministe !
Les choses évoluent elles vraiment ??
Même si l'on en parle plus, les femmes continuent à garder le silence et rares sont celles qui osent porter plainte…
Je souhaite rester sobre dans cet article…
Aussi ne vous donnerai- je pas d'exemples plus ou moins répugnants….
Réfléchissons…Vous mesdames, mesdemoiselles… Au nombre de fois où vous êtes tues….Vous messieurs…au nombre de fois où vous avez simplement insulté une femme au volant de votre voiture, par exemple…
J'ai entendu parler hier de paroles incitant à la violence sur les femmes, dans la chanson d'un rappeur…
Certains prétendent que l'auteur peut dire ce qu'il veut au nom de la liberté d'expression…D'autres disent quil faudrait l'interdire de Printemps de Bourges…
Je serais plûtot d'accord avec la deuxième solution, car il s'agit d'une incitation à la haine et à la violence…
Les hommes ont pourtant bien besoin des femmes…
Pourquoi ne peut on pas vivre ensemble, tout simplement…
Et si on en parlait ??
Tous à notre petite échelle…
Peut être les choses évoluraient elles…
On peut toujours l'espérer…Et au moins essayer..
Les Conditions féminine !
Bonsoir Zapi vous avez raison il faut en parler encore et encore pour sortir de cette
état de fait ,ce silence,plu de larmes pour « sa »
Sur le lieu de travail cela ce dégrade par la peur du lendemain sans travail dans la rue
ou les petits larcins sont fait d’abord aux femmes ,en voiture ou bien sur la tolérence
fond très vite place a l’énervement ,et pas que pour les »blondes » !
Mais courage « les Femmes sont l’avenir de l’homme »
Cordialement Laury
COMPASSION N’EST PAS REFLEXION
bonjour @Zapi, l’idée est très mauvaise de rédiger un article aussi simplet :
1/ diviser l’Humanité en deux est simplet et ne permet pas de résoudre les problèmes ;
2/ diviser les personnes en les rangeant selon leur « appartenance à un genre sexuel » est simplet, et favorise la caricature ;
3/ prétendre tirer de l’information objective en exporant uniquement que le groupe familial (au sens étendu) auquel vous appartenez, est simplet : vous auriez dû faire une vraie enquête à une échelle plus vaste par exemple… on aurait pu réfléchir sur votre façon de poser la question(s), ou sur le type de personnes interrogées…
4/ retirez des éléments de leur contexte revient à idéaliser ou fantasmer sur la réalité sans détenir une véritable information (les causes et les effets).
Par exemple, peut-on étudier la violence en tant que telle sans considérez le contexte dans lequel elle apparaît ?
etc…
Je en dis pas que vous êtes simplette, je ne parle pas de vous, mais de votre article.
C’est réjouissant que vous ayez dela compassion pour certains êtres humains, dommage que ce sont ceux qui vous ressemblent : on n epeut appeler « amour » l’affection que l’on porte à ses enfants, puisque même les chiens et autres animaux ressentent cette attention privilégiée pour leur progéniture.
L’amour consisterait alors plus à aimer les enfants des autres… (c’est un exemple).
Votre lecture de la réalité étant faussée dès le départ, vous arrivez à des conclusions fausses à l’arrivée, tout du moins des conclusions partielles, équivelant à des interprétations.
Rien n’est plus dangereux que des demi-vérités.
Qu’en pensez-vous ?
Merci !
😀 😀 Je n’ai pas voulu faire un article simplet ! Je venais juste de lire le témoignage d’une femme abusée sexuellement et cela m’a donné envie d’écrire sur ce sujet…Je ne cherche nullement à séparer les hommes et les femmes, ni à larmoyer sur notre triste sort, mais plutôt à interpeler et peut être à prévenir certains comportements masculins courants, du style de traiter une femme de salope parceque qu’elle vous a doublé en voiture. Il est vrai, et je suis bien placée pour en parler, qu’on est régulièrement agressées, sutout verbalement…Ce serait bien, après la courtoisie au volant 😀 d’instituer la coutoisie tout court…Je ne dis pas non plus que tous les hommes sont méchants et toutes les femmes des saintes, bien entendu ! Mais que malheureusement il y a en France beuacoup de femmes victimes de violences et qu’il serait bien d’essayer de changer cela…
JM2006
Ne vous laissez pas impressionner par ce commentaire, ce Monsieur est un défaitiste.
Et si vous commencez avec lui vous n’aurez jamais le dernier mot et n’en sortirez jamais
Quelqu’un qui vous veut du bien.
Bien amicalement.
oh @Eleina, le véritable défaitisme se situe dans une approche exclusivement COMPASSIONNELLE de cette violence.
Ce qui est le propre (?) des femmes d’avoir des émotions, et les hommes de la raison.
