Vingt voitures et deux bibliothèques incendiées à Toulouse !

Qui a dit que la France était un pays calme et reposant ?

Après les événements qui ont touché Villiers-le-Bel il y a peu, voici que Toulouse semble être réservé à un sort quasiment identique, déclare la police.

Alors que le calme revient tout doucement à Villiers-le-Bel et que tout un débat politique est sur le point de se concentrer sur les événements qui s'y sont produits, vingt voitures et deux bibliothèques ont été incendiées ce mardi en début de soirée à Toulouse, apprenons-nous de source policière.

L'origine des incendies des bibliothèques reste indéterminée. La première de celles-ci, située rue Bouchaga-Boualem, a vu l'incendie se déclarer vers 20h et se trouve dans un état déplorable. La seconde, partiellement incendiée, se trouve dans le quartier de la Reynerie, place Abbal. Fort heureusement, aucun des deux sinistres n'a fait de victime, nous rassure la police.

Plus alarmant, l'incendie des voitures qui s'est produit entre 18h30 et 19h serait l'acte, selon des témoignages, de … "jeunes du quartier".

Une enquête policière est en cours. Le calme s'est vu revenir et les incendies maîtrisés vers 21h30.

Un petit article pour des faits grandement alarmants qui semblent se propager comme (excusez le terme) de la mauvaise graine !

 

58 réflexions sur « Vingt voitures et deux bibliothèques incendiées à Toulouse ! »

  1. Il y a aussi de quoi se demander qui a incendié ces voitures, est-ce en marge des cités ou de l’université?

    Il y avait hier une manifestation dees étudiants à Toulouse.

  2. zzz
    ben voyons, blaise, ça peut pas etre des « jeunes » du quartier, hein?
    c’est surement ces dangereux étudiants, lol…
    t’as fini de prendre les gens pour des cons ou quoi?

  3. quel gachi
    et c’est tres bien…qu’ils continuent à foutre en l’air leur quartier. leurs infrastructures, leurs écoles, leurs bibliothèques, …de toute facon c’est nous qui payons!!! et après ils se plaignent que leur quartier est à l’abandon, qu’il n’ont rien. mais pourquoi ne les laissent on pas tranquille. pourquoi ne laissent on pas creuver ces quartiers, ne plus envoyer ni police, ni pompier, ni medecin, ni commercant, ni financement, …rien et pourquoi ne pas mettre en place des charters pour renvoyer tout ces delinquants dans leur pays d’origine puisqu’ils ne sont pas heureux d’etre là??? au lieu de financer à perte ces quartier, moi je suis pret à financer leur retour chez eux….

  4. sémantique…
    Je suis jeune et étudiant et je ne crame pas de voiture…
    Quand on incendie une voiture on est un délinquant, un voyou, un criminel, mais plus seulement un « jeune » ou un « étudiant ».
    Les mots sont importants, merci de respecter leur sens

  5. Allons, voyons, je ne prends personne pour un « con ».

    J’ai lu dans une dépèche qu’il y avait une manifestations dans le centre de Toulouse en fin de journée, puis quelques temps plus tard, des voitures ont brulé. Je n’avais pas bien lu en revanche que les bibliothèques avaient brulé aussi. En 2005 ce sont des étudiants qui participaient à la casse du coté de Rennes.

    Il ne me semble pas anormal d’essayer de comprendre ce que nous retenons de la presse, et de le réfléchir.

    Arno, je suis parfaitement d’accord, il faut appeler un chat un chat.

  6. sli76…aucun rapport
    sli76, quel rapport entre ce que je dis et le (pseudo) besoin de me cultiver? c’est pas grave….tu ne dois pas avoir bcp d’argument.
    Et à propos du fasho que tu me balances, voici pour ta propre culture :

    Etymologie : de l’italien fasci, faisceau (emblème de l’autorité de la Rome antique utilisé par les milices de Mussolini).

    Au sens strict, le fascisme est le régime, né de la crise qui a suivi la Première Guerre Mondiale, mis en place par Benito Mussolini en Italie de 1922 à 1945. Celui-ci est fondé sur la dictature d’un parti unique, sur un pouvoir autoritaire, nationaliste et anticommuniste.

