VINCENT BOLLORE, le grand ami de Nicolas Sarkozy, veut se payer ILIAD, la maison mère de FREE.

Une nouvelle guère réjouissante. L'emprise sur les médias du Groupe Bolloré pourrait s'étendre et cannibaliser l'information.

Des bruits filtrent et l'ombre de GOOGLE et INTEL pourrait s'immiscer dans ce diktat (..).

arton141.jpgEn toile de fond, le déploiement du WIMAX sur le territoire français. Les achats de Bolloré, possédant désormais 20 licences régionales, rendent plus que crédible cette transaction. FREE possède une licence nationale, que cela soit d'un point de vue stratègique ou financier, l'impact d'une telle collusion a de quoi soulever des inquiètudes. Plus d'informations sur cette trame sur ce lien :

http://www.electronlibre.info/Bollore-pret-a-racheter-Free,141

GOOGLE ET INTEL pourraient entrer dans la danse. Malgré les dénégations de FREE et du Groupe BOLLORE, il n'y a pas de fumée sans feu. Pour le moment, Xavier Niel a refusé l'offre de Vincent Bolloré, la jugeant insuffisante. Le milliardaire était prêt a offrir 90 euros de l'action, qui doit être cotée actuellement aux environs de 66 euros. Une sérieuse plus value pour ILIAD !

De quoi nous inquiéter, de voir Bolloré s'introduire dans l'INTERNET. Surtout si d'aventure la présence de Google et Intel se confirmerait. Un big brother à la française, coinçé entre le vampire Google et le fondeur Intel. Le monopole se dessine et n'augure rien de très réjouissant pour l'avenir.

Des lois inadéquates (HADOPI), des taxes à n'en plus finir, une surveillance accrue des connexions (au revoir la liberté individuelle !). Il ne manquait plus qu'une pierre à l'édifice, le contrôle du WIMAX et accessoirement un fournisseur d'accès à INTERNET. Que du bonheur en perspective, du coté de sa seigneurie.

QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE POSSIBLE TRANSACTION ?

LE MONOPOLE QUI EN DECOULERAIT VOUS INQUIETE-T-IL ?

LA POSITION DE SARKOZY EST-ELLE RENFORCEE ?

Bien des interrogations qui méritent débat.