Comme quoi…
On se complète ! les hommes et les femmes sont très différents mais doivent vivre ensembles dans le respect mutuel…Je ne cherchais pas non plus la compassion dans cet article, plutôt la prise de conscience…Même si j’y suis allée un peu fort en disant que les femmes étaient toutes des victimes, je me suis référée à toutes les conversations que j’ai pu avoir avec des femmes de tous âges, j’ai alors pris conscience de l’ampleur de la situation. Je dis aussi qu’il faudrait que les femmes ne se taisent pas quand elles sont victimes et qu’elles se défendent, sinon rien ne changera… Vous savez, je n’ai rien contre les hommes :D, je suis même mariée et j’ai 3…Fils ! Mais bon, je vais suivre le conseil précédent et arrêter de discuter…A +
Comme quoi on ne se refait pas : vous ne voyez effectivement les humains que répartis en deux groupes au travers d’un seul critère « l’appartenance au groupe sexuel ».
Ceci vous empêche d’approfondir votre réflexion et de rechercher des causes concrètes de violence : non pour justifier, mais pour agir contre.
Il est vrai qu’il est plus facile d’attaquer l’intelligence d’un homme (ou une femme) en prenant pour preuve la couleur de sa peau, que de faire un réel effort de reflexion original de surcroît.
Le fait que vous refusiez le débat montre que vous ne le cherchez pas : vous êtes dans une démarche de culpabilisation d’un groupe humain contre un autre, parceque c’est facile et simplet, ça vous arrange comme mode de lecture et vous donne bonne conscience, celle de la victime à bon compte.
Comme quoi les bons sentiments peuvent être inspirés par de mauvaises raisons.
Je me trompe ?
Désolée
Que vous pensiez cela de moi … :(J’avoue que je suis un peu vexée que vous me jugiez obtue et simplette… :DJe ne m’attendais pas à autant de réaction en écrivant cet article, au moins aura-t-il eu le mérite d’attirer l’attention…Je suis déçue que vous n’ayez pas compris le sens de mon article…Sans doute est-ce moi qui ai mal formuler mes pensées alors…Je n’ai RIEN contre les hommes ( mari et 3 fils comme je vous le disais, + nombreux amis ) et je ne cherche pas à monter les hommes contre les femmes ou inversement…je souhaitais juste attirer l’attention sur ce sujet car il y a une banalisation inquiétante des violences envers les femmes dans ce pays. Comment vous faire comprendre mon point de vue…Je n’ai pas d’autres statistiques à vous donner que les conversations avec d’autres femmes, qui m’ont toutes avoué ( même ma maman ) avoir souffert de violences, au moins verbales…Ce que j’entend par verbales, ce n’est pas pas de se faire traiter de grosse conne par exemple, quand on fait une bêtise au volant, c’est de se faire traiter de « salope » ou de « sale pute » ( d’ailleurs, certains hommes sont bien contents de les trouver, alors pourquoi est ce devenu une insulte…)Si vous ne voyez pas la nuance, alors cet article avait une utilité…
Bonsoir Zapi,
Pour prolonger l’idée de la violence il en a d’autres beaucoup plus sournoises.
Moins douloureuses physiquement elles ne le sont pas moins dans l’esprit lorsque des femmes sur leur lieu de travail subissent des inégalités, sont cantonnée à des rôles subalternes, sont exposées à des verbiages insultants et à des agressions sexuelles …
La liste est grande comme les agressions dans les transports en commun, les vols, les injures,
Toutes formes de violence confondues, c’est 1.1 millions de femmes qui ont été victimes en 2006.
Les chiffres sont éloquent.
Valérie Létard a dit:
Refuser la violence c’est réagir et libérer la parole. Pour ce faire, un numéro de téléphone
– le 3919
Cordialement
LUDO
Zapi:
Les violences exercées à l’encontre des femmes ne sont que la preuve de la lâcheté de certains hommes.
Je pense qu’il est toujours bon de rappeler que trop de femmes sont victimes de violences de la part de leur conjoint. Mais savez vous que nombre d’hommes commencent à oser déposer plainte à l’encontre de leur femme pour des violences physiques?
Certes cela reste marginal par rapport aux violences exercées à l’encontre des femmes mais cela existe.
Et comme vous le conseille Eleina ne prêtez pas attention à ce que peut écrire Jmarc qui ne semble prendre plaisir qu’à tourmenter les gens.
En ce qui concerne les violences faites aux femmes, les articles de [b]SOPHY[/b] :
– [b][i]« LES FEMMES VIOLEES : nouvelle Arme des TERRORISTES »[/i][/b], [u]publié le 25 février 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=24970[/url] ,
– [i][b]« 8 Mars 2009 : A Quand un Code des DROITS DE LA FEMME ?? »[/b][/i], [u]publié le 7 mars 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25271[/url] ,
sont très parlants !
Il faudrait mettre en œuvre une politique claire de protection de la femme…
A la suite de violences dont elles sont victimes,
[i]- beaucoup de femmes refusent de porter plainte, parce qu’elles risquent d’être victimes de représailles,
– beaucoup de femmes, qui ont le courage de porter plainte, sont obligées, devant le tribunal de donner, en public, leurs noms, prénoms, âge, qualités (métiers), ainsi que leurs adresses…[/i]
Alors, ne faudrait-il pas, dès le départ, les protéger efficacement pour qu’elles ne soient jamais retrouvées par leurs bourreaux ? [i]Rachida Dati[b][/b] pourrait prévoir un projet de loi demandant l’anonymat partiel des victimes, sachant que, seuls les magistrats instructeurs, les juges et leurs avocats les connaitraient ! Les confrontations au commissariat de police et devant le juge d’instruction pourraient être évitées ![/i]
Quant à cette chanson incitant à la violence envers une femme qui a trompé son compagnon, ne s’agirait-il pas tout simplement d’en débattre avec son auteur pour l’amener, de lui-même à changer les paroles ? S’il ne fait pas, dans ces conditions, on pourrait interdire son œuvre !