    Je ne me sens absolument pas proche de cette définition ni dans ce que je pense ni dans ce que je dis. donc avant d’essayer de donner des lecons, renseigne toi sur ce que tu dis…

  7. c’est grave
    Salut, je trouve cela grave, c’est une honte car les batiments publics ce sont la population qui payent avec les impôts etc……

    s’en prendre a des écoles, voitures, camion,bus, c’est inacceptable la françe n’est pas redevenu calme ca c est ce qu ils veulent nous faire croire.

    Je vis a clichy sous bois et cela fait 2 jours que des voitures brules, des poubelles etc.. et dans d’autres villes aussi.

    Ca y est sarkozy est venu tout le monde va croire que la france est arrangé

  8. ahh nos chère journaliste…
    Il n’y a pas qu’un seul et même probléme:
    -les Journalistes ont leurs parts de troubles aprés divulgation d’informations (sans déontologie)et diffusions d’images permanentes incitatives.
    -la banlieue:il n’y a pas que des gens de types étrangers(donc les renvoyer dans leur pays…?)et même un renvoi ne serait que succins voir attiseré d’autant plus les moeurs non?
    -les politiques:réactions inadaptés ou tardive de la part des ministéres en loccurence celui de l’intérieur.

    Je tiens a signaler que je n’ai pas la prétention d’apporter LA solution mais cherche comme vous a donner un avis qui fait avancer le débat , une politique qui donne les moyens à la police d’agir et non une attente permanante (une présence forte de policiers comme cela a été fait hier soir le 27/11/2007 à Villiers-le-Bel suffit).Laissons donc la possibilité d’agir conformément au loi ,la Police , elle en a les moyens !
    réagissez s.v.p

  9. Le crétinisme.
    Dans la presse de ce matin, j’ai vu un témoignage, d’un « djeuns » qui disait, on veut la justice, que les flic aillent en prison ». AH ! Donc ce n’est pas LA justice qu’ils veulent, mais LEUR justice. C’est différent.
    Hier soir, sur F3, un « spécialiste » donnait 4 raisons aux flambées de violences. En voici 3 avec un commentaire :
    – Les difficultés scolaires
    C’est sûr qu’à force de rien branler en cours, de torturer les professeurs, etc, le niveau va pas monter comme par magie. Ils sont responsables de leurs comportements et de ce qui en découle. Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.
    – Le chômage
    C’est sûr qu’avec une moyenne scolaire proche du zéro absolu, une incompétence crasse à parler français, à lire le français et à l’écrire, à s’habiller correctement, et à posséder ne serait-ce qu’une bribe de culture, c’est sûr qu’ils ne se donnent pas vraiment les moyens d’en trouver du boulot.
    Et puis, pour bosser, faut se lever et ça rapporte moins que le trafic de drogue.
    – Le rejet dont ils font l’objet.
    C’est certain qu’ils ne donnent pas une bonne image de l’imigration et de l’insertion. À qui la faute ? Ils se sentent délaissés ? Mais qui a provoqué la fuite des commerçants, artisans, professions libérales ? Qui à fait en sorte que les services publiques rechignent à se prendre des cailloux sur la tête ? Ils n’ont qu’à assumer.

    Enfin, je dirais qu’il faudrait ouvrir les yeux sur le crétinisme qui sévit dans ces banlieues, avec le soutien complice de la presse : qui peut sérieusement croire qu’il ets possible de se cacher dans un transformateur EDF en fonctionnement sans se faire électrocuter ?
    Qui peut sérieusement croire qu’on peut rouler sur une moto illégale, sans casque et sans respecter le code de la route sans en subir les conséquences ?
    Il faudrait peut-être que quelqu’un leur dise en face une bonne fois pour toute.
    Ce qui manque aux banlieues, c’est une mise au point musclée.
    S’ils meurent c’est par suite de leurs comportement aberrants et non pas à cause des flics.
    Zonards, flics, pouvoirs publiques, citoyens, personne n’est tout noir ou tout blanc, mais il y a du bon sens qui se perd.

  10. d’ac avec wolfy
    tout à fait d’accord avec wolfy. Pour un retour au calme et arriver à faire rentrer cette logique dans leur petit crane de piaf, moi je suis d’avis de faire intervenir l’armée. ou les legionnaires.

