Violences à Villiers-le-Bel après la mort de deux adolescents dans un accident
La mort de deux adolescents âgés de 15 et 16 ans dans un accident entre une moto et une voiture de police à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) a déclenché des violences dimanche : incendie de voitures, de garages, deux postes de police étaient saccagés.
25 policiers et un sapeur pompier ont été blessés, dont deux policiers gravement, et 28 voitures, 4 bâtiments privés et une antenne de police ont été incendiés. Auparavant et pendant près de six heures, la mort des deux jeunes garçons dans des circonstances encore non élucidées avait provoqué des échauffourées.
La police a affirmé que la voiture impliquée dans l'accident était "en patrouille dans la circonscription de Sarcelles et roulait à vitesse réglementaire, sans gyrophare". Peu après 17h00, "en traversant le carrefour elle a été heurtée par la moto sur l'aile gauche et les deux jeunes sont décédés sur place". Les deux jeunes, qui circulaient sur une "mini-motocross" n'auraient pas porté de casque selon plusieurs témoignages.
Omar Sehhouli, frère d'un des adolescents tués, a déclaré vouloir "que tous les policiers responsables (de l'accident) soient condamnés". "Moushin (15 ans) et son ami Larami (16 ans) étaient partis faire du cross dans les champs (…)" Ces deux petits, tout le monde les connaissait dans la cité a-t-il raconté. Pour lui, les échauffourées "ce n'est pas de la violence, c'est de la rage qui s'exprime".
Dimanche vers minuit, le préfet du Val-d'Oise s'est déplacé sur les lieux pour convaincre des habitants de laisser les enquêteurs de police opérer. Paul-Henry Trollé s'est dirigé vers des jeunes afin de leur demander de quitter les lieux. Une discussion s'est engagée. Peu après 01H00, des policiers ont commencé à effectuer des relevés sous les yeux des jeunes, qui sont restés calmes.
Quelques heures plus tôt, le maire PS de Villiers-le-Bel, Didier Vaillant, avait tenté de calmer les esprits, mais avait dû rebrousser chemin, de même qu'un commissaire, blessé au visage.
Quelques heures plus tôt, la mort d'une jeune et jolie jeune femme de même pas 25 ans, tuée d'une trentaine de coups de couteaux, s'est passé dans la presque indifférence, n'entraînant aucune rebellion, ni callaissage, ni émeute, même pas un cri !!
Mais on les excusera ces jeunes qui cassent sans savoir pourquoi, en attendant tout simplement une raison d'aller incendier, détruire et EMMERDER le peuple !! Pardonnez ma colère, mais y'en a un peu marre quand même. J'attends la fin de l'enquête, ok mais ces 2 gamins roulaient sans casque, qu'ont fait les parents à les laisser prendre de tels risques ? Pourquoi ne pas avoir passé un dimanche en famille ?
Que va-t-on faire ? Casser des policiers ? Dire que ces banlieues doivent rester des zones de non-droit ? Que ceux qui bossent honnêtement doivent payer les frais de leur violence ? Personne dans la rue là ? Personne à payer un crédit voiture qu'une assurance ne remboursera même pas ?
Pauvres gamins de banlieues !! Rejetés par la société ! La France ne fait rien pour vous ! Vous appelez à la haine du peuple français ! Vous faites l'apologie de la violence ! Vous êtes délaissés, abandonnés ! C'est nous qui vous forçons à trafiquer de la drogue, à faire des tournantes sur des gamines, à péter des bagnoles, à exploser des caves, à harceler tous les jours moralement, verbalement des gens tranquiles qui travaillent ! Mais c'est pas votre faute ! NON ! C'est la nôtre !
Et bien moi j'en ai marre ! Tous les jours, j'apprends les valeurs à mes enfants, le respect, la politesse !! Je me léve tous les jours pour travailler afin qu'ils aient une belle enfance ! Je me bats pour que les devoirs soient faits, pour qu'ils respectent leurs profs, pour que l'argent sale ne les atteigne pas ! Et vous ? Vous que faites-vous ? Je ne vous trouverai pas d'excuse parce que vous n'en avez pas. Des gamins de banlieues s'en sortent, vous ne faites que confirmer tout ce que pensent beaucoup de gens ! Des voyous … Voilà !