Violences aux hommes
Oui, je savais que linverse existait aussi…j’avais vu un fils d’ailleurs à ce sujet…De tout façon, il faudrait lutter contre toute forme de violence…Bonne soirée à vous tous !
:)Oups, je voulais écrire un film à ce sujet, désolée ! 😀
Voyez @Zapi, tout ce que vous avez réussi à faire avec ce genre d’article est d’inviter [i]le cortège des commentaires convenus et sans efficacité à occuper l’espace de reflexion.[/i]
Si vraiment vous voulez résoudre la violence envers les femmes, [u]on se demande d’ailleurs pourquoi seulement envers elles[/u], il va falloir passer du stade de la [b]compassion[/b] à celui de la [b/]réflexion[/b] : en êtes vous capable ?
Une autre chose encore : pourquoi ne jamais dénoncer la violence des femmes envers les femmes ?
Tout le monde a pu observer également que les expressions « salope », « sale pute »… n’est pas absent du langage des femmes entre elles lorsque pour une raison ou une autre la température vient à chauffer.
Leur comportement sur le lieu de travail n’est pas non plus exempt d’animosité, jalousie, coup dans le dos, délation… que sais-je encore.
Qui va nier cet état de fait ?
Faut-il absolument faire passer la femme pour un ange ou la fantasmer parfaite ?
NON.
On peut alors commencer à réfléchir sur la violence comme phénomène social plutot que sur les personnes en cherchant des boucs émissaires.
pourquoi ne jamais dénoncer la violence des femmes envers les femmes ?
Vous voyez ne tenez pas compte de ce que Jmarc écrit, il ne prend plaisir qu’à tourmenter.
Exact new reporter…
De plus, il y a des violences faites à des hommes par des femmes… Il ne faut pas l’oublier non plus !
Au moins @Dominique a le mérite de montrer que la violence n’est pas cantonnée à un groupe et doit donc faire l’étude d’une réflexion sur ses causes et non [u]ses exécutants.[/u]
[b]C’est comme si on venait nous dire que les accidents (violence routière) de la route sont le fait seulement d’un groupe humain particulier : homme, 1,80, yeux bleus, VRP…etc…[/b]
Il faut avoir une approche rationnelle plutôt que compassionnelle.
En quoi ce genre d’article a t-il jamais fait avancer les choses ?
LA METHODE EST NOUVELLE, LA MATIERE EST ANCIENNE
De plus, je constate que @Zapi a très vite, malgré les précautions de mon premier commentaire, fait croire que c’est « elle » que je traitais de « simplette » : ou bien elle est de mauvaise foi, ou bien elle est dans l’accusation systématique, ou bien…Etc…
J’invite tout le monde à apprendre à réfléchir et à s’élever au-dessus des commentaires partisans ou exclusivement compassionnels, lorsqu’il sagit de sujets aussi graves.
[u]Parler pour ne rien dire est faire tout autant injure aux victimes [/u] et montrer qu’on ne fait rien pour avancer et résoudre quoi que ce soit.
[b]Comme pour la prostitution où certain(e)s viennent prétendre que c’est un « métier »ou un moyen d’utilité public pour lutter contre la criminologie sexuelle : faut arrêter de prendre les lecteurs de Come4News pour des imbéciles… ![/b]
[i]Lorsqu’il s’agit du jardin de @Newsreporters et de ses légumes-enfants, on peut se permettre plus de légèreté comme lui-même nous y invite… [/i]
Bonsoir Dominique
Dans mon premier commentaire, j’avais cité également ce problème qui tend à sortir car à mon avis, il y a toujours eu des hommes victimes de leur épouse.
(Même si le cas est sans aucun doute faible par rapport à l’inverse, la force physique étant du côté de l’homme, ne dit on pas le sexe fort?)
Il me parait toutefois encore plus difficile pour un homme d’oser avouer être victime de violences de la part d’une femme dans notre société latine.
Par contre avez vous remarqué le toupet dont est capable Jmarc, il ose écrire de telles choses? Il est vraiment impayable.
[b]J’invite tout le monde à apprendre à réfléchir et à s’élever au-dessus des commentaires partisans ou exclusivement compassionnels, lorsqu’il sagit de sujets aussi graves.
Parler pour ne rien dire est faire tout autant injure aux victimes et montrer qu’on ne fait rien pour avancer et résoudre quoi que ce soit.[/b]
[b]Comme pour la prostitution où certain(e)s viennent prétendre que c’est un « métier »ou un moyen d’utilité public pour lutter contre la criminologie sexuelle : faut arrêter de prendre les lecteurs de Come4News pour des imbéciles… ![/b]
JMarc, nous sommes hors sujet mais je ne crois pas avoir lu que la prostitution était un moyen d’utilité public par contre puisque certaines personnes en vivent il est difficile de dire que cela n’est pas un métier. Un métier de service à la personne peut être.
