Au 4ème trimestre 2011, les économistes prévoient une croissance nulle et un fort ralentissement des investissements dans l’industrie en 2012. Mais cette annonce vient de la Banque de France qui a effectuée une enquête de conjoncture auprès des entrepreneurs bien avant le 2ème plan de rigueur. Revenons sur quelques statistiques concernant la conjoncture économique de la France : Un contexte de ralentissement mondial :
_ Objectif de déficit public à 5,7% du PIB (source gouvernement). Par ailleurs, il est prévu en 2016 d’avoir un déficit nul : LARGEMENT OPTIMISTE !
_ La Banque de France avait prévu au 3ème trimestre un accroissement de l’activité économique de 0,1% de plus par rapport au 2nd (croissance nulle au 2nd).
_ Prévision de croissance en 2012 de 1% ( source gouvernementale) alors qu’il était prévu 3 mois auparavant 1,75%.
_ Le déficit commercial en septembre est de 6,30 milliards d’euros(en augmentation) (source INSEE). Le déficit commercial sur l’année est de 67,655 milliards d’euros contre 51,293 milliards pour l’année 2010 !
_ Les capacités d’investissement des entreprises sont faibles et les sociétés françaises ne s’autofinancent qu’à 70% (Source Natixis).
_ En 2010, l’activité Française était soutenue par les exportations « qui tiraient les investissements des entreprises », mais cela se réduit fortement actuellement !
Par ailleurs, il y a une méfiance accrue des investisseurs sur la dette française. En effet, ce mercredi 9 novembre 2011, la prime de risque sur les taux d’obligations du Trésors Français augmente ! C’est le signe d’une méfiance, voir même d’une attaque spéculative future puisque ces possesseurs de primes de risques toucherons le pactole si le pays fait faillite !
Bref, la situation est morose ! De plus, l’incertitude à l’égard de l’Italie n’arrange pas les affaires : En effet, les taux d’intérêts Italiens à 10 ans ont dépassé les 7% aujourd’hui ! Si l’Italie emprunte dans les marchés, elle le fera à plus de 7%. Il faut savoir le fait que les taux obligataires ont été au-delà de 7% pour l’Irlande, le Portugal et l’Irlande ; cela a justifié l’intervention du recours à l’aide des institutions Européennes.
Avec le plan de rigueur Français, le relèvement à 7% de la TVA va concerner les hôtels, les restaurants, les fast-foods, les cafés, la vente à emporter, gites, chambres d’hôtes ainsi que les sandwiches et autres salades composés prêts à consommer vendus en grande surfaces (même si en ce moment ce n’est pas clairement décidé ! Et avec toutes les augmentations cumulées avec le 1er plan d’aout 2011 et l’augmentation mécanique des impôts (puisque non indexé et réviser en fonction de l’inflation) : C’est une augmentation de la vie qui pèsera sur la consommation Française !
[b]Les Bourses européennes chutent, inquiètes sur l’Italie :
ZORROZY, REFAIS-NOUS LE COUP DU G20 , TOI LE SAUVEUR DU MONDE !!!![/b]
TERRORISME ECONOMIQUE OMC !
[b]LES DIRIGEANTS TERRORISTES MONDIAUX ONT PRIS LES PEUPLES EN OTAGE ![/b]
[b]Et une « petite » purge de fonctionnaires? (sauf enseignement et hôpitaux)[/b]
Un ouragan de chiffre étourdissant ! C’est donc bien la crise ! Les réformes en cours et à venir sont donc bien justifiées !
Bon, faut se retrousser les manches et y aller ! Faut tailler dans le vif !
ON VA TE TAILLER UN BEEF , NORDY !!!
TERRORISME ECONOMIQUE OMC !
La Russie entre dans la danse du commerce mondial
Bienvenue au club de la mort !!!