Ultime reponse
Oula vous partez tres loin… étant moi meme deja engagé dans un combat qui me semble bien suffisant pour mes freles épaules je prefere sortir du votre… Ou il n’y a que haine et rancoeur et en aucun cas d’écoute
« De plus on a jamais vu un nommer lui même un défenseur pour ses victimes. L’image est peut-être forte mais elle est à la hauteur des faits.
enfin je m’étonne de la fin de votre commentaire quand d’un côté l’article lui même et nombre de réactions manquent d’arguments et quand de l’autre, à votre grand dam, j’ai été très concrète plus haut: qui parle de ne pas lire les autres? »
Je ne sais toujours pas si ce post m’était destiné… si c’est le cas, je ne me proclame pour le nom de personne je donne simplement mon avis… Mais visiblement il n’est pas écouté…
Vous parlez de démocratie ! Je ne la retrouve malheureusement pas dans vos débats qui manquent d’élans !
Continuez dans votre lancée ! Je continue dans mon propre combat !
Bonne continuation.
A bon entendeur ! Ciao ciao !
Me, je ne suis pas d’accord sur le fait qu’on met toujours la banlieue en avant avec des mauvais jugements. On parle beaucoup de ceux qui réussissent, mais les faits sont là: la banlieue, ce n’est pas rose…
Saint-Denis et traffic en tout genre, c’est là qu’on va chercher de la drogue, c’est là aussi qu’on peu trouver des armes de guerre parfois, on y maquille des voiture volées. Il ne faut pas non plus se voiler la face, et plein de gens qui y vivent en souffrent… Je suis solidaire avec eux.
Désolé, je ne suis pas d’accord avec les étudiants qui font grève, je crois qu’ils se trompent, même si je respecte leurs revendications. J’ai écrit sur l’infiltration de personnes extérieures aux facs dans mes articles déjà…
J’ai enfin pu écrire sur les émeutes aussi, c’est déjà en ligne…
Cher Me, ne vous sauvez pas, je crois que vous vous méprenez…
Bien cordialement
attention Me
euh me c’est là la seule partie qui vous était destinée vous vous méprenez effectivement.
« Et tout à fait d’accord Me, ma fac est bloquée depuis deux semaines mais j’ai l’impression que comme trop souvent on fait la sourde oreille…jusqu’au jour où…mais bon ce n’est pas le sujet ».
oui revenez car c’est aussi ça le débat comme l’a prouvé Blaise: ne pas être d’accord mais respecter les opinions des autres. je ne suis pas là pour le convaincre et vice versa mais il a su mettre en avant ce qui m’énerve dans le débat l’amalgame.merci et maintenant Lyon / Barça m’appelle.
ok bah c’est parfait alors on tombe tous d’accord finallement… Excusez moi aussi pour les amalgames que je fais parfois trop vite… les torts sont partagés bien entendu… Je prone avant tout le droit de paroles et d’opinion de tous !!! la démocratie en somme ! et je pense que, pour une fois, je me suis fais comprendre !
Je ne cherche pas à dire que j’ai raison, à vous convaincre (ni sur ce sujet ni sur celui des universités, et je pense que chacun est libre d’avoir sa propre opinion et de penser librement) ou a dire que la banlieue c’est dysneyland ! On est d’accord également sur ce sujet !
En attendant, je suis d’accord pour dire que les trafics de drogues sont présents en majorité dans ces milieux… Mais n’oublions pas que les consomateurs eux sont partout, dans les banlieues, les quartiers chics, la télévision et blablabla !
Donc ne stigmatisons pas trop vite !
En attendant je vous remercie de prouver que vous êtes ouvert au dialogue ! Ca me fait plaisir de voir qu’on est pas complétement borné ! et qu’on est capable de debattre !
(et dsl pour ma susceptibilité déplacée 😉
il faut arrêtter avec les blas blas blas. Il faut être réaliste et surtout réveiller vous français, on est envahis,entre les sans-papiers, celles qui font des gosses pour vivrent, ceux qui profitent du système et qui ne travailleront jamais, demander les comptes rendus des services sociaux, et vous verrez tout ce que l’ont déboursent et si on refuse quelque chose ils nous agressent et nous traitent de raciste, alors qu’eux-même ont été élevés dans cette état d’ésprit detesté les français et le pays, je crois q’on nous endort ce n’est pas possible, aucun étrangé n’est renvoyé évidemment je parle de ceux dont les jeunes par exemple brulent les voitures,volent,ect évidemment ils ne connaissent pas les valeur puisque les parents de ces jeunes là n’ont jamais travaillés, je suis sûr que les étrangés qui travaillent seront d’accord avec moi.Ils n’ont aucune éducation, et pourtant apparemment ils prient qu’est ce qu’ils prient le DIABLE. Si deux blonds aux yeux bleus s’étaient tués, ils n’en auraient pas fait autant. Le pays va mal, français penser à vos enfants et petits enfants. Entre les voilés, qui font peur a nos enfants, et certains de leur compatriotes qui ne sont pas dignent de vivrent dans notre pays. REVEILLEZ VOUS, ils font monter des associations.