Je suis persuadé qu’en légalisant et en encadrant ce métier, on ne ferait qu’admettre une réalité et on améliorerait le sort des personnes qui malheureusement en vivent.
Il est curieux que certains qui critiquent les propos du Pape n’aient pas la moindre compassion pour les prostituées alors même que certaines sont réduites à l’esclavage sous nos yeux.
Certains s’imaginent sans doute qu’en niant un problème, ce problème n’existe plus.
@Newsreporters =
1/ relisez les commentaires sous l’articles de @Sophy « putes, mais pas soumises ! »
Vous « demandez tous l’ouverture des maisons closes » !
@Sophy prétexte souvent de la prostitution comme moyen de lutter (faire baisser) les crimes sexuels : comme si la prostituée n’était pas déjà la première victime des crimes sexuels !
Faut être sérieux et arrêter de prendre les lecteurs de C4N pour de parfaits idiots !
On n’a pas tous un jardin où s’étendre et regarder passer les nuages…
2/ si je vous suis bien et si on applique votre raisonnement de la prostitution à la violence conjugale, on pourrait trouver comme « amélioration à cette situation » le remboursement des pansements par la Sécu pour « améliorer la situation des femmes mariées » ?!
Des mesures qui ne font que perpétuer le problème sous une autre forme ne sont pas des solutions.
si le medecin vous soigne comme vous, vous « améliorer les situations », vous n’êtes pas prêts d’être guéris.
Soyez plus audacieux dans vos raisonnements. SVP pour elles, pas pour moi évidemment.
Et puis toute bonne solution en matière de prostitution ne doit pas être PENSEE simplement par un fonctionnaire de l’écriture, mais VECUE par celui qui la préconise, ou par sa fille, ou par sa femme :
« un bon medecin s’innoccule le virus, il ne pratique pas l’expérimentation animale ! »
un bon medecin s’innoccule le virus, il ne pratique pas l’expérimentation animale
C’est ridicule, un bon médecin est celui qui ne se met pas en danger mais qui garde ses capacités pour soigner les autres.
Vous regardez trop TF1 et me docteur House.
Vous confondez fiction et réalité.
Il est vrai que vous ne prenez pas de risque pour vous-même et le votre en préconisant des solutions applicables à autrui mais jamais testées par vous.
Feriez vous confiance à un guide qui n’a jamais mis les pieds en haute-montagne ? Il ne suffit pas de PENSER, il faut PRATIQUER.
Dans l’abstrait, toutes les solutions paraissent formidables : dans le concret, on en revient.
Lorsque ce sont les autres qui paient le prix fort, tout semble inoffensif, lorsqu’on doit affronter le PRINCIPE DE REALITE par soi-même, on voit les choses autrement.
DEFENDEZ LES SOLUTIONS QUE VOUS VOUDRIEZ QU’ON VOUS APPLIQUE, laissez les autres au placard.
Qui êtes vous pour écrire cela vous qui n’en proposez même pas?
Vous rendez vous compte de ce que vous écrivez, il faudrait selon vous faire se prostituer un membre de sa famille pour pouvoir proposer la solution que je propose.
Mais vous avez vous déjà écouté ce que demandent ces travailleuses (ou travailleurs) du sexe?
Non sinon vous ne tiendriez pas ces propos que l’on retrouve dans tous les articles (sur le sujet) écrits par les biens pensants de la pensée unique de notre pays.
Vous faites partie des personnes qui estiment devoir décider de ce qui est bon ou ne l’est pas pour les autres. C’est comme cela dans les dictatures.
Ici nul besoin de compassion ni de réflexion.
Ce sont des actes utiles à la protection de celles et ceux qui sont victimes de violences dont nous avons besoin.
Aujourd’hui des efforts sont faits en ce sens, mais pas suffisamment.
Qu’est-il fait au niveau des entreprises par exemple? où ces violences « sournoises » sont les plus nombreuses!
la violence aux femme et Alliot Maris
J’ai entendu sur Europe 1 qu’une société TASSER avoir inventé un petit engin qui permettait aux femmes de se protéger en cas d’agression avec un Stoper;;; qui représente aucun danger pour le violet ou le malfaiteur, il l’arrête juste un moment le temps de s’enfuir..;
Et qu’a fait Alliot-MArie;;;; elle l’a fiat interdire… BRAVO 3 000 000 de femme agressée ça ne suffit peut-être pas.