  11. Bah… Les flics sont en train de baisser leurs culottes, les syndicats viennent à la télé pour dire qu’il faut être gentil avec eux, car eux aussi sont gentils dans la vie de tous les jours.

    Pas de blessé du coté des émeutiers, qui se sentent sûrement très forts en ce moment.

    C’est une évidence, le gouvernement devrait annoncer que la récréation est terminée, et qu’à présent les forces de l’ordre tireront à vue, sans quoi cela se reproduira, avec des débordements de plus en plus considérable. Je suis convaincu qu’il n’y aurait plus personne dans les rues dès l’annonce passée…

  12. vous faites vraiment pitié….
    « qui peut sérieusement croire qu’il ets possible de se cacher dans un transformateur EDF en fonctionnement sans se faire électrocuter ?
    Qui peut sérieusement croire qu’on peut rouler sur une moto illégale, sans casque et sans respecter le code de la route sans en subir les conséquences ? »
    des enfants….connasse

  13. Oui des enfants…et alors???
    on ne peux pas cautionner les destructions, dégradations et violence qui font suite à de regrétable accident. oui les 2 jeunes était à moto et roulaient vite. oui ils n’avaient pas de casque. oui ils se sont emplafonnés dans une voiture de flic. oui c’était des enfants. oui c’est malheureux et personne ne voulait ca. mais bon dieu, des accident mortel, ca peux arriver à n’importe qui. Dans ces conditions, on peux aussi bruler les hopitaux si un enfant de cité meurt d’un cancer. moi si un flic me demande mes papiers, je ne me met pas à courir pour me réfugier dans un local EDF. je lui montre juste mes papiers. meme si ca fait la 25è fois qu’on me le demande. (peut etre que c’est parce que je n’ai rien à me reprocher aussi…) et quand je fais de la moto, je roule prudement et je respecte le code de la route…. avec un casque….

  14. d’accord avec NM31 et Wolfy
    Je suis parfaitement d’accord avec vous et pour cause… J’ai grandi dans un de ces quartiers. Une chose est sur : la plupart de ces gens là méprisent la France et les français, et ils l’affichent par fiertés ! Pourquoi me dirait vous ? Parce que c’est plus facile comme ça…
    Je suis Italien et Français, j’aime mes deux pays, j’aime leurs cultures et leurs différences avec leurs qualités et leurs défauts. Défauts qui, j’en suis persuadé, vont s’amenuiser par le biais de nos efforts !
    Une poignée d’amis et moi, toutes cultures confondues, nous sommes sorties de ce quartier. Parce que nous avons choisit d’avancer, tout simplement ! Parfois, ils nous arrivent d’y retourner et ça nous donne l’impression de regarder loin derrière. On y voit toujours les même personnes, qui tiennent les mêmes murs, brûlent des voitures, foutent le bordel par-ci, détruisent ce qu’ils peuvent par-là… Ces gens là, je n’ai pas honte de le dire, ils peuvent retourner dans leurs pays ça nous ferait le plus grand bien !

  15. il est beau notre monde….
    « Ces gens là, je n’ai pas honte de le dire, ils peuvent retourner dans leurs pays ça nous ferait le plus grand bien ! »

    pourtant tu devrais avoir honte de ce que tu dis…. en tout cas je préfére partir avec eux que d’etre entouré de racistes !
    Je tiens qd meme à vous rappeler que vous parlez de personnes de nationalité française !

    Les malheureux sont ingrats; cela fait partie de leur malheur.
    Hugo (Victor)

    L’injustice sociale est une évidence si familière, elle est d’une constitution si robuste, qu’elle paraît facilement naturelle à ceux mêmes qui en sont victimes.
    Aymé (Marcel)

    Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l’existence.
    Blum (Léon)

  16. je suis fier de ceux qui ont brûlé les voitures. Je comprends leur opinion sarkozy c’est de la merde!!! vive ceux qui sont contre la loi pécresse et le gouvernement
    sarkozy on en a marre!!!!!

  17. pfffff et ca continu
    vous en avez pas marre de lancer des ‘haltes aux racistes’ à tout va. nulle part dans ce blog je ne vois d’atteintes aux races!! pour rappel :
    Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des « races » dans l’espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur.

    et puisque certains nous sortent de grandes phrases de gauchiste reconnu, je vais aussi vous citer quelques textes :

    Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
    lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
    lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
    lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au-dessus d’eux l’autorité de rien et de personne, alors, c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie. (platon)
    … a bon entendeur….