mais s’agit-il d’un accident ou les flics ont ils volontairement renversés les deux jeunes? sans savoir vous discutez tous dans le vide
Non
Je parlais des violences …
désolé mais j’ai rompu le débat, plus personne pour parler des sales français ou des sales français immigrés .vous etes tous là a entretenir la haine sans meme penser à la peine de la famille et aux problèmes de la société.
Pas de haine
Je ne fais pas d’appel à la haine …
Perdre un gamin, y’a rien de pire ! Il n’y a rien de pire que de survivre à son enfant !
Mais pourquoi tout brûler, casser, agresser ? C’est ça qui me rend dingue, et je maintiens mes positions ! Problémes de société ? Il y en a toujours eu …
Il y a d’autres parents qui ont perdu leurs enfants sans que tout soit cassé !
La jeune fille dans le métro était la fille de quelqu’un aussi ! Les flics qui se font tuer sont les enfants de quelqu’un … Des pères aussi ……….
« on est envahis,entre les sans-papiers, celles qui font des gosses pour vivrent, ceux qui profitent du système et qui ne travailleront jamais, demander les comptes rendus des services sociaux » = envahir ou debrousailler sont selon moi des propos un peu facistes !!!
C’est triste de voir le reflet de la France qui émane de ce débat!!!
Visiblement certains d’entres vous travaille mais c’est certainement pas pour ca que vous avez des valeurs, en tout cas la notion de respect des individus ca vous est complétement étranger !!!
Bref, pour preuve de la responsabilité des policiers, et aussi des jeunes : http://www.facebook.com/video/video.php?v=6643497292&auth_token=bd88d128dd3f7c8394af9ad942ec50bc&installed=1
Peut etre que ca fera taire certaines mauvaises langues qui laissent des com’ par ici !
A bon entendeur… à la revoyure !
ps : je ne vise pas specialement l’auteur de cet article !
Je respecte d’ailleurs ses opinions, meme si je ne les approuve pas du tout, bien au contraire !
Ayons juste un minimum de recul, de lucidité et d’esprit critique face aux infos balancer par les médias !
C’est pour ceux qui disent que c’est de la faute au deux jeunes.
Croyez-vous vraiment que il sont assez fou pour rentré dans une voiture de flic, arretez vos conneries et affronté la realité.
Le flic qui était au volant a du leurs rentré dedans pour une raison inexpliqué, peut etre du racisme, de nos jour etre raciste ces normal.
Mais voila il faut voir la realité en face, assumé vos actes au lieu de tous mettre dans le dos des deux jeunes (Moushin et Larami) que leurs ames repose en paix.
Et que JUSTICE SOIT FAITE, parce que ce Sarkozy il n’arrive même pas a tenir sa femme et il veut tenir la France.
Tu veut savoir pourquoi tous brûle? pourquoi tous casse?
Parce que ya que par ce moyen qu’on peut se faire entendre.
Regarde les Université, il doit se battre contre les forces de l’ordre(enfin je c’est pas si il faut appelé sa des forces de l’ordre) pour se faire entendre.
Rapport
Je ne vois pas ce que la femme de Sarkozy vient foutre dans le sujet ?! Qu’est-ce que j’en ai à péter de sa femme, c’est sa vie pas la nôtre … Je me fous bien des cancans !!
De plus, je ne parle pas de l’accident, 2 jeunes sont morts et c’est plus que malheureux mais arrêtez de crier au racisme !!
Heureusement que tous les malheureux et les chômeurs n’incendient pas les cités ou les bagnoles … Donc arrêtez avec ça. C’est mon dernier commentaire … Je ne répondrai plus à ce genre d’agression verbale !
Et non, Monsieur ou Madame y’a d’autre moyen de se faire entendre, faut arrêter ce genre de discours …