Une femme qui empêche les femme de se protéger… Le violeur et agresseur peuvent lui dire merci…
Amandine
A l’attention de jmarc2006
:)Bonjour, désolée, si vous estimez que j’occuppe trop l’espace ( je pense qu’il y en a assez pourtant ) je ne m’attendais pas à autant de réactions…Comme je l’ai dit, je voulais juste interpeller sur un sujet de société…Vous m’avez dit 2 fois que j’avais fait un article simplet ( pour moi ça veut tout de même dire que si je fais un article simplet, c’est que je n’ai pas dû inventer le fil à couper le beurre ! 😀 ) mais bon c’est pas grave…Vous m’accusez d’être de mauvaise foi…Peut être l’êtes vous aussi car vous avez dévié la disussion, le sujet portait sur les violences faites aux femmes, non pas sur les violences des femmes entre elles…Comme je l’ai déjà dit je ne considère pas les femmes comme des saintes et les hommes comme des monstres…Il y des violences envers les femmes dans ce pays ( bien sûr qu’il y en a aussi des femmes entre elles, des hommes entre eux, des violences racistes etc…C’est un autre sujet…)
………
Comme on ne peut suivre les raisonnements de JM2006 je me demande si ce n’est pas un
apôtre de SATAN ; Jésus avait bien des apôtres !!!!!!!!!!!!!!! Qu’est ce qu’il va bien trouver à redire encore……………..
Oh il va bien trouver quelque chose !
😀 😀 C’est pas grave, au moins ça permet de débattre et d’approfondir le sujet ! Et puis chacun est libre de ses idées…
@zapi, quand on prétend que la violence faite aux cochons n’ a rien à voir avec la violence faite aux chevaux (ce serait deux choses différentes), c’est qu’on ne combat pas la violence, mais on veut seulement protéger les cochons.
Il faut être capable de voir la violence comme un phénomène générale, pas seulement local ou délimité à un groupe (d’éxécutants et de cibles).
C’est toujours satisfaisant pour l’EGO de compatir, il peutr accuser dans le même temps.
Ce genre d’article ne fait pas dans la nuance et ne cherche pas la précision : il caricature, la victime autant que l' »auteur ».
Vous êtes obligée de préciser dans les commentaires certains éléments.
Il aurait fallut les mettre dans l’article.
Voilà pourquoi si on n’a pas une réflexion GLOBALE de la violence aujourd’hui, on crée des « boucs émissaires » et ça n’a jamais rien résolu, la preuve on en est encore là à en parler 20 ans après.
[u]Quand je dis que votre article est simplet, c’est parcequ’il a déjà été écrit mille fois.[/u}
[b]Quand vous attaquerez vous à autre chose qu' »à faire prendre conscience ».[/b]
Pointez du doigt les dysfonctionnements qui engendrent la violence sans recourir aux excuses bidons du style « ce sont tous des malades », « faut leur mettre la camisole de force » « ils sont antisémites », où que sais-je encore…Etc… ?
Si vous parcourez ce site vous verrez de nombreux témoignages compassionnels.
Vous verrez aussi beaucoup de commentaires accusatoires et sans preuves, quelques fois même contre des preuves d’innocence reconnues en Justice ou ailleurs (prenons l’exemple de Dieudonné)
Bizarrement ce sont toujours les mêmes qui expoitent les deux faces de l’émotion : Amour et Peur.
Mais la raison est toujours absente, [u]ou plutôt devrais-je dire le raisonnement, l’étude sérieuse et impartiale.[/u]
[b]La compassion est une chose : la partialité des commentaires en est une autre.[/b}
Vous avez voulu nous faire part de votre indignation SOIT. []Nous le sommes tous indignés[/u], mais [b]il serait plus judicieux de participer à la solution qu’au problème et à sa confusion.[/b]
C’est la grande mode la victimisation et la culpabilisation qui vont toujours ensembles.
@Eleina, vous êtes comme tous ceux qui accusent Dieudonné d’antisémitisme : vous attaquez le commentateur, sans tenir compte du moins du monde de ses paroles. [b]Vous n’argumentez jamais sur les écrits, seulement sur les personnes.[/b]
Pourquoi ?
[u]Parceque la caricture des problèmes vous arrange :[/u] vous êtes dans le bon camp des victimes, vous pouvez vous plaindre d’injustice ?
Quand vous êtes malade, vous allez cherchez un traitement vers votre médecin, pas une séance de larmes compatissantes ?!
Heureusement, comme @Zapi ne vous a finalement pas écouté, le débat peut s’instaurer.
[b]Elle aura été plus intelligente que vous [/b]: on ne peut pas prétendre servir une prise de conscience t en même temps refuser le débat.
Refuser le débat n’est pas signe d’une volonté de partager quelque chose, plutot une fermeture qui en dit long sur le mode opératoire de vos raisonnements et votre positionnement social consistant à EXCLURE certains individus… Toujours cetta attaque faite aux personnes.
>> le moyen : « étiquetter d’avance » dans une catégorie ou l’autre dont on ne puisse pas sortir [b]en raison d’un langage définitif de votre part.[/b]
[u]Le but n’est pas d’inverser les faits et de rendre les femmes responsables de leur situation, car ce fut aussi bien souvent le résultat des faux-débats sur la violence :[/u] le but est de chercher dans le contexte et l’environnement ce qui favorise la violence pour améliorer, non les personnes (elles n’ont pas besoin d’être améliorées, vous non plus),mais les conditions de vie par exemple.