  18. Et cette citation de Blum, alors? Sur les « races inférieures »? Vous la connaissez pas? Dommage… C’est un peu facile cette position de moi moi…

    Moi moi est un censeur

  19. félicitations nm31 tu es raciste !!
    on peut etre de droite et ne pas etre raciste comme certains sur ce forum…
    j’en suis l’exemple
    et j’insiste sur le mot raciste puisque comme tu le dis clairement NM31 un raciste c celui qui crée la différence et c’est ce que tu fais sur ce forum
    je te cite NM31 pour te montrer à quel point tu es raciste :
    « et c’est tres bien…qu’ils continuent à foutre en l’air leur quartier. leurs infrastructures, leurs écoles, leurs bibliothèques, …de toute facon c’est nous qui payons!!! et après ils se plaignent que leur quartier est à l’abandon, qu’il n’ont rien. mais pourquoi ne les laissent on pas tranquille. pourquoi ne laissent on pas creuver ces quartiers, ne plus envoyer ni police, ni pompier, ni medecin, ni commercant, ni financement, …rien et pourquoi ne pas mettre en place des charters pour renvoyer tout ces delinquants dans leur pays d’origine puisqu’ils ne sont pas heureux d’etre là??? au lieu de financer à perte ces quartier, moi je suis pret à financer leur retour chez eux….


  20. tiens j’en ai d’autre :
    – Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. Clemenceau(Georges)
    – On a tout avec de l’argent hormis des mœurs et des citoyens. Rousseau (Jean jacques)
    – Les hommes en effet ne naissent pas citoyens mais le deviennent. (Spinoza)
    – Que chacun dans sa loi cherche en paix la lumière ;
    Mais la loi de l’État est toujours la première.
    Je pense en citoyen, j’agis en empereur :
    Je hais le fanatique et le persécuteur. (Voltaire)

  21. non pas censeur justement…
    Cher Blaise, je préfére garder le meilleur de l’homme….et non le pire…

  22. Sa sent le Troll
    Et si nous revenions à un peu de mesure ? laissons les Trolls de coté, eux aussi, à leur façon, sont là pour bruler des bibliothèques…

  23. ce n’est pas moi qui crée la différence…ce sont eux en detruisant, saccageant leur quartier, leurs infrastructures, … il existe de nombreuses communautés en france qui en font un pays riche et probablement unique. mais il est clair que certaines d’entre elles ne sont pas la pour detruire, revendiquer, profiter, etc au moindre pet de travers.
    Et je le repète, je ne suis pas raciste mais je concois qu’il est plus facile et plus pratique pour certaine personne de cataloguer untel ou untel de raciste. cela permet d’abreger le débat et de se donner bonne conscience. mais tu sais, des cons, il y en a partout…dans tout les pays du monde…quel que soit la couleur, la religion, le sexe….et quand un con senegalais ou tunisien vient foutre la merde en france, il n’y a rien de raciste à dire que c’est un con et qu’il ferait mieux de retourner faire le con dans son pays d’origine.

  24. Et re-belotte, je m’y attendais. Comme c’est facile de se protéger derrière ce mot : « raciste » ! La plupart l’emplois s’en même en connaître le sens…
    Dans cette discussion il s’agit d’un coté de personnes qui travaillent et essayent d’avancer, et de l’autre de personnes qui se plaignent, profitent et s’autodétruisent. Ce sont les personnes comme toi « moi moi » qui perçoivent cela comme du « racisme ». Moi je ne vois là que 2 « mentalités » complètement différente et absolument incompatible.
    Alors je confirme, ceux de mon quartier qui ne font aucun effort pour s’intégrer, qui passent leurs temps à détruirent et critiquer la France d’une part et qui se vante de venir du meilleur pays du monde d’autre part… Ben qu’ils rentrent…
    Mais je ne met pas tout le monde dans le même panier comme toi « moi moi ». Parce que je sais qu’il y a des gens en or dans ces quartiers. Ils sont malheureusement dans l’ombre de ceux qui crament les bagnoles, mais ils sont là, ils avancent et je serais le premier à leur tendre une main pour les sortir de là !

