La lutte contre les paradis fiscaux s’intensifie aux Etats Unis. La lutte contre les paradis Fiscaux menée conjointement par la France et l’Allemagne durant le sommet d’avril du G20 a eu pour résultat une classification selon 3 critères des paradis fiscaux. Ainsi tous les paradis Fiscaux de la planète ont décidé de collaborer, en théorie.
Bien évidemment il s’agit plus d’un effet d’annonce que d’une réelle volonté de ces paradis fiscaux de transmettre les informations aux Etats membres de l’Union et aux Américains.
L’administration Obama a décidé d’intensifier cette lutte en s’attaquant plus particulièrement à l’évasion fiscale. En effet les grandes entreprises Américaines ( les grandes multinationales) avaient des déductions fiscales pour chaque filiales implantées à l’étranger pour simplifier.
Pour le budget Américain , cela représentera une économie de 210 milliards de dollars sur 10 ans !
Mais si l’on regarde plus en profondeur cette décision de l’administration Américaine, il s’agit d’un thème cher au parti démocrate : LE PROTECTIONNISME.
Le président Obama a affirmé : « …dans un immeuble des iles Caïmans , il y a 18000 entreprises Américaines qui sont hébergées ; soit cette immeuble est le plus grand du monde ; soit c’est la plus grande escroquerie du siècle ».
IL Y A UNE INCITATION FORTE A INVESTIR ET A CONSOMMER AMERICAIN DANS CETTE VOLONTE DE PROTECTIONNISME.
Enfin te revoulà