[u]par exemple, croyez vous, dans un autre ordre d’idée, qu’il faille DROGUER les enfants comme aux USA pour obtenir des élèves passifs à l’école ?[/u]
[b]Avant d’attaquer les conducteurs, j’améliore les véhicules et le réseau routier.[/b]
@Arman
Prenons la reflexion d’@Arman au sujet du Taser.
Elle est interessante : une femme ministre ôte le moyen aux autres femmes de se procurer l’arme défensive et électrique ?
Pourquoi donc ?
[b]parceque le gouvernement et la loi ne vous protégent pas ou plus : ils poursuivent d’autres objectifs.[/b]
Le TASER est distribué aux forces de l’Ordre public dan sle pbut de vous électrocuter lorsque vous descendrez dans la rue pour exiger l’application des lois démocratiques qu’on vous refuse.
Comme ils s’attendent à de grands mouvements de foules et des périodes d’instabilité du pouvoir, ils ne vont pas vous équiper en retour d’armes pouvant mettre en échec leur utilisation de la police dans la guerre qu’ils mènent contre vous.
La violence est surtoutl e fait des élites dans notre pays…
Le pousse au crime est fréquent sur les médias. La loi est devenue scélérate et le système exerce une pression croissante sur tous. TOLERANCE ZERO surtout pour vous, eux font ce qu’ils veulent, sans controle civil.
@Arman
Prenons la reflexion d’@Arman au sujet du Taser.
Elle est interessante : une femme ministre ôte le moyen aux autres femmes de se procurer l’arme défensive et électrique ?
Pourquoi donc ?
[b]parceque le gouvernement et la loi ne vous protégent pas ou plus : ils poursuivent d’autres objectifs.[/b]
Le TASER est distribué aux forces de l’Ordre public dan sle pbut de vous électrocuter lorsque vous descendrez dans la rue pour exiger l’application des lois démocratiques qu’on vous refuse.
Comme ils s’attendent à de grands mouvements de foules et des périodes d’instabilité du pouvoir, ils ne vont pas vous équiper en retour d’armes pouvant mettre en échec leur utilisation de la police dans la guerre qu’ils mènent contre vous.
La violence est surtoutl e fait des élites dans notre pays…
Le pousse au crime est fréquent sur les médias. La loi est devenue scélérate et le système exerce une pression croissante sur tous. TOLERANCE ZERO surtout pour vous, eux font ce qu’ils veulent, sans controle civil.
Cher JM2006
J’en attendais pas moins de vous.Pour moi l’affaire est close.
Sur la violence faite aux femmes :
Dun, effectivement que nos sociétés continuent à produire de l’oppression sur tel ou tel groupe, en raison de différences d’ordre sexuel, ethnique, physique, religieuse,etc…En résumé nous sommes tous « potentiellement » des opprimés.
Sur la question de la violence à l’encontre des femmes, (violence sexuelle, physique, iéngalités,etc…) ils est certain que les femmes demeurent « opprimées » mais non pas pour les raisons que l’on expose généralement : à savoir le « machisme » des hommes et de la société en général.
La source de cette « oppression » doit être clairement identifiée avant que ne puisse s’amorcer un quelconque débat sur la question : or les femmes sont bel et bien opprimées pour une raison essentielle, à savoir : « la charge de la reproduction ».
Les femmes sont opprimées parce qu’elles sont en charge de la reproduction, et c’est cette raison première qui conditionne toutes les conséquences « oppressives » de cet état de fait.
Premier constat : cette « charge » les femmes en sont généralement pleinement satisfaite, d’autant plus que cette « charge » aujourd’hui apparaît moins contraignante avec la généralisation de la contraception et de l’avortement.
D’où « satisfaction » majoritaire des femmes envers cette « charge » qui pourtant est le facteur principal de leur « asservissement ».
La procréation apparait ou est ressentie comme un « destin », ainsi le sujet « femme » se conçoit ayant une « nature différente » du sujet « homme », pour qui le fait d’avoir un enfant est un des aspects de sa « biographie ».
Disons que le « sujet » femme se place dans l’immanence et non pas dans la transcendance. D’où « inégalité de nature » ressentie indépendamment de tout « machisme » structurel ou idéologique.
Les femmes vivent comme avec un « filet de sûreté » , elles ont la « chance » particulière de pouvoir surmonter toute « crise existentielle » en mettant au monde un enfant, et ainsi de s’inscrire dans un « destin », répondant à leur « crise existentielle » en offrant de fait un sens à leurs existences.
Elargissant la perspective sur des aspects plus ancrés dans le Réel : à prés de 90%, les femmes continuent d’épouser des hommes plus âgés, plus diplômés.
Fait intéressant et révélateur, où l’on voit les femmes continuer à mettre sur le « marché matrimonial » leur « sexualité » en échange de l’assurance du « confort matériel » ou de la « famille ».
La sexualité des femmes demeure donc bel et bien, leur « monnaie d’échange » quand bien même la société a connu la « libération dite sexuelle ».
Cette persistance d’un comportement faisant de la sexualité féminine, une « monnaie » devient dés lors problématique, et témoigne à elle seule que le « machisme » ne peut être seule justification de la violence ou oppression des femmes en tant que telles.
suite…
La « révolution des mœurs » ou « révolution morale » contemporaine ou récente n’a pas fait en matière de sexualité, des femmes des sujets aussi « affirmatifs » ou « affirmés » que les hommes sur cette question.