  25. c bien ta compris
    je suis heureux de voir que tu commences à devenir un peu plus intelligent…. par contre arrete de généraliser !! de la manière dont tu dis les choses, on a la sensation qu’il n’y a que des étrangers qui foutent la merde….

  26. les vrais fachos
    Les vrais fachos sont ceux qui défendent les voyous. Petit fils d’immigrés italien,s, j’aime la France, pas comme ces immigrés qui n’ont que haine pour notre société et ne sont que là pour pomper du fric. Qu’ils retournent d’où ils viennent et emmènent avec eux leurs sympathisants, les fachos de gauche et les copains de tous les totalitarismes religieux ou politiques.

  27. à Superspag
    « Ben qu’ils rentrent… » qu’ils rentrent où ???
    par contre désolé de te decevoir mais je fais partie des personnes qui travaillent et qui essayent d’avancer mais je garde espoir que ça puisse être la même pour tout le monde même les personnes vivant dans les « banlieux »….

  28. Injustice
    d’accord avec Superspag. La minorité fait toujour payer à la majorité. il y a effectivement 5 ou 10 % de fouteur de troubles dans ces quartiers. et toute mes remarques vont pour ceux la (je ne l’avais effectivement pas précisé ce qui a pu suciter le doute chez certain dixit moi moi).


  29. Je ne deviens pas plus intelligent et je ne généralise pas… Je ne parle que des quartiers, comme le miens parmi tant d’autre, et où malheureusement à plus de 90%…
    Tu sais, ce que dit NM31 c’est une réalité… Une réalité qui fait peur certes. Mais qui ne fait que renforcer les discours des politiciens comme Sarko.
    « Nettoyage au carchère » qu’il disait… pour des gens qui ont peur c’est plus que suffisent… hélas… Mais encore une fois, ils creusent leurs propres trous et s’enfonce de plus en plus.
    Et ce constat ne fait pas de moi un raciste…

  30. franchement jsuis dégouté et on se dit être dans un pays des droits de l’homme…pffff
    à vous écouter, il n’y aurait aucune solution pour sauver ces « racailles »….donc il vaut mieux éradiquer que guérir, n’est-ce pas ?
    De toute façon pour moi, le problème ne vient pas de la banlieu mais du reste de la france….
    à force de créer des frontières entre les individus…. on va tous se perdre !

  31. O rage…O….
    c’est comme les syndicats qui foutent la merde avec leurs grèves et leurs blocage. il y a pourtant que 10% de salariés syndiqués en france. la minorité gene la majorité. pourtant je ne suis pas contre les syndicats…mais pas comme ca.
    et dans le cas de fouteurs de troubles, c’est pareil.
    arretons de boire les paroles des journalistes, politiciens et autre bien penseurs…. qui ne pensent qu’à une chose, assurer leur réélection, assurer sa petite place au JT ou dans les colonnes du canard enchainé. et son bien loin (à mon avis ) de vouloir régler les choses. comme dit le vieil adage, quand on veux, on peux!!! et ca fait que 30 ans qu’ils veulent!!!

  32. Pourquoi en parler .
    Pourquoi en parler ?

    Plus on parle de voitures qui brulent, plus le lendemain d’autres bruleront pour faire mieux que la cité d’a cotés !
    C’est comme ça les RG avaient demandé a TF1 et France 2 de ne plus passer ce genre d’images, TF1 avait refusé car cela faisait de l’audience en 2005, resultat ça a durer 2 semaines !

  33. mais le problème vient du fait que ce sont eux qui errigent des frontières, des zones de non droits et effectivement comme tu dis moi moi, personne ne leurs dit stop….donc ils continuent…et maintenant s’insurgent meme quand ils ne trouvent pas ca normale. un homme photographie des lampadaires en pleine cité. une bande de jeunes le tabasse et le tue pour prendre son appareil photo et leur excuse est : « on croyait que c’etait un policier » parce que depuis un bout de temps, on les a habituer et laisser faire quand ils s’en prennent aux flics.

  34. justement…
    quand 10% de salariés syndiqués en france font grève (et sacagent les lignes) pendant 15 jours c normale et en plus ils ont le droit à une negociation….
    Par contre, qd les jeunes de banlieux descendent ds la rue pour se plaindre alors là par contre, jamais jamais de discussion pour améliorer les choses..

