Vettel vise les points pour sa dernière course avec Toro Rosso

Sebastian Vettel a déclaré qu'il ne laisserait pas ses émotions, submerger ses performances pour sa dernière course avec l'écurie Toro Rosso. L'Allemand a joué un rôle central pour aider Toro Rosso à devenir l'une des surprises de cette saison 2008 grâces notamment à sa victoire au Grand Prix d'Italie. Bien que Vettel achèvera dimanche sa relation avec la petite Scuderia qui aura duré 18 mois, il compte bien donner tout ce qu'il a dans le ventre pour terminer la saison sur un autre bon résultat.

''Pour être honnête, je ne pense pas que c'est la dernière course. Nous nous rendrons en piste et nous ferons notre travail, comme d'habitude. Nous ne sommes pas aussi grands que Ferrari et McLaren mais nous sommes décidés à faire une belle performance. Nous essaierons de faire de notre mieux pour que dimanche soir, nous ayons une bonne occasion de faire la fête ensemble !''

Toro Rosso est actuellement à cinq points devant son équipe soeur Red Bull pour le combat de la sixième place au championnat constructeur et compte bien garder sa place en ajoutant quelques points à son total.

''Nous voulons garder notre place. Evidemment, gagné serai extraordinaire mais avec nos performances et même en nous qualifiant raisonnablement, nous ne pouvons pas jouer avec les grands. Notre voiture est légère et il semble que nous soyons compétitifs mais dès que nous ajoutons de l'essence, nos performances se révèlent et c'est la que nous saurons notre valeur sur ce circuit.

Monza a été parfait pour nous tout le week-end. Nous étions les plus rapides dans des conditions pluvieuses et nous avions fait le meilleur travail. Je pense que nous ne devrions pas rester sur Monza mais plutôt regarder en avant et faire le bilan de nos performances lors de toutes les courses. Par exemple, lors des deux dernières courses, nous n'étions pas assez compétitifs pour marquer des points régulièrement.

Si notre voiture est compétitive alors nous essaierons de faire un bon résultat. Autrement, Ferrari et McLaren gagneraient toutes les courses en faisant des 1-2 ou 1-3 ou 1-4 et alors les quatre premières places leur seraient adjugées d'office.''