L’inhibition « sexuelle » des femmes engendre toutes les autres inhibitions.
La « dramatisation » systèmatique de la prostitution est assez révèlatrice dans le sens où elle opère comme un rappel constant disant aux femmes que leur sexualité est leur « âme ».
Partant de là, il est évident que du moment où la « sexualité des femmes » est leur âme, et donc « sacrée » nulle question de l’échanger contre de l’argent. Le seul échange « positif » doit se faire contre la sécurité, la protection, le confort, la tendresse,etc…
C’est dés leur jeunesse que le conditionnement s’opère, le discours étant: leur sexualité n’est pas comparable à celle des hommes, rendant de fait le sujet sensible et « dramatique ». Partant de là, elles nourrissent volontairement ou involontairement, une différence supposée, source de toute oppression et violence.
La répression de la violence conjugale, de la violence sexuelle, du viol, etc…n’a de sens que si les femmes « s’émancipent » de leur différence « revendiquée », une différence supposée dont elles font la raison de tous leurs combats, nourrissant ainsi leur propre « oppression ».
L’égalité face à la procréation doit être acquise en premier lieu : il faut « socialiser » la reproduction en créant par exemple des « espaces collectifs d’éducation » pour les enfants avec des horaires flexibles, afin qu’hommes et femmes puissent y jouer un rôle.
Le sexe ne devrait plus être inscrit à la naissance, de manière à ce qu’aucune « caution sociale » ne prépare la « différenciation sociale » engendrant la violence, les inégalités,etc…
Les « discriminations dites positives » ( ex :loi sur la parité) devraient cesser, afin de ne pas accentuer le ressenti d’une différence qui serait réelle entre hommes et femmes.
Nombre de changements sont possibles, mais c’est à une échelle globale que celui-ci doit intervenir : la société doit en finir avec l’obsession de la sécurité et de la protection, qui favorise « l’oppression » des femmes en particulier, et de tous en général.
Notre société s’enferme sur elle-même, autour de valeurs considérés comme sûres : « sécurité » et « famille » se rapprochant, symptomatique d’une société qui a perdu sa capacité à créer, à construire l’avenir, une société qui refuse qu’un autre monde soit possible…Une société sans rêves, sans imagination…Une société « morte »…
Cordialement,
En parler…
:)Je continue quand même à penser que de parler d’un sujet peut faire bouger les choses…C’est bien aussi de pouvoir en débattre…Du coup, je n’ai pas l’impression que mon article a pris de la place pour rien, au vue de vos réactions…Je ne cherchais pas de compassion jm, juste à interpeller sur ce sujet ( et il y a beaucoup d’autres sujets d’ailleurs … Même la violence faite aux animaux, ce dont vous parliez plus haut…)Bonne fin de journée à tous.
Penser Global,
Agir local.
Voyez @Zapi, @JackDaniels apporte encore plus de finesse au débats.
Il est certain que beaucoup ne veulent pas entendre ça, mais un jour il faudra bien s’élever au-dessus des détails pour comprendre ce qui se passe.
Il n’y a qu’une chose à dire sur ces lamentables affaires : il y a une minorité qui fait des lois pour ne pas résoudre définitivement ces problèmes, car ils constituent justement des raisons à nos yeux de les élire en attendant d’eux les solutions.
On nous prive de débat citoyen, parcequ’on nous prend pour des crétins afin de continuer à manipuler les esprits et les corps : certains sont assez malins pour faire de gros profit avec le chômage, le Sida, la sécurité routière… etc…
[b] »c’est le renard libre dans le poulailler libre »[/b]
Plus d’élection, plus de mandat ! Ces crétins n’ont ni notre intelligence ni nos valeurs morales, ils viennent insulter notre intelligence en nous faisant la leçon et en nous contraignant par les lois scélérates, innoculer le poison de la division avec de la propagande massive.
Bien sur Jmarc
Il n’y a qu’à remettre un roi comme dirait Ardisson.
Le roi et riche donc il n’a pas besoin d’être malhonnête.
Le roi a le pouvoir à vie donc il n’a pas à craindre de ne pas être réélus.
Le roi ………
Et pourtant le roi a été mis « à la porte! »
Il y a eu une révolution.
Excusez moi ZApi je me suis laissé égarer, l’important est de parler de la violence dans les couples et plus particulièrement de celle faite aux femmes puisqu’elle trop courante.
@Newsreporter, la solution n’est pas dans le passé, mais dans le présent : le contrôle civil est un premier pas vers la reprise en mains des institutions par des citoyens responsables et éduqués à la politique, pas à l’économie qui n’est qu’une fraude.
A quoi sert-il de faire des lois comme des pansements sur une jamabe de bois si les problèmes perdurent ?
Vous et moi, ces dix dernières années, nous aurions résolus plus de problèmes que ces crétins au gouvenrment n’en ont engendré.
Parceque nous n’aurions pas agit pour notre communauté, mais pour chacun : c’est à dire pour tous.