  35. Houuuu j’ai pas dit que je trouvais les blocage des syndicats normales. d’autant plus dans le service publique!! mais le principe est le meme…on les laisse faire, les gens s’en amuse meme sur les quais de gare (arff, faut bien qu’ils s’expriment ; ils défendent nos interet, et patati et patata — conneries) la voix et les revendications du peuple s’exprime par un moyen démocratique : le vote. si on est pas content, on change son vote la prochaine fois. si on n’avais pas voté pour le pouvoir en place, on doit laisser la democratie primer. Les francais on choisis d’alterner depuis 30 ans entre droite, gauche, centre droite, centre gauche, …. vox populi, vox dei.

  36. Pfff…
    Et ben… sa te plairai toi MOI MOI qu’on te crame ta bagnol ??
    Qu’on te foute en l’air ta baraque par les flammes ou ton commerce ?
    Qu’on t’agresse verbalement ou physiquement ?
    Tu sais qui sont les plus grands racistes en France ??
    Faut arrêter serieux, on sais bien qui fout le bordel dans les citées et zones sensibles.
    Ces p’tits délurer qui n’ont rien dans le crâne… et qui s’en foutent pas mal de l’état Français.
    C’est tagé partout sur leurs murs, leurs ascenseurs ou encore dans leurs cages d’escaliers.
    T’es bien toi dans ton beau quartier ? hélas tu comprend rien a ce qui t’entoure…
    Moi aussi j’ai vécu dans une citée sensible pendant 18 ans, j’en n’ai vue des choses alors crois moi je sais de quoi je parle.

    Et ne me dis pas que je suis raciste, j’ai des amis et connaissance Algériens et Marocains !!!

    Sa t’étonne ???

    Je rajouterai qui ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, y’en n’a aussi qui veulent s’en sortir.
    J’en connais deux qui sont devenu patron d’une entreprise ! et ouhai !
    Mais ceux la ne font pas la une de l’actualité, eux ce sont des citoyens.
    Et tu sais quoi ? ce sont les Français d’origine etrangere qui sont les premiers a dire ce que le peuble Francais pense tout bas.
    Ce sont les premiers a dire que nous somme trop laxiste.
    Les premiers a dire que dans leur pays d’origine sa ne se passerai pas comme sa…
    Alors arrete un peu tes discourts a la creme d’abrutisme.

    On n’a deja fais trop, proposer trop de choses, pour peu de resultat.
    Le social faut arrêter un moment, sa nous a foutu dedans.
    Ok faut continuer a aider ceux qui veulent s’en sortir, mais y’en n’a qui ne veulent pas travailler, ils preferent vivre d’autres choses.
    Alors je suis pour plus de sévérité, il faut agir avant que les quartiers ne devienne zone interdite et rétablir un climat de securité.

    Mais c’est clair casse toi avec ces delinquants si tu le desire… on ne va cas meme pas retenir tout ceux qui ne se sente pas Francais ? moi j’en n’ai mare de payer a causse d’eux, basta !

  37. A Blaise.
    Ceux qui brulent des bibliothèques, ne seraient-ils pas les memes qui incarcèrent leurs soeurs dans des géoles islamistes:
    Foulards

  38. dc t’as raison lilo
    il n’y a pas de solution à tout ça…. autant tout cramer toutes les cités de France, tous les jeunes, et puis comme ça on sera tranquille !
    ah ba il est beau ce monde !!!
    Pour tout vous dire, je suis français d’origine portugaise, je suis née en France, en banlieu…. j’ai fait des conneries qd j’étais jeune et j’en regrette certaines aujourd’hui mais je m’en suis sorti (sans rentrer ds le pays de mes parents) car on m’a fait confiance à un certain moment et c pour ça que je pense qu’il y a toujours une solution à tt cette violence (sauf le carcher bien sur). Et je suis de droite et je travaille….

