Un groupe de militants des droits des animaux appelle à une interdiction des animaux sauvages dans les cirques après avoir secrètement filmé les maltraitances du dernier éléphant de cirque au « Bobby Roberts Super Circus » au Royaume-Uni.

 

Annie, un éléphant asiatique de 57 ans, entravée par de lourdes chaînes, recevait régulièrement des coups de pied dans la tête, le long du corps, ainsi que sur les pattes et frappée à l’aide d’une fourche à foin métallique.

 

L’éléphant a été frappé 48 fois et était sous-alimenté, selon Animal Defenders International, un groupe de défense d’animaux qui a pu filmer secrètement les mauvais traitements infligés à l’animal pendant trois semaines.

La vidéo qui suit est édifiante

 

Jan Creamer de l’ADI déclare : « L’histoire tragique d’Annie symbolise la situation critique des animaux de cirque et il est temps pour le gouvernement d’envisager l’interdiction l’exploitation des animaux sauvages dans les cirques. 

Nous avons présenté aux gouvernements successifs les preuves de nos enquêtes approfondies et secrètes sur plusieurs années dans les cirques britanniques témoignant que la violence ordinaire et la privation sont endémiques dans l’industrie du cirque ».

 

«Les éléphants sont très intelligents et sociaux cela a été un véritable enfer pour elle. »

Le garçon d’écurie a quitté le cirque

 

 

Moira Roberts, 72 ans, qui dirige le cirque avec son mari de 68 ans Bobby et avec leur famille a déclaré qu’ils avaient été « choqués et horrifiés » lorsqu’ils ont vu la vidéo.

Elle affirme qu’ils ne savaient rien de ce qui se passait, ajoutant que le garçon d’écurie avait quitté le cirque une nuit sans se soucier de l’animal.

 

 

Jan Creamer d’insister : « Au ministre responsable, Lord Henley, nous disons : cela suffit maintenant. Il est temps pour lui d’agir de manière décisive pour arrêter cette souffrance épouvantable. il est temps pour lui d’ordonner une interdiction totale une fois pour toutes. »

Source : Sky News