Il faut de la dignité et de la moralité.
Ce n’est plus un luxe aujourd’hui.
C’est pas grave
😀 C’est souvent comme ça dans une conversation…
🙂 Bonsoir Zapi
et bien, moi, je le trouve très bien votre article. Une petite note tout à fait clair et donne sujet à discussion!
Bravo
bonne soirée
🙂
Merci !
Je dois dire que ça me réconforte un peu ! 😀 😀 😀 😀 😀
🙂 😉 😀 ;D Mais, j’espère bien !! :-*
La Violence des Femmes
Et les violences des femmes envers leurs enfants qui se vengent de leur père et des hommes qui produisent des enfants qui deviennent violents envers les femmes pour se venger de leur mère qui leur à fait croire que c’était le droit des femme de maltraiter les enfants ?
Parlons en autant de la violence des femmes qui harcèlent les hommes en prétendant qu’elle ne veulent pas sortir avec eux, mais sans comprendre que ça ne leur donne pas le droit de harceler qui elle veulent et encore moins les hommes avec qui elles ne veulent pas sortir !
Pourquoi ne pas parler de toutes les formes de violences, pourquoi ne jamais parler de la violence exercée par les mères et les femmes ?
Toutes les femmes ne sont pas des victimes des hommes, il existent des femmes manipulatrices et harceleuses qui utilisent la violence des hommes envers les femmes pour justifier leur violences contre les hommes. Vous devriez lire le livre harcélement moral car les manipulations ça existe.
Je vous conseille ces deux textes sur comment les idéologies féministes peuvent empêcher de découvrir l’origine de la violence faite aux femmes en protégeant la mère:
[url]http://maltraitances.blogspot.com/2009/03/le-feminisme.html[/url]
[url]http://maltraitances.blogspot.com/2009/03/le-prix-de-la-protection-des-meres.html[/url]
Pourquoi…
:)Pourquoi en effet ne pas parler des violences des femmes envers leurs enfants, leurs compagnons, entre elles….pourquoi ne pas parler des violences entre jeunes, entre enfants, envers les cochons comme le suggerait jm, envers les animaux, envers les immigrés, les handicapés, les sdf, les personnes âgées…POUQUOI ? PARCE QUE CE N’EST PAS LE SUJET DE MON ARTICLE !!!!!!!!!!! Je suis contre toute forme de violence…Mon fils, par exemple a été tabassé en pleine rue pour avoir refusé de donner 10 euros à 8 jeunes, il s’en est sorti grâce à l’intervention courageuse de passant alors que, à terre, il recevait de violents coups de pieds DANS LA TETE…La violence nous concerne tous ! J’aurais pu écrire sur la violence gratuite et je le ferai en citant l’exemple de mon fils, si j’ai choisi le sujet de la violence envers les femmes c’est parce que je venais de lire un témoignage sur un viol…ça m’a fait penser à des discussions que j’avais eues avec des personnes proches : amies et membres de ma famille…Je me suis aperçue qu’aucune femme proche de moi, moi y compris, n’était passée au travers de la violence envers les femmes, qu’elle soit verbale ( insultes graves ), physique ( coups, surtout dans les scènes de ménage ) ou sexuelle ( attouchements, viols… )En fait nous avons mis des années à en parler entre proches et n’avons jamais porté plainte…En réfléchissant à tout cela, je ne peux que constater que le nombre officiel de victimes est bien en dessous du nombre réel…Si c’est, comme je le pense, bien le cas, ce constat est tout de même très inquiétant dans un pays dit pays des droits de l’homme. Je voulais interpeller sur la question, les femmes aussi qui hésitent à porter plainte, ce qui donne à penser à leurs agresseurs que ce ne doit pas être si grave, voire même normal. Quant à vos problèmes de femmes qui vous harcèlent, j’avoue que je n’ai pas bien compris ce que vous vouliez dire…En tout cas je pense qu’une femme a, comme un homme, le droit de « choisir » avec qui elle veut ou non sortir, même si certaines personnes en sont blessées…
Merci pour votre article. Un rappel nécessaire.
Toute sorte de violence est détestable. Les femmes sont victimes silencieuses depuis de trop nombreuses années : violences physiques, intimidations, chantage aux enfants, violences sexuelles… Il est intolérable de voir un homme frapper la mère de ses enfants parce qu’il a bu, parce qu’il est énervé ou juste parce qu’elle ne s’est pas maquillée…de voir un homme disposer du corps d’un femme parce qu’il estime en avoir le droit, parce qu’il en a envie, parce qu’elle est plus faible que lui !
Cordialement
Merci
Merci de votre soutien Maytrela. Je ne m’attendais pas à autant de critiques, même si jy suis peut être allée un peu fort ! Je ne considère bien évidemment pas tous les hommes comme des agresseurs en puissance ! Il y en a tout de même un certain nombre visiblement, tout comme il y a des agresseurs en général…Je pense légitime de s’en ingigner et de vouloir interpeller sur ce sujet, même si je n’ai peut être pas bien formuler mon article, si certains hommes lecteurs se sentent discrédités alors qu’ils n’ont rien à se reprocher, je m’en excuse…