  39. Certaines personnes soutiennent ces assassins.
    Pourtant, si vous ne payez pas vos impots, ceux qui soutiennt les assassins, vous jeterons en prison.
    Et oui, les « pseudos-humanistes gauchistes » appliquent la répression pour ceux qui ne payent pas leurs impots.
    Par contre, ils défendent constamment les assassins, les délinquants, et les racistes anti-blancs.
    Faudra-t-il lancer un grand mouvement de désobeissance civique:
    « Ne payez plus vos impots »

  40. Les « Bobos » parlent toujours de « répression policière » lorsqu’ils sont dans l’opposition.
    Lorsqu’ils sont au pouvoir, les « Bobos » parlent… »D’ordre Républicain »
    Question:
    Si demain, les « Bobos » se font tirer dessus à la chevrotine, et si leur quartiers brulent, que feront-ils?
    Ils appellerons vite la police.
    Que c’est con un « Bobo ».
    Bobo= neuneu

  41. oui jsui un bobo
    mais un bobo de droite ! je suis un libre penseur et j’aime expliquer les incohérence de ce système.

  42. A « Prépa police Boulogne sur mer »
    Tu dis:
    « Il n’y a pas qu’un seul et même probléme:
    -les Journalistes ont leurs parts de troubles aprés divulgation d’informations (sans déontologie)et diffusions d’images permanentes incitatives. »

    Tu as raison, les journaleux sont des enfoirés.
    Pourquoi?
    Voilà ce que je viens de lire sur le « média » L »Express:
    « Un film amateur, tourné peu après l’accident, POURRAIT contredire la thèse de la police… »
    Juste après tu as un lien(« Plusieurs éléments »)sur lequel tu peux cliquer, et qui te renvoie sur un autre « média », Le Monde:
    « Une vidéo amateur CONTREDIT l’une des affirmations de l’inspection générale de la police nationale… »

    Etonnant, non?

  43. A MOI MOI
    Moi je suis content pour toi que tu t’en sois sorti, le truc c’est qu’aujourd’hui avec trop de social on ne s’en sort pas… desoler mais sa s’aggrave meme !
    Mais je suis pour des solutions !!!!
    Qui en n’aurai une miracle ???
    Helas aujourd’hui faut agir et punir, trop c’est trop.

    Serieux moi demain pour me faire entendre je te casse ta bagnol, parce que je ne suis pas content de notre gouvernement, tu dis quoi ??? t’en pense quoi des gens qui en n’en mare de vivre dans l’insécurité ?? tu pense a eux aussi ?? en n’en parle jamais.. et eux on leur brule leur moyen de locomotion et si ils perdent leur emploi a la suite de cela car il ne peuvent plus se deplacer, on fais quoi ?? faut arreter, faut respecter d’abort les autres pour ce faire ecouter et etre respecter.

    Faudrai peu etre aussi plus sensibiliser les parents ?
    serieux que foute des gosses de 15 ans la nuit dehors ??
    Pour ceux qui veullent s’en sortir, on peu ne pas etre d’accord sur cetaine chose de notre existence je suis d’accord, mais y’a d’autres moyen de se faire entendre que de tout casser.
    Desoler mais nos vosins et leur bien acquis n’ont pas a en patir.
    Moi quand quelle chose ne va pas je reflechi je discute et je trouve des solutions.

  44. Regardez C’dans l’air sur la 5.
    Le « Media » se pose une question très très très importante:
    Ségolène Royal va-t-elle revenir?
    Etonnant, non?

  45. Après les « articles » mensongers et contradictoires du « média » L’Express et Le Monde, encore un exemple de mensonge médiatique:
    « Dès dimanche soir, des habitants de Villiers-le-Bel avaient accusé les policiers au volant du véhicule impliqué dans l’accident d’avoir quitté les lieux avant l’arrivée des secours. »

    Le média créé un amalgame en faisant croire que TOUS les habitants…
    C’est bien ce que l’on pourrait interpréter, non?
    Pensez-vous sérieusement que 100% des personnes qui vivent dans cet endroit pensent tous la meme chose?
    Le médias prends les gens pour des cons, et jette de l’huile sur la braise.
    Pourquoi???
    Il y a 2 réponses.
    La première, c’est qu’ils souhaitent que ça brulent pour augmenter leur Audimat, et donc gagner toujours plus d’argent.
    La 2ème raison, c’est pour des raison polititique.
    Question:
    Et si demain les batiments des médias brulaient, pensez-vous que si nous filmions et que nous diffusions les images sur You-Tube, on pourrait gagner de l’argent comme les journaleux?
    Réponse:
    Non, car You-Tube c’est gratuit.
    ET MERDE…Pfff

Les commentaires sont fermés.